Peugeot Update

@Bernard35

Tu as probablement un NAC Wave3. Mais il vaudrait mieux s'assurer de son niveau de firmware actuel. Sinon ça va être difficile de donner des explications pertinentes. Depuis combien de temps as-tu ce véhicule? Quand on a un nouveau jouet, il faut découvrir et jouer :). Tu n'as pas eu la curiosité d'explorer ce que tu pourrais trouver avec les touches piano et l'écran tactile?

Pour avoir la version du firmware:

Roue crantée en haut à droite de l'écran ==> Options ==> Administration système ==> Informations système ==> Afficher

Tu relèves ou tu fais une photo.

Tu vas trouver quelque chose comme 31.09.46.62, ou, moins probable, 42.01.72.32. Après on saura mieux quoi te dire.
Merci je vais regarder tout ça et je reviens vers vous.
Cela fait un an que j'ai la voiture achetée chez un mandataire à zéro kms.
Bonne soirée
 


@Bernard35
Bonsoir,

Donc tu as un NAC Wave3. L'opération que te propose MyPeugeot en utilisant le logiciel Peugeot Update, est de "transformer" du point de vue fonctionnel ton NAC wave3 en un NAC Wave4. Il restera un NAC Wave3 mais fonctionnera comme un NAC Wave4. Pour ce faire, tu dois télécharger un fichier qui combine la mise à jour de firmware, qui sera à faire en premier, et une mise à jour de cartographie, qu'il faudra faire ensuite. Après la mise à jour du firmware tu auras un NAC sans cartographie. C'est pourquoi, si tu veux bénéficier du GPS, il faudra le faire sans trop tarder. Mais tu ne seras obligé de faire les deux opérations dans la précipitation.

Malheureusement Peugeot Update ne marche pas, depuis trois semaines environ, pour préparer cette mise à jour, pour de sombre histoires de certificats, en fait plutôt pour une histoire de lien de téléchargement en https:// au lieu de http:// .

Donc soit tu attends que Peugeot ou TomTom se bouge, soit tu utilises une autre méthode dite "à l'ancienne". Si tu n'as jamais fait de mise à jour sur ta voiture et si tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, je te conseille d'attendre. Si tu veux te lancer quand même tu trouveras de l'aide ici.
 

@Bernard35
Bonsoir,

Donc tu as un NAC Wave3. L'opération que te propose MyPeugeot en utilisant le logiciel Peugeot Update, est de "transformer" du point de vue fonctionnel ton NAC wave3 en un NAC Wave4. Il restera un NAC Wave3 mais fonctionnera comme un NAC Wave4. Pour ce faire, tu dois télécharger un fichier qui combine la mise à jour de firmware, qui sera à faire en premier, et une mise à jour de cartographie, qu'il faudra faire ensuite. Après la mise à jour du firmware tu auras un NAC sans cartographie. C'est pourquoi, si tu veux bénéficier du GPS, il faudra le faire sans trop tarder. Mais tu ne seras obligé de faire les deux opérations dans la précipitation.

Malheureusement Peugeot Update ne marche pas, depuis trois semaines environ, pour préparer cette mise à jour, pour de sombre histoires de certificats, en fait plutôt pour une histoire de lien de téléchargement en https:// au lieu de http:// .

Donc soit tu attends que Peugeot ou TomTom se bouge, soit tu utilises une autre méthode dite "à l'ancienne". Si tu n'as jamais fait de mise à jour sur ta voiture et si tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, je te conseille d'attendre. Si tu veux te lancer quand même tu trouveras de l'aide ici.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, pour moi tout ça c'est très compliqué, j'ai réussi à télécharger sur le site My Peugeot cette nuit : "PSA_ovip-int-firmware-version_42-03-33-42_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3" 23,1 Go, cependant je n'arrive pas ouvrir le dossier, ça commence à m'énerver ....
Merci beaucoup.
Bernard
 

@Bernard35

Il ne faut surtout pas s'énerver! Échec assuré! ;)

Si tu as ton fichier . tar. C'est presque gagné.

