[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

D'apres ce qui est écrit, fin du 2eme trimestre. Donc, ce serait juin. Avec une prise des commandes apres Geneve. Mais rien d'officiel.


Commercialisation au printemps, les prix sont publiés et les commandes seraient déjà ouvertes
A noter l'apparition du 1,2L e-THP 130cv BVM6
 

Quelques nouvelles qui nous viennent de Hollande (je compte donc sur b308 pour déchiffrer quelques trucs même si j'ai réussi à comprendre certaines choses, je crois qu'il parle néerlandais si j'ai bien compris) avec les premiers prix :

L'équivalent hollandais des 308 SW Business : http://www.peugeot.nl/media/deliacms/media/83/8390-950d9c.pdf

Brochure 308 SW (si on peut appeler ça une brochure) : http://www.peugeot.nl/media/deliacms/media/84/8416-ee0c4d.pdf

Je sais, il n'y a pas de photos inédites, mais je la met pour sa beauté, ainsi que celle de la planche de surf du Peugeot Design Lab, mais surtout pour cette phrase, où j'espère que b308 va pouvoir nous éclairer : "Gecombineerd brandstofverbruik van 3,2 tot 5,3 l/100 km, CO2 uitstoot van
85 tot 123 g/km".
Je n'arrive pas à comprendre si c'est la grille d'émissions et de consommations pour les BlueHDi ou pour l'ensemble des motorisations. Dans un cas, c'est anecdotique, dans l'autre, cela laisse présager un beau travail réalisé sur le 1.6 THP.

un petit élement de réponse, versions France :
308SWCO2.jpg
 

Il y a un truc qui m'étonne c'est le taux de CO2 pour le THP 155 en finition Allure.
129 g/km pour la berline
125 g/km pour la SW

En théorie, la SW devrait peser plus lourd que la berline (quelqu'un a t'il les chiffres ?) donc quel est l'astuce ?

D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais peut être qu'au passage de l'année avec les nouveaux bonus/malus, la berline aussi est passée à 125 g ...
 


D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais peut être qu'au passage de l'année avec les nouveaux bonus/malus, la berline aussi est passée à 125 g ...

au 02/01/2014
308BERLCO2.jpg
 




Bonjour,

Je pense changer mon actuelle 508 SW GT pour la 308 SW fin d'année 2014 ; Je veux repasser à l'essence et avoir une voiture un peu moins grande à l'extérieur. J'avais entendu parler d'un 1,2 THP de 130 ch mais je ne le vois pas dans le tarif, savez vous s'il est prévu dans la gamme et quand ?
Merci de vos réponses
 

Oui, ce moteur arrive, il est ds la grille tarifaire
Il est ds le doc des emissions CO2 mis qqs messages plud haut :

308SWCO2.jpg
 




Bonjour,

Je pense changer mon actuelle 508 SW GT pour la 308 SW fin d'année 2014 ; Je veux repasser à l'essence et avoir une voiture un peu moins grande à l'extérieur. J'avais entendu parler d'un 1,2 THP de 130 ch mais je ne le vois pas dans le tarif, savez vous s'il est prévu dans la gamme et quand ?
Merci de vos réponses

Passer d'un 2.2 HDI coupleux de 200cv à un 3 cylindres essence 35% moins puissant risque de faire un choc. :confused:
 


Passer d'un 2.2 HDI coupleux de 200cv à un 3 cylindres essence 35% moins puissant risque de faire un choc. :confused:


:coucou: dav

regardes le tarif 14A additif --> il y a le 150 e-hdi et il me semble que quelqu'un a dit que le 181cv ne doit pas tarder à suivre ;)
 

Oui mais le monsieur voudrait une essence...

Attendre le thp 200. Je crois qu'il est prévu sur t9 sw
 

Oui mais le monsieur voudrait une essence...

