Peugeot 308 CC: présentation officielle

Après la fuite involontaire dans la matinée, Peugeot a présenté officiellement la nouvelle 308 CC dans un communiqué de presse.
La Peugeot 308 CC dispose de prestations en progrès par rapport à la 307 CC. Le toit escamotable s’ouvre en 20 secondes soit 5 de moins de la 307 CC. De plus la cinématique s’affiche en temps réel sur l’écran couleur. Même si les chiffres n’ont pas encore été communiqué, Peugeot annonce une habitabilité arrière en hausse notamment grâce aux voies élargies et à la structure des sièges avants. Sous le capot du nouveau coupé cabriolet du Lion on retrouvera les plus récentes motorisations. En essence, seul le 1.6 THP 150 sera disponible au lancement. Même chose en diesel; une seule version le récent 2.0 HDI 140 Euro 5. Comme nous vous le disions ce matin, la 308 CC bénéficie d’un châssis optimisé (voies larges, l’assiette abaissée) par rapport à la version berline. Toujours au chapitre sécurité active, le freinage sera assuré par des disques de 302 x 26 mm épaulé par un système ESP de série. Côté sécurité passive, la 308 CC n’est pas en reste avec une structure renforcée (Peugeot vise les 5 étoiles au test EuroNcap), un airbag latéral thorax/bassin, un airbag latéral tête (exclusivité mondiale), arceaux extractibles à déclenchement pyrotechnique (en cas de retournement).

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Afin d’offrir toujours plus de confort à ses occupant, Peugeot offre à son coupé cabriolet une climatisation intelligente adaptant sa stratégie à la silhouette cabriolet, des sièges chauffants, un « windstop » et… un  système « Airwave » (une première chez Peugeot), véritable écharpe d’air chaud réglable en température/débit, orientation, implanté dans les appuie-têtes avant.
Les autres équipements de confort sont nombreux:

  • le verrouillage automatique télécommandé des rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous accoudoir central)
  • la commande centralisée des quatre vitres
  • la fonction spécifique « accès aux places arrière » avec sièges électriques
  • la supercondamnation des portes et le déverrouillage sélectif
  • l’éclairage d’accueil à LEDs implanté dans les rétroviseurs extérieurs
  • un coffre logeable recelant des espaces de rangements dédiés (dont un sous le tapis de coffre pour le « windstop ») et offrant une présentation de type écrin. Sa capacité VDA est de 403 dm3 en coupé et 226 dm3 sous le tendelet en cabriolet (ou respectivement 465 l et 266 l en équivalent « eau »).

De plus, la 308 CC pourra être équipé des tous derniers système audio et communiquant: WIP Sound, WIP Nav et enfin le WIP Com 3D (lire cet article dédié à la gamme WIP)

A noter que les feux arrières à diode sont reconduit sur la 308 CC. La commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2009.

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