Il te faut une clé USB formatée en FAT32, aucun autre format n'est accepté par le NAC. Il vaut donc mieux avoir une clé de taille au plus de 32Go. Pour les clés de 64Go et plus, il faut un logiciel tiers pour faire le formatage, que Windows n'assure pas.

Ensuite il te faut un programme d'extraction. 7-zip est le meilleur. Mais si tu as l'habitude d'en utiliser d'autres: Winrar, Peazip... Évite WINZIP sauf si tu maîtrises ses options cachées. Si tu sais faire, tu peux faire l'extraction directement sur ta clé. Il faut qu'à la fin, le dossier SWL soit à la racine de ta clé (pas dans un dossier).

Si tu as aussi téléchargé le fichier .key (licence), tu peux l'ajouter sur la clé dans un dossier license à créer à la racine de la clé. Mais on peut se passer du fichier licence, à la condition que la voiture capte le réseau pour la mise à jour, soit par le BTA soit avec un smartphone appairé à la voiture.

Voici un lien vers une doc qui pourrait t'aider à décrypter ce que j'ai essayé d'expliquer: ;)

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf
 

@Bernard35

Il ne faut surtout pas s'énerver! Échec assuré! ;)

Si tu as ton fichier . tar. C'est presque gagné.

Il te faut une clé USB formatée en FAT32, aucun autre format n'est accepté par le NAC. Il vaut donc mieux avoir une clé de taille au plus de 32Go. Pour les clés de 64Go et plus, il faut un logiciel tiers pour faire le formatage, que Windows n'assure pas.

Ensuite il te faut un programme d'extraction. 7-zip est le meilleur. Mais si tu as l'habitude d'en utiliser d'autres: Winrar, Peazip... Évite WINZIP sauf si tu maîtrises ses options cachées. Si tu sais faire, tu peux faire l'extraction directement sur ta clé. Il faut qu'à la fin, le dossier SWL soit à la racine de ta clé (pas dans un dossier).

Si tu as aussi téléchargé le fichier .key (licence), tu peux l'ajouter sur la clé dans un dossier license à créer à la racine de la clé. Mais on peut se passer du fichier licence, à la condition que la voiture capte le réseau pour la mise à jour, soit par le BTA soit avec un smartphone appairé à la voiture.

Voici un lien vers une doc qui pourrait t'aider à décrypter ce que j'ai essayé d'expliquer: ;)

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf
Salut Jbf
J'ai tout compris mais le pauvre Bernard va être largué
par contre je ne comprends pas pourquoi peugeot update ne lui a pas fait sa clé usb dans la foulée du téléchargement.
à mon avis il a arrêté encours après le téléchargement
 

je ne comprends pas pourquoi peugeot update ne lui a pas fait sa clé usb
Bonjour,

Parce que Peugeot Update est dans les choux pour la mise à jour "bundle" pour NAC Wave3. Et on ne peut pas "injecter" le .tar dans le bon dossier après téléchargement "manuel" et demander à Peugeot Update de finir le travail. Soit on attend que Peugeot Update tombe en marche, soit on fait tout "à l'ancienne". Je ne vois pas d'autres solutions. Mes explications à @Bernard35 sont un peu lapidaires, mais il y a tellement de pièges et de situations individuelles différentes, que c'est difficile, à mon sens, d'être concis et clair. :spamafote:
 
Dernière édition:

@Bernard35

Il ne faut surtout pas s'énerver! Échec assuré! ;)

Si tu as ton fichier . tar. C'est presque gagné.

Il te faut une clé USB formatée en FAT32, aucun autre format n'est accepté par le NAC. Il vaut donc mieux avoir une clé de taille au plus de 32Go. Pour les clés de 64Go et plus, il faut un logiciel tiers pour faire le formatage, que Windows n'assure pas.

