J'ai franchi le cap de l'avertisseur communiquant en juin. Pour info, je parcours environ 60000km par an.
La majorité des gens autours de moi ont un Coyote, mais j'ai opté pour le Wikango pour une seule raison principale : je déteste les bip bip, et Coyote en est très friand !
J'ai pris avec le Wikango l'abonnement illimité à 149€. Bon en réalité, j'ai pu voir que j'étais enregistré jusqu'en septembre 2030 "seulement"
J'ai fait quelques trajets avec les deux dans la voiture. Dans plus de 90% des cas (estimation non scientifique), il y a plus d'éclaireurs annoncés sur Coyote que Wikango.Mais toutes les alertes en temps réel ont été equivalentes. Les zones à riques ne sont pas identiques, mais dans l'ensemble, ça se tient.
Les avantages du Coyote :
- actualisation des éclaireurs en cas de changement de route quasi immédiate. Le Wikango se réactualise +/- toutes les 2 minutes
- gestion des nationales similaires aux autoroutes (pas systématique sur Wikango)
- c'est tout pour moi
Les avantages du Wikango :
- prix de l'abonnement
- signalisation parlée plus agréable
- toutes les infos sur le même écran en permanence
Après c'est à chacun de voir.
Je sais que le Coyote gère les radars tronçons (tests effectués en Italie), qu'en est-il du Wikango?
Quand le soleil tape, les deux deviennent illisibles.
L'intégration dans la voiture n'est pas simple dans les deux cas.
Le Wikango est un peu plus gros, et a le bouton "live" sur le dessus. La navigation par joystick est plus pratique, et le PC est inutile pour les paramétrages.
Le Wikango a une prise antenne extérieure en cas de parebnrise récalcitrant.
Quant aux appli sur Smartphone, c'est au choix de chacun. Mais quand on roule beaucoup et qu'on doit téléphoner "souvent", on oubli. Pour peu qu'en plus on loue souvent une voiture et doive utiliser son smartphone comme GPS....