Le moteur PureTech de nouveau élu Moteur de l’Année 2017 !

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Le moteur PureTech élu Engine of the Year 2017 !

Et de 3 ! Pour la troisième année consécutive, le moteur essence 1.2 turbo du Groupe PSA, le très apprécié PureTech, est donc élu Engine of the Year 2017, dans sa catégorie des moteurs dont la cylindrée est comprise entre 1L et 1.4L. Une excellente nouvelle pour le Groupe PSA, qui par ce prix, prouve que ses choix technologiques sont bons, avec des produits satisfaisant la presse comme les clients.

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Christian Chapelle, Directeur des Chaînes de traction et châssis du Groupe PSA : « Recevoir ce prix confirme les qualités et prestations exceptionnelles de nos moteurs essence. Nous poursuivons les développements sur nos moteurs thermiques pour les rendre performants et toujours plus respectueux de l’environnement et répondre ainsi aux enjeux de la transition énergétique.« 

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Une production en hausse continue

Depuis son lancement en 2014, le succès du moteur PureTech, dans ses déclinaisons de 110 et 130 chevaux, ne se dément pas, avec plus de 850000 exemplaires produits. D’abord produit uniquement à Douvrin, dans le site de la Française de Mécanique, dans le Pas de Calais, il a été très vite proposé en Chine, et fabriqué dans l’usine de Xiang Yang pour le marché local. Et, bonne nouvelle, d’ici la fin de l’année, il sera également produit sur le site de Trémery, près de Metz, pour doubler la capacité de production et répondre à la demande !

Ainsi, d’ici 2019, ce sont plus d’un million de moteurs par an qui seront produits ! Il faut dire qu’avec plus de 90 applications sur les différents véhicules cœur de gamme du groupe (ainsi que sur les derniers Opel Crossland X et Grandland X), vendues dans plus de 70 pays, l’engouement pour le moteur PureTech dépasse nos frontières. D’ailleurs, rien qu’en Europe, les moteurs PureTech 110 et 130 représentent un tiers des ventes du groupe aujourd’hui.

De nouvelles évolutions pour améliorer toujours plus le moteur PureTech

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La dernière version du PureTech 130

Et le développement de ce moteur modulaire n’est pas prêt de s’arrêter ! Alors qu’il est déjà très apprécié par ses utilisateurs, notamment par son agrément de conduite et sa réactivité même à bas régime, le moteur PureTech évolue encore dans le but de réduire la consommation de carburant de 4%, et améliorer les performances, mécaniques comme environnementales.

Avec d’abord l’installation d’un filtre à particules baptisé GPF (Gasoline Particulate Filter), sans additif, permettant de réduire les particules émises de plus de 75% et anticiper les futures normes européennes et chinoises.

Aussi, les rendements du moteurs sont optimisés avec l’évolution des cycles de combustion et une pression d’injection poussée à 250b. Un nouveau turbocompresseur est aussi de la partie, avec des frottements réduits, et l’aérodynamisme a été optimisé avec une réduction de la compacité.

En attendant des évolutions de puissances ?


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