Ensuite il te faut un programme d'extraction. 7-zip est le meilleur. Mais si tu as l'habitude d'en utiliser d'autres: Winrar, Peazip... Évite WINZIP sauf si tu maîtrises ses options cachées. Si tu sais faire, tu peux faire l'extraction directement sur ta clé. Il faut qu'à la fin, le dossier SWL soit à la racine de ta clé (pas dans un dossier).

Si tu as aussi téléchargé le fichier .key (licence), tu peux l'ajouter sur la clé dans un dossier license à créer à la racine de la clé. Mais on peut se passer du fichier licence, à la condition que la voiture capte le réseau pour la mise à jour, soit par le BTA soit avec un smartphone appairé à la voiture.

Voici un lien vers une doc qui pourrait t'aider à décrypter ce que j'ai essayé d'expliquer: ;)

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Tu indiques que le fichier .key doit se trouver dans un dossier license or dans la doc peugeot (en page 3 du pdf) il est indiqué licence.
Qui dit vrai ? Ou peut-être que les 2 fonctionnent ?
 

@Oliv0505

Peugeot Update met license. Avant Peugeot Update je ne mettais pas de licence. Il y a trop de docs en circulation ou à disposition sur le site Peugeot. Elles présentent des différences et on ne sait pas toujours comment faire. Sur une doc il est même précisé que c'est "license avec un l minuscule"! Le problème pour vérifier est que si tu mets "licence", le dossier sera peut-être ignoré, la licence sera obtenue OTA, donc ça marchera. Et tu concluras hâtivement, que "licence" est accepté, alors que ce ne sera pas prouvé! J'ai déjà lu que quelqu'un affirmait que mettre le .key à la racine de la clé ça marchait! Ben oui, on peut faire la mise à jour sans licence sur la clé.
 

in MediaVersion.ini is the path where should be license and name of file
; Path to the license key or leave empty if not available.
; Path example: $(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key
LocalEncryptionKeyLocation="$(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key"
 
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En fait, c'est juste licence en anglais, donc license non ? C'est comme ca que je me souviens du nom de ce dossier, je pense pas français ... C'est grave docteur ?
 



Bonjour à tous, désolé mais j'utilise le traducteur,
J'ai récemment mis à jour le firmware NAC WAWE 2 de ma peugeot 308 2014 en version 21.
J'ai lu sur Internet que beaucoup ont des problèmes avec des redémarrages fréquents en conduisant, ce n'est pas le cas. Le seul problème que cela m'a posé c'est qu'en haut à gauche je n'ai plus la température extérieure (que vous pouviez voir avant la mise à jour) quelqu'un sait comment voir ?? Ou comment puis-je revenir? Si j'insère une clé avec une ancienne mise à jour elle l'installe automatiquement et ce faisant vous avez une sorte de rétrogradation ? Merci à tous et désolé pour le papyrus
Ps. J'ai remplacé le SMEG par un NAC 2018
 

Impossible de revenir en arrière après une mise à jour du firmware.
 

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, le site mypeugeot m'a indiqué qu'il y avait des mises à jour disponibles pour ma 308 2019.


J'ai donc lu pas mal de sujets de forums dont celui ci pour évaluer si je pouvais lancer une mise à jour à peu près sans risque.
Principalement pour la mise à jour cartographie.

Ensuite, installation de PeugeotUpdate, création de la clé USB pour la mise à jour,
et parce que je suis excessivement prudent, encore des lectures dont ce sujet Peugeot Update avant de tenter quoique ce soit.

Mes anciennes versions sur la voiture étaient

Pour le système, 21.07.16.32_NAC-r0 du 2018-04-23
Pour la cartographie 10.0.0-r0

Les nouvelles versions proposées, téléchargées et installées sur une clé 16Go par le soft PeugeotUpdate sont

- 21.08.87.32_NAC-r1 et 20.0.0-r0

Aujourd'hui je me lance enfin, clé USB sur la prise USB console, moteur tournant, tout bien comme expliqué dans le mode d'emploi Peugeot
et l'install du firmware se termine au bout de 30 à 40mn avec un beau "fichiers corrompus" et plus de système valide.

