Ma 308 Rouge Babylone

yes , elle est vraiment magnifique , en plus au Luxembourg elle est en promo à 21 870 Euros ; je commence a me poser des question ?? yes or not en ce moment je recherche une 205 GTI , alors 308 ou 205
205 ou 308, du coup c'est pas du tout pareil... nostalgie ou nouveauté... pas facile de choisir ;)
T'as une occas 205gti intéressante en vue ? 1.6 ou 1.9 ? catalysée ?
Superbe en rouge Sylvain78 ça donne envie , j'adore aussi les sièges et les petits logos GTI !
Alors bonne route en espérant que ton sound système ne te fera pas défaut comme le mienne....
Bonne route
Merci yellow.
Pour le SoundSystem, je l'entends bien à la moindre accelération en 2000 et 2500 tr/min. Après il est discret et ensuite j'ai pas encore dépassé 3500tr/min donc je sais pas. C'est déjà assez curieux comme comportement... Quand il fontionnait bien sur ta GTI est-ce que tu constatais le même phénomène ?
 

Sylvain, petite question, sur la GTI phase 2, le pommeau de vitesse est full alu ou non?

Car j'ai vu des photos ou c'était l'interieur GTI Phase 2 et le pommeau d'une HDI 90...
 

Moi aussi j'ai déjà vu sur le fofo une photo comme ça. Je pense que ça devait être une erreur au montage.
J'ai bien le pommeau de vitesse tout alu (cf. photo en 1ère page). ;)
 

:love: :love: :love:

Sylvain, ta voiture est tout simplement superbe !!! Dans cette teinte, avec ces jantes, elle fait vraiment revivre le mythe GTi :sol:
 

Superbe dans cette couleur, les phares noirs très chouettes, les jantes sympas mais j aime autant en gris clair, mais manque juste un "truc" le ciel de pavillon en noir, ça fait une ambiance interieure plus sport, de mémoire les 205 gti en étaient pourvues dommage
 

:love: :love: :love:
Sylvain, ta voiture est tout simplement superbe !!! Dans cette teinte, avec ces jantes, elle fait vraiment revivre le mythe GTi :sol:
Elle est superbe aussi ta SW Family en Gris Thorium. :love:
Quand j'ai commandé ma GTi, j'avais hésité entre le Rouge Babylone et le Gris Thorium...
Superbe dans cette couleur, les phares noirs très chouettes, les jantes sympas mais j aime autant en gris clair, mais manque juste un "truc" le ciel de pavillon en noir, ça fait une ambiance interieure plus sport, de mémoire les 205 gti en étaient pourvues dommage
Effectivement le pavillon en noir aurait été plus sympa. Surtout en photo. :D
Car je ne suis pas sûr que lorsqu'on est installé à l'intérieur cela fasse une grande différence sauf peut-être pour les passagers arrières qui ont davantage le pavillon dans leur champ de vision. ;)


Bon, à part ça, j'ai remonté ma roue AV G réparée. Un petit tour d'une vingtaine de km (moitié sur autoroute) pour tout contrôler : surveillance de la pression Ok, équilibrage Ok => nickel.
C'est incroyable le gain en confort de cette voiture comparé à mon ex-307. En particulier sur le plan acoustique. Les vitres latérales feuilletées et la 6ème vitesse sur autoroute y sont sans doute pour beaucoup. Le système de ventilation/climatisation est également plus silencieux que sur 307 (pas d'effet sonore "sèche-cheveux" :whistle:).

Je me suis permis de faire un 20-90km/h en 2nde. Purée comme ça envoie ... de manière très linéaire mais l'aiguille du compte-tour s'envole en un rien de temps à plus de 6000tr/min. :eek:
Pour le SoundSystem, je constate quelques variations d'intensité suivant le réglage de la clim (un peu plus fort avec clim que sans). En tout cas j'adore le son de "râle grave" produit entre 2000 et 2500tr/min à l'accélération. :love:. Après il redevient très discret, et il faut effectivement dépasser les 3500-4000tr/min pour qu'il manifeste à nouveau ça rage.

J'ai testé sur le WipNav un CD avec une compilation mp3 dessus. C'est super agréable d'avoir les titres et le nom des artistes qui s'affichent. Ne manque plus que l'affichage de la pochette... Peut-être que le prochain WipNav Plus++ qui sortira dans 10 ans le fera :whistle: :lol:
 

Elle est superbe aussi ta SW Family en Gris Thorium. :love:

Oui, mais disons qu'elles n'ont pas la même vocation... :whistle:
A moi la familiale, à toi la sportive, et avec ta configuration, la 308 GTi fait moins "timide" : j'aime beaucoup ses jantes noires, et en rouge, elle affirme son caractère. Ca aurait été sympa que Peugeot ajoute un liseret noir sur les flancs pour rappeler la 205 GTI... :ange:
 

