[Topic officiel]*Votre telephone portable*

J'ai installé ios 8 sur mon ancien 4S que j'ai refilé à ma fille et aucun souci de lenteur au niveau du clavier (idem sur le 5C de maman). En ce qui concerne la batterie, elle tient en utilisation normal (une dizaine de SMS jour et quinzaine de minutes de communication jour) 3 jours sans souci, après si elle joue à candy machin et tout le tralala, effectivement elle arrive à détruire la charge dans la journée.

Pour ce qui est du 6 plus, effectivement il est grand, mais du coup à l'utilisation c'est plus simple pour un mec qui a des grosses paluches comme moi et la vue qui baisse comme tout bon quarantenaire :sweat:
Après j'ai pris une housse qui fait porte carte, et comme ça je ne me trimballe plus avec mon tel, plus mon porte feuille pour avoir mon permis (nouveau permis format cb) et mes cartes bleues.

La batterie du 6 plus tient bien la charge, je l'ai eu vendredi avec 30% de charge, j'ai du le recharger samedi matin et depuis je ne l'ai pas rechargé pour 2h22 d'utilisation je suis à 81% de charge batterie, à voir à l'usure ;)

Et bien tu as de la chance pour iOS 8 car c'est presque toujours autant une daube sur mon 4S. Mon frère aussi sur son 5S m'a dit de ne pas installer iOS 8 car c'était une bouse.. J'ai voulu remettre iOS 7 mais j'avais pas trop le temps, et quand j'ai voulu le refaire il y a quelques jours, on pouvait déjà plus apparemment. Du coup, j'ai foutu la 8.0.2, ça pouvait pas être pire :D

Aucun souci sur le fait que certains aient besoin d'un gros phone comme ton 6+ :chinois: Juste que pour moi, je trouve ça vraiment trop gros.

Mais bon on s'y fait rapidement apparemment à la taille, tout le monde ici le dit! Alors pourquoi pas moi aussi. De toute façon si je venais à changer, je sais pas ce que je pourrais prendre d'autre qu'un 6...
 

Je pense qu'un grand écran est surtout utile pour une utilisation pro (ou geek lol)
Il en faut pour tout le monde, perso je comprends ceux qui en ont.
 

Je joue depuis ce matin avec un Galaxy S4 qui remplace un iPhone 4.
L'écran est plus grand,mais il y a des applis que j'avais sur Iph qui n'existe pas sur Android (Crédit Mutuel, le figaro)

A voir à l'usage
 


T'as dû mal chercher ;)

Y a pas grand chose sur IOS qui n'existe pas sur Android
 

Appli Credit Mutuel :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cm_prod.bad

Appli Le Figaro :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.playsoft.lefigarov3

Étonnant que tu n'aies pas trouvé, en tapant leur nom dans le moteur de recherche on tombe directement dessus.
 

Oui autant pour moi,j'ai téléchargé les applis depuis leurs sites.
Merci beaucoup
Je crois que je suis plus Apple qu'Android :confused:

Mais bon le S4 était gratuit par mon job et je devais payer 150 euros pour un 5S :(
 

bah, il est très bien aussi.
et Android ou Ios, y a pas une énorme différence
 


Je pense qu'il voulait dire niveau interface.
Un style d'icone presque identique, des menus pas si différent que ça, un système de store pour les applis...
A part Windows Phone avec ces tuiles, les autres OS se ressemblent pour le moment.

Pour ce qui est du coté ouvert c'est autre chose.
 

Oui, je parlais de l'interface ;)
Pour ce qui est de l'ouverture, ça intéresse pas vraiment l'utilisateur lambda mais c'est vrai qu'ios...
 

Ha oui vu comme ça :) L'avantage d'iOs c'est que la personne qui connait pas ne peut pas faire de fausse manip' pouvant nuire au téléphone tandis qu'android si tu commence à t'aventurer en terrain inconnu t'as vite fait de faire une boulette :D
 


Han encore un Windows phone... :(
J'ai rien contre eux...ils sont très bien...mais la pauvreté du store m'encourage pas à le prendre ! :sarcastic:
 

bof, j'ai un WP 8.1 et j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Après, on ne peut pas occulter le fait que certaines absences sont bien dommageables, surtout pour des apps phares que ce soit des jeux ou des utilitaires :chinois:
 

Après j'ai vu que certaines appli etaient en version bêta et elles vont bientôt sortir officiellement. (Snapchat)
 

Du moment qu'elles fonctionnent correctement, le fait qu'elles soient en beta n'est pas très gênant. Et pour les applis, parfois il vaut mieux une non officielle complète plutôt qu'une officielle abandonnée.

Pour moi le plus gros manque à l'heure actuelle sont les applis de la SNCF. Voyages-SNCF en reprend certaines caractéristiques (trafic, billets) mais SNCF Direct et TGV Pro sont plus complètes (Infogares et Voyageur). Pour le reste soit il y a des non officielles, soit les sites mobiles font l'affaire (ils peuvent être épinglés sur l'écran d'accueil), soit les services de Microsoft remplacent largement les services analogues concurrents.
Par exemple, quand tu as MSN Actualité, comme elle gère la plupart des sites d'info, pas besoin de télécharger les applis de tous les journaux.
 