Message actuel:
Software loading on demand
WARNING:
System has limited functionality

Quand je remet la clé USB, l'install se relance mais même résultat toujours dans la demi heure.

J'ai essayé 2x de plus avec la même clé, puis 1x avec une autre clé de 32Go ré-écrite avec Peugeot Update et toujours le même résultat.


Sauf si vous avez une autre idée, je vais tenter votre méthode "à l'ancienne", mais j'aimerais avoir plus de précision pour ne pas faire pire.
 




@Deglio
Alors pour moi c'est une première! Avec Peugeot Update, on a parfois des difficultés à télécharger les fichiers ou à formater la clé, mais c'est la première fois qu'on parle de "fichiers corrompus", à ma connaissance.

Encore une question, style enquête de police: après avoir préparé ta clé, aurais-tu eu la curiosité de voir ce qu'il y avait sur la clé avec un éditeur?

En tous cas, ton NAC est en mauvaise posture. "Software on Demand", ce n'est pas confortable. Il ne va probablement même plus s'éteindre quand tu vas couper le contact. Il va falloir trouver une solution. :(
 

Je sais, je suis spécialiste des premières. Jamais su pourquoi, mais c'est une vie de galères.

Effectivement, l'écran ne s’éteint plus sauf plus tard quand la voiture passe en mode genre "économie d'énergie actif"
J'ai effectivement une petite semaine pour trouver une solution. (départ en vacances)
Ce qui me rassure c'est que pour le moment, la mise à jour redémarre avec une clé USB. Donc tout n'est pas mort.

J'ai comparé les 2 clés (Winmerge), les fichiers et dossiers sous SWL sont identiques.
La seule différence est entre les fichiers binaires de la clé de licence.
Bizarrement, le contenu des 2 fichiers est différent
 

@Deglio

Est-ce que ta voiture a un BTA (boutons SOS et assistance) ou un téléphone appairé qui apporte le réseau?

Si c'est le cas, tu fais une sauvegarde (copie) du dossier license quelque part (pour le cas où), et tu l'effaces de la clé USB. Il faut que tu sois sûr de capter le réseau, donc que ta voiture soit dans une zone dégagée et pas en zone blanche. Puis tu relances la mise à jour du firmware. Pas du tout sûr que ça va marcher, mais commençons par le plus simple.

J'ai aussi constaté que le fichier licence varie. Il y a peut-être une date/heure incorporées au fichier. Ça, ça ne m'inquiète pas.
 

J'ai comparé les 3 fichiers de clés de licence.

Celui qu'a directement téléchargé Peugeot Update (J'avais sauvegardé au cas ou)
avec les fichiers de licence qui ont été installées par Peugeot Update sur chacune des clés USB

Aucune clé de licence n'est identique.

Soit c'est normal, soit il y a une corruption du fichier au moment de la copie.

Je vais copier la clé de licence originale directement sur une des clé USB,
comparer les fichiers et s'ils sont cette fois identiques, relancer une mise à jour juste pour voir.
 

Nos réponses se sont croisées.

Oui j'ai les boutons SOS et assistance.

Bonne idée, je tente avant tout la suppression de la licence.

A dans 1/2h
 

Pas mieux.

Firmware update error
Please remove the USB stick
System has limited functionality

Et ensuite, le Software loading on demand ...

J'essaierai demain de copier le fichier de licence original, mais du coup, je ne pense pas que ça soit ça.
Comme tu disais, normalement, la voiture se connecte pour le récupérer.

J’arrête pour aujourd'hui et je retenterai des choses demain.
La nuit, et les forums, portent conseil.

Merci
 



Et parce qu'il faut toujours douter de tout pour résoudre les problèmes,
j'ai aussi vérifié le VIN que j'ai rentré dans Peugeot Update.
Des fois que je me sois trompé.

Mais non. C'est le bon.