comment installer une led ,qui indique la regénération du FAP


:coucou:

J'avais vu un excellent tuto sur Youtube mais c'était sur une Citroen c5
Je pense que c'est presque pareille :) :bounce:
Au karcher sa te prendra 2 bonnes heures ;)

:sol:
oui j'ai vu ce sujet . mais partant bientot en vacances. je n'ai pas envie de me retrouver sur l'autoroute en mode dégradé . ou dans une situation plus critique.
 

:coucou:

J'avais vu un excellent tuto sur Youtube mais c'était sur une Citroen c5
Je pense que c'est presque pareille :) :bounce:
Au karcher sa te prendra 2 bonnes heures ;)

:sol:
oui j'ai vu ce sujet . mais partant bientot en vacances. je n'ai pas envie de me retrouver sur l'autoroute en mode dégradé . ou dans une situation plus critique.
 


Ornalight,

Tu en es ou sur le nettoyage du FAP ?
bonjour
excuse du retard ,retour de vacances hier. avant de partir ,je l'ai fait défapper (désolé pour la planéte). aucun probléme durant les vacances . conso 7.9lt ,sur l'autoroute (vitesse maxi autorisé 110km/h). voilà
 


Bonjour,


Ben "bravo", j'aurais dit "bof dommage" ! Pour une fois qu'il y avait quelqu'un qui faisait avancer la science !

Orna, peux-tu préciser comment tu as fait pour enlever le plastique sans l'endommager ? Il faut le monter ? Le tirer ? (là c'est trop résistant, je n'ose pas !).

Et aussi, comment tu as fait tenir le fil rouge dans la prise ? Tu l'as juste enfilé en force avec l'autre ? Tu l'as soudé ?

Merci d'avance,
Wirenth.

 

Bonjour à tous,


Quelqu'un sait-il comment enlever la garniture plastique sans l'abîmer ? J'ai peur de tirer dessus dans le mauvais sens...


Merci d'avance pour votre aide,
Wirenth.
 


Au fait, je n'ai jamais donné le truc que j'ai utilisé, le voilà si cela peut servir à d'autres : plutôt que de démonter les garnitures, j'ai installé une ampoule au plafond, au niveau du joint du coffre, et j'ai passé le fil derrière le joint.

Ensuite, il y a un endroit où on peut le faire traverser derrière la garniture, et le tour est joué. Pour la connexion, le (+) dans la prise qui transmet le courant au dégivrage, et le (-) sur n'importe quelle vis reliée à la masse.

Quelques photos :

Loupiotte2.jpg


Passagedefil.jpg


Depuis, je sais que mon FAP se régénère tous les 700 km en moyenne, et que l'opération dure 15 à 25 km. De fait, si la lumière s'allume n'est pas éteinte quand je rentre chez moi, je continue à rouler jusqu'à la fin du cycle pour éviter de l'interrompre.
 

Désolé pour cette question qui peut sembler idiote, mais comment sait-on sans LED si le cycle de régénération FAP est en cours? Et quel incidence si on coupe le moteur en cours de régénération?
 

salut
sans led, tu n'as rien qui t'indique que la régénération est en cours.
si tu coupes le moteur pendant la régénération, 1 fois, ça ne craint pas grand chose, mais si c'est souvent (beaucoup de ville ou petits parcours par exemple), le fap va s'encrasser car les régé ne se feront pas correctement, avec le lot de problèmes qui vont avec un fap encrassé
 

Y a quand même 2 indices de la régé en cours...

En hiver si ta lunette se désembue sans que tu l'aies demandé, bingo... Tu peux constater que même sans accélérer ta conso instantanée oscille entre 1,5 et 2L/100 alors qu'en temps normal sur le frein moteur tu es à 0.

D'ailleurs quand elle retombe à 0 tu peux supposer que la régé est terminée enfin j'espère, c'est comme ça que je fais pour l'instant, mais l'installation d'une diode me tente bien.
 


Allez, je me lance dans une question qui m'intrigue depuis la première fois ou j'ai lu ce post : pourquoi y'aurait le dégivrage de la lunette arrière qui fonctionne quand le FAP se régénère. Je ne vois pas bien le rapport...
 

C'est simple : d'après ce que j'ai compris, pour forcer le moteur et faire chauffer les gaz d'échappement, le système enclenche tous les consommateurs de courant possibles... dont le dégivrage arrière.

Il doit bien y avoir un ou deux sujet(s) là-dessus sur le forum !

;)
 




C'est simple : d'après ce que j'ai compris, pour forcer le moteur et faire chauffer les gaz d'échappement, le système enclenche tous les consommateurs de courant possibles... dont le dégivrage arrière.
C'est exactement ça.
À un détail près si on veut chipoter : c'est le maximum de consommateurs électriques, mais sans perturber le conducteur, sinon il pourrait y avoir aussi l'allumage des feux, la ventilation à fond, ... Donc ça se limite à des consommateurs "discrets", tels que le dégivrage justement qui ne se voit pas.