Quelquechose comme ça ?
image12ic.jpg

dsc01390j.jpg
 





désolé mais je n'adhère pas du tout aux jantes noires :D :pt1cable:

ça me rappelle trop, les gens qui mettent des jantes "tôles" pour leurs pneus hiver sans enjoliveurs :D :lol: :lol: :lol: sinon le reste :love: :love: surtout la 205 :love: :love:

et bien moi j' aime , et en plus en hiver je mets des jantes toles , et je trouve sa plus joli qu' avec des enjoliveurs ( surtout que meme des enjoliveurs peugeot sont moches)
 

C'est un photo shop ou tu a vraiment mis des stikers sur la 308? Perso je n'aime pas, ca fait trop massif. Ca allait bien au voitures des année 1980 qui étaient massive mais la 308 est trop fluide il faudrait quelque chose de plus doux ou des formes plus travaillé ... moi j'aime bien sans rien :D

Ou un beau lion en noir ,lion rouge sur gti noire :love:
 

Oui c'est un montage pour essayer d'illustrer ce que disait léo.
Il faudrait quelquechose de plus intégré à la ligne pour que cela soit esthétique. Car sur ce montage et en dépit de mon coup de pinceau que j'ai essayé de soigner, ça fait encore beaucoup trop "rajout".

Et je suis de ton avis. Je la trouve très bien d'origine la GTi. ;)
 

En rouge elle est .. Magnifique :love:

Les jantes noires, j'adhère vraiment personnellement, ça la différencie encore plus d'une féline et surtout, ça forme un bel ensemble avec les xénon à fond noir je trouve.

Sinon elle est si bien d'origine !
 

En rouge elle est .. Magnifique :love:

Les jantes noires, j'adhère vraiment personnellement, ça la différencie encore plus d'une féline et surtout, ça forme un bel ensemble avec les xénon à fond noir je trouve.

Sinon elle est si bien d'origine !
Je trouve que les jantes noires vont mieux avec le rouge ^^ Avis perso =)
 

moi je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir les mêmes jantes sur une féline et sur une GTI, c'est ce qui aurait vraiment démarquer la GTI des autres ... et c'est pas en les peignant en noir que ça me fera changer d'avis, au contraire ça me fait plus pensé à une modif "on veut pas dépenser d'argent donc on fait ça"
 

Bilan 1300km : que du bonheur... :love: :)

- Bruit à l'arrière sur chaussée déformée résolu : les banquettes arrières étaient mal enclenchées (assez raides à enclencher, mais après elles ne bougent plus d'un poil, et donc le bruit n'est plus).

- Sound System : quelques variations d'intensité sonore suivant les réglages de clim, mais c'est rien par rapport au problème que connaissent certains.
Là où ça varie le plus d'intensité, c'est suivant la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.
Ex: - accélération très modérée entre 2000 et 2500 tr/min => on l'entend à peine
- accélération franche (pleine charge moteur) toujours entre 2000 et 2500tr/min => le fameux râle rageur se fait entendre très clairement.
Je n'est pas essayé au dessus c'est à dire dans la plage 3500-5500 tr/min pour voir si le même phénomène se produit entre une faible et forte pression sur le champignon.

- J'ai ajouté le parfumeur d'ambiance sur l'aérateur central => plutôt satisfait. J'ai choisi une recharge senteur vanille : impec, ça a enlevé la forte odeur de plastique neuf.

- WipNav : utilisation d'une copie de la carte SD 2010/2011 pour mettre celle d'origine en sécurité. Ca marche nickel (FW 29.01), sont forts les petits gars de gps underground. Attention j'utilise cette copie uniquement parce que je possède une originale.

- Prochaines modifs : film de sécurité sur les custodes avant, ajout d'un antidémarrage homemade, et au niveau multimédia voir comment faire tenir quelquepart sur la console centrale ma future tablette tactile quand je l'aurais reçue.

A plouche :coucou:
 

Bilan 1300km : que du bonheur... :love: :)


- Sound System :
Ex: - accélération très modérée entre 2000 et 2500 tr/min => on l'entend à peine
- accélération franche (pleine charge moteur) toujours entre 2000 et 2500tr/min => le fameux râle rageur se fait entendre très clairement.


- J'ai ajouté le parfumeur d'ambiance sur l'aérateur central => plutôt satisfait. J'ai choisi une recharge senteur vanille : impec, ça a enlevé la forte odeur de plastique neuf.


A plouche :coucou:

Pour le Sound System, je dirais que c'est normal.

