Bonjour à tous , je possède une 407 sw 1.6L hdi de 2005 avec 188 000 kms , sans F.A.P
J'ai aussi ce fichu problème de perte de puissance depuis longtemps , les symptomes sont :
-le célèbre message sur l'ordinateur de bord "système antipollution défaillant"
-l'impression d'avoir 60 ch , très longue à monter dans les tours , sur l'autoroute ( 90 km/h dans les montées grand max )
- la sensation d'avoir de la puissance qu'à froid .
-elle fume un peu ( fumée noire ) .
-on retrouve de l'huile près du boitier du filtre à air et près du turbo
Mon père et moi avons vérifier :
-La vanne egr
-Le débimètre
- nettoyer le catalyseur en sortie du turbo
-donner un léger coup de souflette sur l'évent de l'électrovanne de dépression du turbo sous le cache moteur ( comme le disait ludominodom ).
On entend le turbo fonctionner et tout mais sans pour autant avoir plus d'accélération .
d'après la valise , le problème viendrait du doseur d'air
Je connais pas grand chose en mécanique .
J'aimerais avoir votre avis ?
J'ai aussi ce fichu problème de perte de puissance depuis longtemps , les symptomes sont :
-le célèbre message sur l'ordinateur de bord "système antipollution défaillant"
-l'impression d'avoir 60 ch , très longue à monter dans les tours , sur l'autoroute ( 90 km/h dans les montées grand max )
- la sensation d'avoir de la puissance qu'à froid .
-elle fume un peu ( fumée noire ) .
-on retrouve de l'huile près du boitier du filtre à air et près du turbo
Mon père et moi avons vérifier :
-La vanne egr
-Le débimètre
- nettoyer le catalyseur en sortie du turbo
-donner un léger coup de souflette sur l'évent de l'électrovanne de dépression du turbo sous le cache moteur ( comme le disait ludominodom ).
On entend le turbo fonctionner et tout mais sans pour autant avoir plus d'accélération .
d'après la valise , le problème viendrait du doseur d'air
Je connais pas grand chose en mécanique .
J'aimerais avoir votre avis ?