Silk Way Rally 2017 étape 6 : Loeb revient dans la course

silk way rally 2017
Tous les voyants sont au vert pour le Team Peugeot Total

Toujours au Kazakhstan, les équipages ont quitté pour l’étape 6 du Silk Way Rally 2017 la ville de Semay, en direction d’Urdzhar, dans le même pays. Une spéciale plus rapide que celle d’hier, puisque seulement 387km sont chronométrés. Une nouvelle étape de navigation, qui s’est globalement bien déroulée pour nos 3 pilotes de choc.

a

Stéphane Peterhansel : « La spéciale était la plus belle de tout le rallye jusqu’ici. Nous avons pris le départ dans les steppes avant d’entrer dans un paysage montagneux au milieu de la spéciale. Vraiment, la vue était incroyable ! Notre Peugeot a bien fonctionné, nous n’avons pas eu de problèmes sur cette étape. Nous avions pris le départ en 24e position. Il a fallu dépasser beaucoup d’autres voitures et quelques camions. C’était parfois compliqué. Mon objectif est désormais d’aider mes équipiers du Team Peugeot Total. Personnellement, je ne m’intéresse qu’à la victoire. D’un point de vue sportif, la course n’est peut-être plus aussi captivante, mais j’ai encore un rôle important à jouer pour Peugeot. J’espère que nous pourrons quand même revenir dans le top 5. »

a

Peterhansel casse la malédiction

Stéphane Peterhansel peut enfin souffler. Après 2 spéciales marquées par des incidents qui lui ont fait perdre beaucoup de temps et de places au classement général, il signe cette fois le meilleur temps de cette sixième étape, avec 15 minutes d’avance sur Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb qui a connu commis quelques erreurs de navigation sur les 100 derniers, ce qui lui vaut une seconde place sur l’étape. Quant à Cyril Despres, pénalisé par sa position de leader hier, il a dû ouvrir la route et affronter les obstacles les plus durs. Il finit donc neuvième, mais reste second au général.


Retrouvez et commentez l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Sébastien Loeb abandonne le Silk Way Rally 2017

Silk Way

Silk Way Rally étape 13 : dernier tour de force avant l’arrivée

Silk Way

Silk Way Rally 2017 : le point à mi-parcours avec Bruno Famin