Team Peugeot RCZ : Championnat d’Endurance VLN3

Ce week-end avait lieu la 3ème épreuve du Championnat d’Endurance VLN au Nürburgring Nordschleife. Les deux RCZ du Team Peugeot RCZ Nokia termine respectivement 2ème et 4ème dans la catégorrie D1T.
Tandis que nous rassemblions 55 RCZ à Sochaux, le Team Peugeot RCZ Nokia disputait la 3ème épreuve du Championnat d’Endurance VLN. Les conditions climatiques au Nürburgring furent similaires à celle de notre rassemblement alternant entre pluie et éclairci.
Les deux coupés sportifs RCZ s’illustre déjà lors de l’unique séance d’essais qualificatifs du samedi matin avec un chrono de 9’53’’677 minutes (24,6 Km) réalisé par Michael BOHRER au volant de la RCZ blanche N°545, alors que Alexandre PREMAT réalise un chrono de 9’55’’376 avec la RCZ noire N°546 en effectuant que deux tours de qualification.

Malgré ces conditions difficiles en course, la RCZ n° 545 termine à la 2ème place dans la catégorie D1T mais également au classement général diesel au terme des 6 heures. La seconde RCZ n° 546 termine 4ème après des débuts difficiles en raison d’un radiateur percé.
Au classement général pilote, Michael BOHRER, Stéphane CAILLET et Jürgen NETT occupe la 24ème position sur les 834 pilotes présents tandis que leur RCZ n° 545 est la première voiture diesel au classement général provisoire du Championnat d’Endurance VLN en Allemagne.

Michael BOHRER : « Notre RCZ a une fois de plus fonctionné sans aucun problème. Hormis le remplissage du réservoir de carburant et le changement des deux pneus avant lors de chaque relais, il n’y a pas eu d’intervention sur notre RCZ 2.0 HDi FAP qui a été une fois encore très bien préparée par nos mécaniciens  »
Stéphane CAILLET: « Nous profitons d’une meilleure tenue de route en adéquation avec les pneus racing KUMHO, ce qui nous apporte un gain de quelques secondes par tour. »
Jürgen NETT : « c’est maintenant à nous de jouer car nous disposons de plus de couple moteur et cela nous aide particulièrement lors des phases de dépassement ».

Prochain rendez-vous le samedi 28 mai sur le circuit du Nürburgring Nordschleife.

Discuter de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur le Team Peugeot RCZ Nokia


Vous aimerez aussi :

Essai Peugeot RCZ THP 200

Essai Peugeot RCZ 1.6 RCZ 156 BVA : toujours du plaisir

La Peugeot RCZ se radicalise : 245ch pour 2012 !