Une coopération PSA Peugeot Citroën / Proton

Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën et Syed Zainal Abidin Bin Syed Mohamed Tahir, directeur général de Proton, ont signé à Paris, en présence de Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën et de Dato’ Mohammed Azlan bin Hashim, Président de Proton, une lettre d’intention pour étudier une possible coopération entre les deux groupes automobiles.
Cette étude, qui devrait durer quelques mois, portera sur des domaines variés tels que le développement de produits, la production et l’assemblage de véhicules, la maîtrise de la qualité, le développement du tissu fournisseur et la distribution de véhicules. Les domaines étudiés apporteront des bénéfices aux deux parties, que ce soit sur les marchés de l’ASEAN ou sur d’autres marchés.

Coopération PSA Peugeot Citroën Proton

Pour Proton il s’agit de s’appuyer sur la technologie d’un grand constructeur mondial, dans des domaines tels que le développement des produits et l’amélioration de la qualité, ainsi que d’optimiser le taux d’utilisation de ses usines.

Pour PSA Peugeot Citroën, cet accord doit permettre d’accroître l’activité de ses deux marques Peugeot et Citroën en Malaisie et lui servir de base pour développer ses activités commerciales dans l’ASEAN. Il s’inscrit dans sa politique de coopérations ponctuelles avec d’autres constructeurs automobile.

Créé en 1983, Proton a été en 2005 le 1er constructeur automobile malaisien. Réunissant plusieurs marques, Proton propose à ses clients une large gamme de véhicules particuliers, des berlines familiales aux voitures sportives. Ses activités comprennent la conception, le développement, la production et la distribution de véhicules ainsi que des services de financement.
Avec plus de 11 000 employés à travers le monde, Proton est parvenu à construire un réseau de distribution dans quatre zones clés: le Royaume-Uni, le Moyen Orient, l’Australie et l’Asie du Sud Est.

Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com