Peugeot RCZ victorieuse aux 24h du Nürburgring

Mission réussie pour le team « 200 ans ». La Peugeot RCZ de l’équipage allemand termine 1ère de la catégorie D1T. L’équipage français victime de problème technique décroche une honorable 3ème place.
Jean-Philippe Peugeot avait annoncé la couleur lors de notre interview : Peugeot ne vient pas aux Nürburgring pour faire de la figuration. Cela s’est vérifié tout au long de la course où les deux RCZ ont bataillé au milieu d’une concurrence féroce. Quelques minutes après le départ, les deux lionnes occupent respectivement les 5ème et 6ème positions dans la catégorie D1T. Au fil des relais, les pilotes français et allemands gagnent progressivement quelques places et se rapprochent de la tête de la catégorie. Malheureusement, un incident technique vient briser tout espoir de victoire pour l’équipage français. Leur RCZ est victime d’une panne sèche alors qu’il lui restait pourtant encore du carburant. Pour l’équipage allemand en revanche tout se passe à merveille ! Leur RCZ fait preuve d’une fiabilité et de performances remarquables. Quelques heures avant la fin de la course, elle figure en tête dans la catégorie D1T (diesel de moins de 2 litres). De son côté, l’équipage français doit remonter son retard et espère une 3ème place.
Les 24 heures s’achèvent par la victoire de la Peugeot RCZ n° 201 de l’équipage allemand dans la catégorie D1T et figure à la 51ème place au classement général. La RCZ n° 200 des pilotes français termine 3ème de sa catégorie et 82ème au classement général.
Peugeot qui célèbre ses 200 ans ce week-end réalise un joli coup en démontrant que son dernier coupé sport est performant et fiable.

Classement de la catégorie D1T :
1er Peugeot RCZ n° 201
2ème 147 JTD n° 175
3ème Peugeot RCZ n° 200
4ème BMW 320 d n° 75

Discuter de cet article sur le forum :
Sujet de discussion sur la Peugeot RCZ aux 24h du Nürburgring


Vous aimerez aussi :

Peugeot RCZ Hybrid4

La Peugeot RCZ se radicalise : 245ch pour 2012 !

Peugeot RCZ Limited Edition