Peugeot 207 RCup

Annoncée hier et exposée au salon de Genève 2006, la Peugeot 207 RCup reprend la ligne dynamique de la Peugeot 207 qui sera commercialisée dans moins de deux mois. La Peugeot 207 RCup s’inspire du monde du rallye avec des voies très larges, des ailes musclées et de grosses jantes 18 pouces. Ce concept préfigure la future version Rallye S2000 et le retour de Peugeot en championnat pour 2007.

Sous le capot un moteur essence 2 litres 16 soupapes atmosphérique de 280ch probablement issue de la 306 Maxi. Cette motorisation est accouplée à une boite de vitesse séquentielle à six rapports. Réglementation oblige la tramission est à quatre roues motrices. La ligne d’échappement se termine par deux sorties double de part et dautre de l’extracteur caréné. A bord, l’esprit de la compétition est bien présent avec des sièges bacquets complétés de harnais quatre points, volant allégé, frein à main hydraulique…

Peugeot 207 RCup Peugeot 207 S2000

Peugeot 207 Super 2000 Peugeot 207 Rallye S2000

Peugeot 207 RCup S2000 Peugeot 207 RCup rallye

Peugeot 207 RCup Peugeot 207 RCup cockpit

Peugeot 207 RCup intérieur Peugeot 207 RCup Super 2000

La Peugeot 207 RCup en détail:

Moteur:
4 cylindres 16 soupapes XU10
280ch à 8500 tr/min
Boîte de vitesse séquentielle à six rapports

Chassis monocoque avec arceau cage tubulaire

Transmission intégrale
Pneumatiques 235/40R18

Longueur : 4,047 m
Largeur : 1,800 m
Hauteur : 1,376 m
Empattement : 2,560 m

Consulter l’article consacré au salon de Genève 2006.