Un peu HS par rapport à la discussion qu'on a au dessus, mais je vous invite à regarder en replay l'excellent reportage de Cash Investigation sur l'industrie du smartphone, qui révèle malheureusement beaucoup de choses qu'on se doute mais que l'on occulte volontairement, mais aussi pour l'aspect RH puisqu'il montre avec beaucoup de justesse à mon goût l'hypocrisie totale des mécanismes de RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise) que mettent en place ces multinationales, et qui se limitent en réalité à des discours marketing ou qui s'arrêtent aux bureaux d'étude.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
 

Très intéressant ce reportage que je viens de voir en replay bien que ressemblant un peu trop à un show (on voit que les journalistes se sont fait plaisir en se mettant en scène).

Je vois 2 axes :

- Les conditions de fabrications dans les usines => c'est sans doute là où un peu plus d'attention (audits inopinés chez les fournisseurs) pourrait faire bouger les choses (cf. ce qui s'est passé avec les fabricants de chaussures de sport comme rappelé à la fin du reportage).

- Les conditions d'extraction des matières premières => quand on voit tout le malheur et les richesses associées à leur extraction ou exploitation (métaux, minerais divers, mais aussi pétrole - énergies et plastiques, pierres précieuses, bois, etc... pour des industries diverses et variées), les considérations géopolitiques, les guerres et autres joyeusetés, il faudrait révolutionner nos sociétés pour peser là dessus, et ça je ne crois pas que ce sera demain la veille. :(

Et il ne suffit pas de pointer du doigt l'industrie du smartphone, tout ce qui est montré dans ce reportage concerne toutes les industries électroniques, mécaniques...
Et pour d'autres types de matières premières cela concerne aussi l'industrie du bâtiment, de l'ameublement, de l'habillement, du luxe, de l'énergie fossile et nucléaire, etc...

Ce sont toutes nos sociétés de consommation qui sont à épingler :sweat:
Ces sociétés du toujours plus (de choses à posséder)... alors que nous sommes toujours plus nombreux sur terre... l'équation impossible à résoudre elle est bien là.
Arrêtons de nous développer, commençons par essayer de vivre avec moins, tout en ralentissant le rythme afin de prendre le temps de profiter de choses simples et en prenant du plaisir à échanger avec les êtres qui nous entourent. Et enfin arrêtons de vénérer le "dieu" technologie qui nous émerveille tant.

Cette dernière phrase me rappelle un autre reportage passé sur RMC découverte "Alien Theory" qui fait le parallèle entre les civilisations anciennes avancées sur le plan de l'astronomie, et semble indiquer que des "trésors" encore dissimulés seraient des artefacts de "dieux" venus de l'espace avec leurs connaissances et technologies. Cette irrésistible envie de vouloir tout expliquer ainsi me fait vraiment penser que nos sociétés aspirent à un "dieu technologie".
(Et même si c'était vrai, et que ça puisse impressionner et/ou émerveiller, pas de quoi faire de ces extra-terrestres des "dieux" qu'ils ne sont probablement pas.)
 

J'aime bien le passage avec Siri (entre 7:12 et 8:12) : :lol:
- EL (Elise Lucet, journaliste pour Cash Investigation): Comment es-tu fabriqué ?
- S (Siri): Tu : moi ?
- EL: Oui toi.
- S: Je préfère ne pas en parler.
- EL: Est-ce que tu respectes les droits de l'homme ?
- S: OK, peut-être pas en effet.
- EL: Et pourquoi ?
- S: Je n'en sais rien. Pour vous dire la vérité, j'me demande moi aussi.
- EL: Es-tu fabriqué par des enfants ?
- S: Je suis désolé.
- EL: Désolé de quoi ?
- S: Faute avouée est à moitié pardonnée.
 

Oui :pt1cable:

Rien que ça justifiait largement l'enquête.

J'ai aussi particulièrement apprécié la naïveté du commissaire européen qui n'est même pas foutu de voir que tout le monde s'est entendu avant pour faire passer le texte dans les conditions voulues par les constructeurs, et qui croit bêtement que les constructeurs vont se porter volontaires pour devenir "responsables". L'idée de base peut être louable, mais le problème, c'est que pour que ça marche, il faut qu'il y en ait un qui se lance :whistle:

Et plus globalement, plus qu'une application aux autres industries, l'enquête montre aussi particulièrement bien tous les enjeux des relations de sous-traitance et tous les abus qui sont possibles, et qui passent au travers des (grosses) mailles du filet RSE des entreprises. Car aujourd'hui, certains sous-traitants directs des constructeurs font travailler des enfants. Mais le soucis, c'est que si les constructeurs deviennent plus stricts et font supprimer les enfants des usines, derrière, rien n'empêchera le sous-traitant de passer contrat avec un autre partenaire et sous-traiter lui-même une partie de la production. Et là, le second sous-traitant n'aura plus aucun lien avec le constructeur et ne sera jamais contrôlé par les audits, ça revient à refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre (souvenons-nous de l'affaire des ballons du Mondial 98, sauf que les enfants ont fini sur le trottoir). C'est là tout le danger de ce genre de contrats, et l'ampleur du danger que représente le laxisme politique, notamment en Chine, politique qui n'applique pas ses propres réglementations. D'où le grand pipotage des entreprises occidentales avec leurs politiques RSE souvent inapplicables dans la majorité des cas.

Et maintenant, c'est super difficile à modifier.

Pour les conditions d'extraction, je suis d'accord avec toi, c'est un casse-tête tellement compliqué que je me demande si ce sera possible un jour d'arranger un peu les choses. Déjà qu'il est presque impossible de savoir qui tire les ficelles.
 

Je déterre un peu :whistle:

J'ai réussi à télécharger l'assistant vocal Cortana sur mon téléphone tout à l'heure. C'est une version Alpha, donc largement perfectible, mais pour des choses simples (reconnaissance musicale, itinéraires, météo, actualité, caldendrier) il fait le boulot. Maintenant il faudrait qu'ils changent la voix digne d'un vieux TomTom, qu'elle interagisse plus efficacement avec les applications plutôt que de lancer Bing (pour un billet de train par exemple, ou pour ouvrir simplement une application - si tu lui dis "Ouvre - nom de l'appli -" elle va faire une recherche Bing sur cette appli alors qu'il y a juste à l'ouvrir :pt1cable: ), et c'est dommage que la reconnaissance vocale ne soit pas le mode de recherche par défaut.

Donc pour un début c'est pas mal et prometteur, mais il y a pas mal d'améliorations à faire.
 

ouaip j'ai trouvé ça très moyen, genre un itinéraire simple (rue ville) une fois sur trois elle y arrive sinon elle se trompe d'adresse (alors que la reconnaissance vocale est correcte ) ou au pire m'ouvre bing ... bref dispensable ... comme siri d'ailleurs
 

Oui c'est vrai que des fois les itinéraires c'est pas trop ça, j'avais essayé de lui faire calculer un itinéraire pour aller place Castellane (j'habite Marseille), elle m'a calculé l'itinéraire pour Castellane... dans les Alpes de Haute Provence :D

Par contre le calendrier ça marche plutôt bien, et c'est plus rapide que de saisir à la main.
 


Ah ça y est j'ai réussi à programmer l'itinéraire ^^

En 2 étapes :
- je cherche tel endroit
- amène moi là bas

Au fil des mises à jour je pense que ça ira beaucoup mieux, n'oublions pas que ce n'est qu'une version Alpha et qu'elle fait déjà pas mal de choses, notamment comparé au truc miteux qu'il y avait avant.
 

Hier avec Siri.

Je lui demande un truc (je sais plus quoi) et le brol ne réagit pas.

Je lui dit au bout de la troisieme fois qu'il commence à m'agacer et il me répond sérieusement "ce n'est pas tres gentil". :lol:

Bon finalement, j'ai testé l'envoi d'un sms et ça, ça a bien marché.
 

Cortana dispo sur WP 8.1 depuis hier en Developers Preview.

Ça marche plutot bien, et mieux que Siri sur quelques requêtes dipolaires, demandées en parallèle sur l'iPad air et le Lumia
 

Je trouve pas ça transcendant, incapable de me trouver un itinéraire, à la rigueur pour rédiger un sms vocalement en conduisant mais je trouve pas ça pratique : n'ayant pas de bouton "physique" pour lancer cortana je suis obligé de l'avoir sous les yeux pour appuyer sur le bon bouton.
Pas moyen non plus de lui dire de lire oralement les sms ou mail qui arrivent.
Bref quasi inutile pour moi.


Sinon iphone 5 de Mme HS : aucune réception, on a fait toutes les bidouilles imaginable -> rien à faire.
Elle va essayer de faire un échange standard (+soulte bien sûr) mais comme elle avait fait remplacer son écran par une boutique non agrée ça risque d'être chaud :/
 

Bizarre...Cortana, je le lance en mains libres quand je conduis.
En utilisant la commande vocale, je fais un "appeler Cortana" et c'est parti. Il faut autoriser la synchro BT du carnet d'adresse. Le contaçt Cortana n'apparait pas dans le téléphone mais dans le répertoire de l'AR.

Les sms entrants, ça les lit sans problèmes. Faut configurer la lecture des SMS entrants.

Il te dit que tu as reçu un sms et de demande si tu veux le lire ou l'ignorer.
Et après la lecture, il te demande si tu veux répondre ou terminer.

Pour les mails, il ne les lit pas, en tout cas chez moi.

Après, tout n'est pas parfait, j'ai galéré pour le faire rechercher un magasin et l'appeler l'autre jour c'est vrai.

Mais bon, l'environnement bruyant d'une voiture n'arrange rien ;)
Et la reco vocale marche mieux dans le X1 que dans la 407...qualité de micro ?