5008 Allure PT EAT6

t'as de la chance !! mon garage Peugeot m'a compté 25 euros pour un ajout d'huile quand le voyant s'était allumé !!
sur la facture il m'a compté 2 l d'huile
Ben, où est la chance ?
Reprenons :
Toi, 2 litres pour 25 €
Lorent, 0.25 l (soit 8 fois moins) pour 5 € (soit 5 fois moins)

Sauf à devoir reprendre des cours de maths, c'était moins cher dans ton cas

Après, reste la valeur de 2 litres
 

Moins cher ? Non
Il a été moins volé que Lorent

Bref, il a de la chance !
 



le futur sera thermique, electrique, hybrid, autre ? lors de l'achat de ma voiture, a part le thermique, le choix etait tres tres pauvre ( pour des voitures de la taille du 5008 )

Au vue de ce constat, j'ai regardé le nombre de kilometres que je fais chaque jour ( sur 18 mois )

je fais moins de 40 km, 35% des jours ou je roule
ca monte a 50% des jours a moins de 45km
puis a 62% des jours a moins de 50km
et 76% des jours a moins de 60km
par contre j'ai 9 jours a plus de 200km et 37 jours a plus de 100km
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et donc si le futur est hybrid rechargeable ( et pas tout electrique ), quel niveau de capacité, en "kilometre electrique", serait le plus interessant ?

Si je veux rouler un grand nombre de jours en electrique, il me faudrait une capacité de mini 60 voir 70 km. Ca impose un volume de batterie consequent, donc poids et cout tres elevé.

Par contre, si je descends a 45km ( ce que fais presque le 3008 II hybrid ), ca ne represente plus que 50% des jours. mais le prix du 3008 II hybrid est 9 000 euros au dessus de la 3008 II essence 130 cv. ce qui encore trop élevé ( pour moi en tout cas )

Après, il y a le mode de fonctionnement hybrid qui permet de passer du tout électrique sur 40 km, a 50-70km en mixte ( thermique + électrique ). Donc conso fortement réduite. Mais 9 000 euros de plus quand même.

Le top serait d avoir un thermique de 100-110 cv ( j avais 110 CV sur mon ancien 5008, et ça passait bien ), plus un bloc électrique de 20 km, ce qui ferais 40 km en mixte. Et donc certainement un prix plus maîtrisé. En plus ma boîte passera tôt ou tard, avec place de parking ayant des bornes électriques . Je pourrais donc recharger ma voiture dans la journée, en plus de la nuit.

Mais a 9000 euros actuellement, l hybrid n'est pas encore pour moi.

o_O
 
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Eh oui... D'où le positionnement ultra-compliqué des hybrides rechargeables dont l'usage au quotidien associé au besoin de + grands déplacements, conviendrait à la plupart des foyers. Mais moultes €€€€ nécessaires :spamafote:
 

Pourquoi pas de 3008 Hybrid dans une version 110cv + kw ?

Ben déjà, PSA a travaillé sur le 1.6 et pas le 1.2 pour commencer.
Ensuite un 1.2 à 110cv, c'est déjà 20cv de moins que le 3008 le moins puissant actuel et qu'en plus il devra entrainer à lui tout seul les 300 kilos de batterie. Je n'ose imaginer les performances médiocres et l'agrément qui irait avec...
 

Donc passer directement a 225 et 300 CV ?

De plus passer d une capacité de 40 km en électrique a 20 km, c est deux fois moins de batterie donc plus que 150 kg au lieu des 300.
 
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Tu n'as pas tout capté je pense.
Pour avoir un co2 à 39 ou 49g, il te faut une batterie permettant de faire environ 50-60 kms. Sinon, ça ne passe pas.
Ensuite pour le reste ils partent d'un existant. Ici Peugeot reprend le 1.6 180. Comme BM part du 2.0 184.

Bref, ils ne vont pas faire des véhicules en fonction des désidératas de @lorent mais de la demande globale du marché et surtout/aussi des tests d'homologation WLTP.
 

La problématique avec ces vehicules, très tres cher, c est qu ils n en vendent pas beaucoup.

Alors oui, ça fait vitrine, mais ça s arrête la.

Pendant ce temps là, Toyota vends les siennes sans problème.

Mais c est vrai, la puissance, c est l avenir

o_O

Sinon, pour le CO2, je ne pense pas que ce soit pénalisant de monter 70-80gr, on sera toujours en dessous des barèmes.

En soit si les hybrids actuelles ne correspondent pas à mon besoin. Pas de problème.
 
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Pourquoi pas de 3008 Hybrid dans une version 110cv + kw ?

Ben déjà, PSA a travaillé sur le 1.6 et pas le 1.2 pour commencer.
Ensuite un 1.2 à 110cv, c'est déjà 20cv de moins que le 3008 le moins puissant actuel et qu'en plus il devra entrainer à lui tout seul les 300 kilos de batterie. Je n'ose imaginer les performances médiocres et l'agrément qui irait avec...

110 CV, c est ce qu'il y avait sur le précédent 3008 et 5008.

Et avec 150 kg de batterie ( soit 2 personnes ) je ne pense pas que ça deviennent redihbitoire.

Alors peut être que sur les autoroutes avec des pentes de 10 "%, on est du mal à tenir le 130.

Ok. Mais pour le reste ?
 

L'Hybrid, c'est du haut de gamme. Donc, de toute façon, ça ne colle pas avec de l'entrée de gamme.
Mais sinon tu montes ton groupe automobile pour avoir la voiture de tes reves. Un tank qui n'avance pas.:D
 

He oui, c est pour le moment du haut de gamme.

Un tank, oui sûrement, mais qui roulera très bien a 30 / 50 / 80 / 130, comme les voitures avec 200cv et plus.
 


tout a fait. Et pour les accélérations franches, je prefere ma moto. En voiture, je suis d'un calme. un tank m'irait tres bien.

Et puis pour les départs aux péages, je triche. J'ai le télépéage, donc je pars deja d'une vitesse de 30km/h. :pt1cable:

Et si tu savais comme je me fous de ceux qui me dépassent

:)
 

tout a fait. Et pour les accélérations franches, je prefere ma moto. En voiture, je suis d'un calme. un tank m'irait tres bien.

Et puis pour les départs aux péages, je triche. J'ai le télépéage, donc je pars deja d'une vitesse de 30km/h. :pt1cable:

Et si tu savais comme je me fous de ceux qui me dépassent

:)
Je comprend ton raisonnement. Par contre toi même tu dis que pour les accélération, tu as la moto. Donc cela veut dire que aime bien les accélération.

Et comme pour moi qui n'ait pas de moto, j'aime bien les petites accélérations, même chargé (je parle de poids, pas de bagages à risques comme une commode...) etc Donc j'aime la voiture qui fait tout.

Exemple je prend plaisir lorsque je ne galère pas dans les montées de l'autoroute a75. Mais je ne me dit pas pas, il avance pas. Je m'en fou si les autres y arrivent ou pas :chinois:
 

oui, c'est marrant, en moto. En plus je n'ai pas de carénage, ni bulle, donc lorsque je suis a 90km/h, je ressent bien la sensation de vitesse ( sensation ).

Mais ce n'est pas un critere, pour moi. Par contre, aucun probleme pour que cela en soit pour les autres. pas de jugement de ma part.

d'ailleurs ma moto doit faire 55 cv, tout mouillé. ca casse pas des briques.

Et puis j'ai une moto, non pas pour la vitesse ou les accélérations, mais juste pour la sensation de rouler "au vent"

:)
 




le futur sera thermique, electrique, hybrid, autre ? lors de l'achat de ma voiture, a part le thermique, le choix etait tres tres pauvre ( pour des voitures de la taille du 5008 )

Au vue de ce constat, j'ai regardé le nombre de kilometres que je fais chaque jour ( sur 18 mois )

je fais moins de 40 km, 35% des jours ou je roule
ca monte a 50% des jours a moins de 45km
puis a 62% des jours a moins de 50km
et 76% des jours a moins de 60km
par contre j'ai 9 jours a plus de 200km et 37 jours a plus de 100km
Voir la pièce jointe 8567

je me suis amusé a regarder, dans le cas ou j'aurais une hybrid rechargeable, les types de parcours que je ferais si je pouvais, en plus de la nuit, charger ma voiture a mon boulot

rappel nombre de jours ( kilometres) si charge que la nuit
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Distance (trajets ) potentiel si charge nuit et pendant la journée au boulot

upload_2019-10-14_22-24-10.png

une hybrid avec seulement 20 km d'autonomie en tout electrique ( ou 30-40 km en hydrid ), serait top pour moi.
 
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En tout cas elle consommerait 0,25 l pour 10 000 km ( a la louche :) )

Le tech m'a dit qu avec de l huile aussi fluide, sur les moteurs essence il est possible de devoir refaire l'appoint. C est mon premier essence depuis plus de 10 ans, je n ai plus l habitude :)

J'ai rien eu sur la premiere année, mais j étais peu être proche du mini ( je ne m en souviens pas )

A suivre en effet


bon, je vérifie "pratiquement" a chaque semaine le niveau d'huile de mon moteur, et il ne bouge pas d'un poil. que c'est il bien passé ? ils ont peut etre été chiche lors de la derniere revision ( avril ), mais pourtant j'ai souvenir que c'etait proche du maxi.

Mais de la a etre sensible de 0.25l, c'est reellement tres sensible. Je vais continuer a vérifier tranquillement. mais pour le moment, ca bouge po
 

Bon, je contrôle mon niveau d huile tous les 15 jours, et ça bouge pas d un poil.

A suivre.

Sinon bug marrant hier. Je me suis rendu compte qu a la fermeture de la voiture, le rétro gauche se ferme bien mais le droit non. Et a chaque fermeture de la voiture.

Étonnant.

J ai actionné le repli des retros dans la voiture ( avec le bouton de réglage des retros ) et les deux se fermaient bien.

Donc moteur pas HS.

Suite a cela, a la fermeture de la voiture, les deux retros se ferment bien.

Est ce un bug ou début de défaillance ? A voir dans le temps.
 


mon probleme de retro droit qui ne se replie pas, s'est produit encore 1 fois sur les 2 dernieres semaines.

et ce soir, rebelote. j'ai tenté 5 fois, en ouvrant et fermant la voiture pareil. le retro droit ne bouge pas. la 5e fois, j'ai appuyé plus longtemps sur le bouton et la, il s'est refermé. je ne vois pas le rapport, certainement le hasard.

bon, j'en parlerai au prochain entretien.