Peugeot Traveller : quelques équipements

peugeot traveller
Le nouveau Peugeot Traveller

Petit à petit, le nouveau Peugeot Traveller se dévoile. Destiné à remplacer l’Expert Tepee mais aussi dans l’esprit d’une voiture familiale le canonique Peugeot 807, le Peugeot Traveller se veut également une voiture bien ancrée dans son époque. Ainsi, après avoir décroché 5 étoiles au crash-test Euro Ncap, et après avoir voulu en savoir plus sur l’intérieur de cette nouvelle Peugeot, nous avons voulu savoir à quoi nous devons nous attendre du dernier-né de la marque sur le plan des équipements disponibles. Et autant dire que les visuels que nous avons à notre disposition ne nous ont pas déçu. Revue de détail ci-dessous.

Le Peugeot Traveller embarque une belle offre de technologie embarquée

peugeot traveller
Technologie à l’avant…

Au-delà des équipements devenus traditionnels ou obligatoires, comme l’ABS, l’ESP, les airbags ou la détection de sous-gonflage, le Peugeot Traveller, notamment grâce à sa plateforme modulaire EMP2, que nous retrouvons également sur les Peugeot 308 et 408, s’offre tout un éventail d’équipements technologiques inédits sur ce segment dans le groupe PSA Peugeot-Citroën.

Nous pouvons donc retrouver, en plus des feux diurnes à LED mis en scène avec la crosse typiquement Peugeot, un système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, couplé à des capteurs latéraux utiles pour la surveillance d’angle mort et le système de stationnement semi-automatique Park Assist. Niveau éclairage, le Peugeot Traveller pourra proposer en option de projecteur Peugeot Xénon Technology, similaires à ceux proposés sur le Citroën C4 Picasso, en complément des projecteurs antibrouillard ou de projecteurs halogènes plus classiques.

Sur le terrain de la conduite, nous retrouvons le radar servant à la régulation de vitesse adaptative et à l’alerte risque collision (ARC) que l’on peut retrouver sur la Peugeot 308. Euro Ncap nous a également informé que la voiture pourra être équipé d’une évolution de l’AFIL, très connu chez Citroën et DS, mais aussi proposé quelques temps sur l’ancienne génération de la Peugeot 308. Pour compléter, le conducteur aura à sa disposition un rétroviseur intérieur électrochrome complétant le capteur de pluie et de luminosité, mais aussi un affichage tête haute qui a été inauguré par le Peugeot 3008.

Espace et vie à bord

peugeot traveller
… et à l’arrière

Au niveau des équipements de confort, il faudra compter tout d’abord sur la caméra de recul, qui permettra de se garer en toute sécurité. Placée au centre du volet de coffre, elle vous donnera une vision panoramique et une meilleure visibilité. Restons au niveau du coffre, pour découvrir la lunette arrière ouvrante, inaugurée en 2002 sur la célèbre Peugeot 206 SW. Elle sera très pratique pour récupérer des petites affaires dans une place réduite rendant impossible l’ouverture du volet entier.

Niveau look, en plus de la peinture intégrale et de la disponibilité de la teinte orange de présentation, nous pouvons remarquer la disponibilité de jantes en alliage à 5 écrous d’une dimension de 225/55 R17. Une taille classique qui vous permettra de maitriser votre budget lors du remplacement des pneus.

Enfin, à bord, vous pourrez embarquer jusqu’à 8 personnes sur 3 rangées, et vous pourrez choisir pour l’immense toit vitré traversé par une bande comprenant l’éclairage ainsi que le système de ventilation à l’arrière.


Toutes les infos sur le Peugeot Traveller sur notre forum !

Propriétaire de 807, cette liste d’équipements vous tenterait de le remplacer pour le nouveau Peugeot Traveller ?

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter