3008 GT Hybrid4 300ch e-EAT 8

Et petite question, si le frein électrique se bloque, comment le débloque-t-on ? J'ai lu qu'on devrait avoir une manivelle pour cela, mais:
1- je ne l'ai pas
2- je ne saurai même pas comment m'en servir, c'est noté nulle part...
Une idée ???

A confirmé mais les manivelles étaient présentes sur les anciennes générations de 3008 et 5008. Le boitier était sous le siège avg.
Si pour une raison, ça reste bloqué, tu as peut-être meilleur temps d'appeler l'assistance ! Il faut débloquer chaque étrier puis la commande de bva qui passe en position P a chaque coupure de contact.
 

{...}
Si pour une raison, ça reste bloqué, tu as peut-être meilleur temps d'appeler l'assistance ! Il faut débloquer chaque étrier puis la commande de bva qui passe en position P a chaque coupure de contact.

Ouch, effectivement, je crois que si besoin, un coup d'assistance, bonne idée, faut avoir le réflexe d'appuyer sur ce bouton...
Quelqu'un s'en est déjà servi à ce propos, ça marche bien ???

Fly
 


J'ai bien la boite auto pourtant !

Vérifier en soulevant la 2ème portion du tapis de coffre, pour ma part, la cale et le kit de réparation de roue crevée était dans cette 2ème portion, il faut pour cela soulever la première partie qui donne accès au rangement du câble de recharge, puis ensuite soulever la deuxième portion et se trouve à ce moment là un autre compartiment avec le kit de réparation de roue crevée et la ou les cales (pour ma part une seule câble, mais ce n'est pas normal, le véhicule doit être livré avec 2 câles).

Fly.
 
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Reactions: Jurafelin

Quelques petites questions pour les experts afin d'alimenter mon POST des essais du 3008 HYbrid4:
  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée chez moi ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C hier au soir)
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ? (un crac)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?
  • Est-ce que les 3 moteurs peuvent fonctionner en simultané, c'est à dire les 2 électriques AV/ARR et en sus le thermique AV ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir le thermique qui fonctionne avec l'électrique AV, des retours sur cette info SVP ?
Fly
 
Dernière édition:

Question subsidiaire...
L'un d'entre vous aurait-il la grille tarifaire des accessoires tels que barres de toit, porte ski, tapis de coffre, filet de retenue de charge lourde, etc, etc...

Merci,
Fly
 


Dernière édition:



@Starskier effectivement j'ai confirmer hier, qu'en mode HYBRID (mode sport je n'ai pas testé), alors les 3 moteurs fonctionnent de concert par moment. Merci beaucoup

D'autres idées pour mes autres questions ?
  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée chez moi ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C hier au soir)
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur (hormis avec la télécommande) ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ? (un crac)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?

Fly
 


Y a-t-il un modérateur sur ces forums, qui puisse m'aider ?
Je leur ai envoyé un MP, @Phil_cofl et @davidcentrale mais ils sont peut-être occupés ou en vacances, je n'arrive pas à les joindre, j'ai un souci car je ne peux plus éditer mon topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/3008-hybrid4-mes-sensations-au-volant.120899 et il y a des coquilles à rectifier...

Merci pour votre aide,
Fly
Comme sur la majorité des forums, il y a vraisemblablement un délai "limite" à partir duquel on ne peut plus éditer un message.
Effectivement, seul un modo pourrait t'aider ... et encore, ce n'est pas forcément certain.
 

Y a-t-il un modérateur sur ces forums, qui puisse m'aider ?
Je leur ai envoyé un MP, @Phil_cofl et @davidcentrale mais ils sont peut-être occupés ou en vacances, je n'arrive pas à les joindre, j'ai un souci car je ne peux plus éditer mon topic https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/3008-hybrid4-mes-sensations-au-volant.120899 et il y a des coquilles à rectifier...

Merci pour votre aide,
Fly
Voir la réponse que je t'ai apportée dans ton autre discussion
 

@Starskier effectivement j'ai confirmer hier, qu'en mode HYBRID (mode sport je n'ai pas testé), alors les 3 moteurs fonctionnent de concert par moment. Merci beaucoup

D'autres idées pour mes autres questions ?
  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée chez moi ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C hier au soir)
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur (hormis avec la télécommande) ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ? (un crac)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?

Fly

Petit UP si quelqu'un a des réponses ??...
Photos des tapis du 3008 notamment, même si ce n'est pas HYbrid ?...
Fly
 

Je n'avais pas de tapis d'origine , j'ai achete ceux la chez peugeot en accessoires:

tapis.jpg

dans la voiture:
tapis .jpg
 


Comme sur la majorité des forums, il y a vraisemblablement un délai "limite" à partir duquel on ne peut plus éditer un message.

Bien dommage, ça empêche de mettre à jour quand on a plein de bonnes volontés et que l'on veut pouvoir mettre des infos à jour...
Du coup j'abandonne le topic.

Je n'avais pas de tapis d'origine , j'ai achete ceux la chez peugeot en accessoires:

@clo91 merci bien, excellent, je vois du coup que tu as acheté ceux qui sont moins chers et qui en plus ont l'air plus beaux... Du coup, je m'interroge, connais-tu la différence entre ceux à 78€ et 43€ ???

Fly
 

@clo91 merci bien, excellent, je vois du coup que tu as acheté ceux qui sont moins chers et qui en plus ont l'air plus beaux... Du coup, je m'interroge, connais-tu la différence entre ceux à 78€ et 43€ ???
Fly[/QUOTE]

la différence est que ceux a 78 sont en forme, avec les bords plus épais un peu en forme de cuvette.
perso j'ai pris ceux a 43 € quitte a les changer plus souvent, a mon avis ceux a 78 dureront surement pas plus longtemps, tu payes la différence de fabrication mais je pense qu'au niveau usure ça doit être kif kif
 

Je te ferai des photos des miens, qui sont je crois à 78 inclus d'origine mais sans le "3008" incrusté (bien dommage d'ailleurs), et je ne trouve pas qu'ils soient mieux adaptés que ceux que tu as acheté, donc en résumé, tu as bien fait à mon sens et j'abonde dans ton sens.

Fly
 

Quelqu'un a acheté ces accessoires ou a une idée pour mes questions ?
Fly
le problème de ce bac de coffre est qu'il est prévu pour être positionné dans le coffre en position basse. Sur hybrid, le plancher est en position haute donc ce tapis va "flotter" et ne sera pas calé. D'ailleurs, c'est précisé dans le descriptif de ton lien. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait d'autres...
 
Dernière édition:

le problème de ce bac de coffre est qu'il est prévu pour être positionné dans le coffre en position basse. {...} D'ailleurs, c'est précisé dans le descriptif de ton lien.{...}

Zut je n'avais pas vu, tu as raison, merci bien pour l'info !!
J'attends de voir ce que mon concessionnaire me trouve, je lui en ai demandé un, il l'a commandé et il doit arriver dans la semaine...
À suivre...
Fly
 

Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
Dans ma 508 SW Hybrid (qui est pourtant une finition GT), j'ai également des tapis de sol style "moquette" tous simples et sans marquage ni logo.
 

Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur (hormis avec la télécommande) ?
Si c'est comme sur ma 508 SW Hybrid, il n'y a pas de bouton de fermeture du coffre sur le petit panneau de commande tout à gauche du tableau de bord.
Sur nos hybrides, c'est remplacé par un bouton pour la programmation de la charge si je ne dis pas de bêtises.
Donc, seule solution, la télécommande je pense ...
 

Si c'est comme sur ma 508 SW Hybrid, il n'y a pas de bouton de fermeture du coffre sur le petit panneau de commande tout à gauche du tableau de bord.
Sur nos hybrides, c'est remplacé par un bouton pour la programmation de la charge si je ne dis pas de bêtises.
Donc, seule solution, la télécommande je pense ...

Merci pour ta réponse, je vais faire avec la télécommande, c'est dommage qu'il n'ait pas rajouté un bouton à gauche, il y a la place...

Fly
 

Merci pour ta réponse, je vais faire avec la télécommande, c'est dommage qu'il n'ait pas rajouté un bouton à gauche, il y a la place...

Fly
Moi je n'ai plus de place (j'ai pris l'option pare-brise chauffant).
Mais, à choisir, j'aurais nettement préféré de pouvoir fermer le coffre depuis un bouton plutôt que d'accéder à la programmation de charge ... mais bon ...
 

Bonjour à tous.
Je vais prendre possession samedi 12 de mon 3008 Hybrid4 livré avec un chargeur 3.7kw monophasé.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la différence avec le 7.4kw monophasé (wallbox ou pas, connecteurs,...) ? Pourquoi chez Peugeot parle-t-on de chargeurs "embarqués" ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Bonjour à tous.
Je vais prendre possession samedi 12 de mon 3008 Hybrid4 livré avec un chargeur 3.7kw monophasé.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la différence avec le 7.4kw monophasé (wallbox ou pas, connecteurs,...) ? Pourquoi chez Peugeot parle-t-on de chargeurs "embarqués" ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Le chargeur embarqué est un élément du véhicule qui va transformer le courant alternatif de la prise / wallbox en courant continu pour charger le véhicule.
Il en existe 2 sortes sur hybrid, 3.7 et 7.4kw. Cela va déterminer la durée de charge du véhicule en fonction de la prise /wallbox.
Les prises sont identiques (elles sont différentes si le chargeur embarqué est monophase ou triphasé).
 

Merci Larsouille67.
Quoi qu'il en soit le 7.4 n'amènera rien de plus comparé au 3.7 tant que le câble de la voiture est branché à une prise standard domestique (hors wallbox j'entends) ?
 

@FJX : comme mentionné ci-dessus, le chargeur "embarqué" est situé sur le véhicule, c'est lui qui détermine la puissance (vitesse) de charge, ainsi que le câble que tu dois y connecter et à quel type de prise de courant connecter ta voiture.

Pour faire simple, si tu as un chargeur embarqué de 3.7 kW, en 220V tu soutires maximum 16A (Puissance 3700 divisée par Volts 220).
Tu pourras connecter ton véhicule à des prises qui délivrent plus de puissance que 3.7 kW mais ton véhicule ne soutirera que 3.7 kW, ni plus ni moins. La recharge prendra environ 4 heures dans ces conditions.

LE CÂBLE:
Suivant les bornes sur lesquelles tu veux te connecter, il te faudra différents câbles de recharge à brancher entre ton véhicule et la borne de recharge:
Option 1: Type 2 (1 côté Type 2 et autre côté prise adaptée à ta voiture)
Option 2: Câble CRO à prise européenne (1 côté prise européenne et autre côté prise adaptée à ta voiture) - appelée "CRO" = câble de recharge occasionnelle
L'option 1 te permet de te connecter à tout type de borne de recharge que l'on rencontre en extérieur (commerce et aire d'autoroutes - voir https://fr.chargemap.com/map) et qui dispose d'une prise "Type 2" (parfois le câble est attaché à la borne mais c'est rare). Tu ne rechargeras pas plus vite que ce que j'indique ci-dessus, 3.7 kW (16A max).
L'option 2 te permet de te connecter à une prise de courant standard de Monsieur et Madame tout le monde, en 220V. Peugeot livre parfois des câbles en 16A et parfois en 8A. Dans le cas 16A, tu chargeras intégralement en 4h, dans le cas 8A tu chargeras intégralement en ~8h.
Plus d'infos: https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-voitures-electriques/

LES BORNES DE RECHARGE:

Option 1: il te faudra une borne qui dispose d'une prise type 2, type WallBox. Je ne te conseille pas son installation à la maison, tu ne gagneras rien en vitesse (une WallBox peut faire 7 kW mais vu que tu ne soutires que 3.7 kW, c'est inutile avec ton chargeur embarqué 3.7 kW). Par contre, tu peux bénéficier des bornes des supermarchés et autres, donc c'est intéressant d'avoir un câble Type 2 dans tous les cas, sauf si tu ne recharges qu'à la maison.
Option 2: une simple prise 8A fera l'affaire et ta charge durera 8h. C'est la prise la plus courante. ATTENTION, rares sont les prises de courant européennes qui supportent 16A, c'est bien souvent 8A. Pour les 16A, il faut une prise européenne adaptée bien souvent appelée "GreenBox" (dispo chez Leroy Merlin) avec une installation électrique adaptée (disjoncteur de type A ou F et non pas de Type AC). Dans ce cas, tu chargeras en ~4h une pleine charge.

A plus et bonne route,
Fly