Nouvelle Peugeot 307

Peugeot dévoile enfin la nouvelle 307 (code T6). On retrouve une
nouvelle calandre inspiré des nouveaux codes
estétiques de la marque. Les projecteurs eliptiques sont
diponible soit en version iode soit en version xenon. Accompagnant
ces nouveautés de style, un enjoliveur de roue, deux
propositions de roues en aluminium 16” et 17” et de
nouvelles teintes de caisse contribuent à accroître
l’image dynamique de la 307.
A bord, la nouvelle 307
reçoit de nouveaux styles de combinés, de nouvelles
lignes pour la façade technique et une nouvelle offre
d’ambiance. Associés à des habillages
renouvelés et à de nouveaux décors Bois ou
gris Lion.
La gamme trois portes est construite à partir du
socle commun Confort et Confort Pack auquel s’ajoutent trois
niveaux typés “dynamique” : Sport, Sport Pack et
Griffe.
La gamme cinq portes s’édifie sur ce
même socle commun -Confort et Confort Pack-, sur lequel deux
typages parallèles (pôle Confort et pôle Sport)
sont proposés, comprenant chacun trois niveaux. Le
pôle Confort comprend les niveaux Executive, Executive Pack
et Signature, le pôle Sport les niveaux Sport, Sport Pack et
Griffe.

Motorisations:
Moteurs essence : 1.4 l 16V 65 kW (environ 90 ch)
1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch)
2.0 l 16V 103 kW (environ 140 ch)
2.0 l 16V 130 kW (environ 180 ch)
Moteurs Diesel HDi :
1.6 l 16V 66 kW (environ 90 ch)
1.6 l 16V 80 kW (environ 110 ch)
2.0 l 16V FAP 100 kW (environ 136 ch)

Le style de la nouvelle 307 est
souligné par cinq nouvelles teintes de carrosserie mettant en valeur la personnalité des différentes silhouettes
:
– orange Salamanque berline et CC
– bleu Neysha CC
– vert Gombo berline et break
– gris Cérianthe SW
– gris Hurricane berline et break

Cinq teintes, réservées initialement
à certaines silhouettes ou versions, sont étendues
à d’autres élues, leur conférant une
nouvelle personnalité :
– Montecristo berline et SW (au lieu du seul CC)
– gris cendré berline et break (au lieu de la seule SW)
– gris fer toutes berlines et break
– rouge Babylone Féline (au lieu du seul CC)
– gris Manitoba Féline (au lieu du seul CC)

Avec les teintes reconduites (blanc Banquise, gris Aluminium, bleu de Chine, bleu Recife, vert Oakland, rouge Lucifer, rouge Aden, Dolomites), la palette des teintes de caisse
de la nouvelle 307 se compose au total de 15 teintes dont 12 métallisées ou nacrées.

Le très haut degamme est incarné par la version 307 Féline
disponible en 3 et 5 portes. Elle peut être animée par
le moteur 2.0 l 16V de 130 kW (environ 180 ch) ou le moteur Diesel
HDi 2.0 l 16V de 100 kW (environ 136 ch) avec filtre à
particules (FAP), associé à une boîte de
vitesses à six rapports. Elle fait appel à une
carrosserie entièrement laquée qui peut notamment se
parer de deux teintes exclusives venues du coupé cabriolet :
le rouge Babylone et le gris Manitoba.Le parechoc arrière
échancré avec une sortie d’échappement
chromée spécifique, le généreux
becquet, les jantes inédites Aidel de 17”
chaussées de pneumatiques 205/50R17W expriment son
tempérament et signent son exclusivité. Son habillage
Cuir intégral de série, brun Palimbro ou rouge
Cerbère, gainant les sièges enveloppants, la coiffe
de planche de bord et les frises de portes, s’accompagne
d’équipements issus du Coupé Cabriolet. On
retrouve : le volant sport gainé de cuir avec inserts gris
Lion assortis aux décors intérieurs, le
pédalier et le repose-pied en aluminium avec picots
antidérapants, le combiné sport cerclé de
chrome avec des cadrans à fond blanc et une typographie en
éventail, le pommeau de levier de vitesses en aluminium.

La version Coupé-Cabriolet se dote comme la petite soeur la
206CC d’une motorisation diesel HDI. C’est le très
performant 2.0 HDi 136ch qui a été choisi ! Ce
nouveau Coupé Cabriolet respecte l’environnement
grâce à son filtre à particules (FAP) qui
retient puis élimine les particules de suie émises
par l’échappement. Particulièrement
soigné, en termes de confort acoustique et vibratoire, le
Coupé Cabriolet HDi se fait particulièrement
discret… et ne se distingue en rien sur le plan
esthétique de ses frères animés d’un
moteur à essence.