Par contre pour l'odeur, c'est si bon l'odeur du neuf dans une voiture :)
 


Par contre pour l'odeur, c'est si bon l'odeur du neuf dans une voiture :)
Oui je suis plutôt d'accord. Sauf la première semaine où l'odeur était vraiment trop forte/entêtante.
Quelqu'un d'autre du fofo avait fait la même constatation. Je n'avais pas eu d'odeur si forte sur mes 2 précédents véhicules neufs. Le bon côté c'est que cela a vite laissé place à une odeur de neuf "normale"... puis vanillée quand j'ai ajouté le parfumeur d'ambiance :lol:
 

En tous cas, ça fait plaisir de voir que tu es satisfait de ta GTi !
 

Et oui j'en suis trèèèès satisfait :D
Après seulement 3 semaines et 1300km le contraire aurait été regrettable ;)

Bon alors et toi, quand est-ce que tu vas enfin pouvoir mettre quelquechose sous ta [strike]blouse[/strike]housse ?
Ne me dis pas que tu va être obligé de passer tout l'été sans Z ? :whistle: :eek:
Dis-toi qu'un THP200 sous la jupe de la RCZ ça risque bien de déménager grave ;)
Non, non, pas de plaie, pas de couteau... donc patapé, hein ! :D :lol:
 


:coucou: tofff

C'est juste un film transparent (pas teinté) sur les petites vitres fixes. Je vais aller le faire poser chez Glastint (68€ par vitre). Les autres vitres latérales étant déjà feuilletées (pack acoustique), ça sera plus cohérent et évitera peut-être de se retrouver un jour avec une vitre cassée par un individu ayant décidé de "visiter" une rangée de voitures.

Je ne suis pas tenté par faire teinter les vitres. Certes c'est esthétique, mais déjà qu'avec la lunette arrière teintée d'origine, il faut que j'écarquille les yeux pour rentrer dans les parkings fermés, si en plus je n'y vois presque plus rien par les vitres latérales arrières... ;)
 

+1 pour les vitres teintés, je trouve que c'est suffisant d'origine. Le film sur les custodes me tente bien, mais le prix pique un peu ! :eek:
 

Et oui j'en suis trèèèès satisfait :D
Après seulement 3 semaines et 1300km le contraire aurait été regrettable ;)

Bon alors et toi, quand est-ce que tu vas enfin pouvoir mettre quelquechose sous ta [strike]blouse[/strike]housse ?
Ne me dis pas que tu va être obligé de passer tout l'été sans Z ? :whistle: :eek:
Dis-toi qu'un THP200 sous la jupe de la RCZ ça risque bien de déménager grave ;)
Non, non, pas de plaie, pas de couteau... donc patapé, hein ! :D :lol:

Je disais ça parce que on en voit beaucoup ici qui se disent vraiment déçus par leur GTi, donc content pour toi .
Pour l'instant, la livraison, c'est Septembre /Octobre :( et oui tout l'été sans la "Z" ) !
Pour le THP 200, je l'ai testé en cc sur RCZ et oui ça déménage, comme vous :)
 

Bon et bien je croise les doigts pour toi afin qu'elle arrive malgré tout mi-septembre pour tes vacances ;)

Ce matin j'ai fait un petit démontage de console centrale afin de voir comment passer quelques fils... et c'est le bordel ! Trop de caches plastiques partout... Bon c'est plus joli d'extérieur mais pas pratique du tout.
Bilan j'ai fait tomber une vis. Pas pû la récupérer, il faudrait que je démonte tout le cache entre les sièges (englobant le frein à main) pour pouvoir enlever le cache blanc qui recouvre le mécanisme du levier de vitesse et enfin avoir accès au-dessous. Pareil pour les caches plastique au niveau des pieds de chaque côté de la console : j'ai déclipsé mais impossible de les enlever sans enlever le cache du tunnel entre les sièges :mad: Bon pour la vis, apparemment elle s'est coincée quelquepart, donc pas de bruit parasite (coup de bol). Je l'ai simplement remplacée par une autre que j'avais en stock.
En démontant, je suis tombé sur le boitier qui gère le contrôle de la pression des pneux. Ils l'ont foutu en avant du levier de vitesse, juste en-dessous de la prise odb. J'aurais pas imaginé qu'ils l'auraient foutu ici.
J'ai pas réussi non-plus à enlever le rangement sous l'autoradio. Même en le poussant par derrière... j'ai pas dû être assez bourrin. Je voulais pouvoir faire un trou au fond avec un foret puis ajouter un passe câble en caoutchouc. Tant pis. :(

Au final, pour relier la prise RCA dans la boite à gant à un baladeur posé dans le logement sous l'autoradio, je crois que je vais utiliser un câble fin (ex: fils d'écouteurs) sur lesquels je vais souder 2 prises cinch à l'autre extrémité du câble avec mini-jack. La faible épaisseur des fils devrait permettre de refermer la boite à gants sans soucis. Bon par contre ça fera un fil qui se balade...
Ceci dit, ce ne sera peut-être que du provisoire. Dès que le firmware v33 du wip nav sera sorti, à nous le streaming par bluetooth, et bye bye les fils ! :)