Attendre le thp 200. Je crois qu'il est prévu sur t9 sw

:coucou: mon GG

merdum :lol:

j'ai vu après mais j'étais en train de mettre à jour les tarifs 14A et additif pour SW
 

:coucou: dav

regardes le tarif 14A additif --> il y a le 150 e-hdi et il me semble que quelqu'un a dit que le 181cv ne doit pas tarder à suivre ;)

Je répondais à Clecam qui pense faire ce choix. Avec le THP 155, la "chute" serait moins importante, surtout que 308 est moins lourde que 508.

Pour ce qui concerne le 180cv, pour le moment, ça semble relever du fantasme pour 2014. En effet, dans le tarif, ils proposent bien le 1.2 eTHP 110cv en indiquant disponible 2eme semestre 2014. Ce qui sous entend que les moteurs de la gamme 2014 sont donc d'ores et déjà connus pour cette gamme.

Le conseil que je donnerais à Clecam serait plutot de choisir le THP 155 s'il ne fait pas trop de ville. Il aura la puissance et un moteur tres agréable. Et c'est encore un bon vieux 4 cylindres.
Le tout pour une difference de prix d'achat de 700€ avant remise.
 


Si je comprends bien, il n'y a que sur la finition Féline que le toit en verre panoramique est de série ? :confused:
Quelle régression par rapport aux dernières SW...
Retrouvera t'on les tablettes et rideaux pare-soleil en rang 2 ? Des équipements très pratiques pour faire voyager de jeunes enfants... :eek:

J'avoue que je suis inquiet car j'ai l'impression que pour avoir une version équivalente de ma 308 SW actuelle, la note va être bien plus élevée avec notamment la TVP et les jantes 17" en options... :sweat:
 

C'est vrai que l'absence du toit panoramique sur l'entrée de gamme est vraiment nulle. Et quitte à faire un prix d'appel bas ils auraient pu au moins le mettre en option sur l'Active.

Pour les tablettes et les stores je pense qu'on peut leur dire adieu. Personnellement, si les stores sont plutôt intéressants, je trouve que les tablettes ne servent pas à grand chose.
 

J'aurais préféré des feux arr. fumés..

http://club.caradisiac.com/206_1-4_16v/private-category-0/photo/2014-18_17-33+1e6-3866681.html

Au niveau des stores, des vitres sur-teintées suffisent ;)
 

Personnellement les stores sur les ouvrants arrières, si tu as des enfants jeunes, tu peux tout de suite aller en commander un nouveau jeu.
Ils sont assez fragiles 'tant au niveau rideau qu'au niveau enrouleur), doivent donc être manipulés avec précaution, et les enfants dans les sièges clippés sur les ISoFIX ont les rideaux à portée de mains. Je préfère donc, dans ce cas précis de jeunes enfants, les vitres surteintées, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé.

Quant à mettre le TVP sur l'entrée de gammen autant mettre toutes ls options et chacun fait sa voiture en empilant. Si on a pour objectif de faire une gamme, il faut à un moment ou un autre faire des différences entre le niveau "1" Active et le niveau "3" Féline surtout sur des particularités aussi évidentes que le TVP. ce n'est pas avec le style de jantes alu que le client lambda du fin fond de la France profonde fera la différence des niveaux de finition.
 

Oui enfin pour le toit panoramique, c'est quand même un grand classique des silhouettes SW qui part un peu en fumée.
Mes parents adorent le toit panoramique sur la 307 SW d'entrée-milieu de gamme, si je leur dit que s'ils veulent la 308 SW ils faut absolument prendre un haut de gamme ça va tiquer. Et pas sûr que ce soit un cas isolé.

Et puis sur la 308 il y a assez d'autres éléments extérieurs distinctifs (vitrage chromé, phares LED et la face AV qui va avec, l'antenne courte sur Féline, les rails de toit sur SW, les poignées non peintes et roues tôle très basiques sur Access etc.) pour pouvoir faire une concession sur le toit panoramique. Idem à l'intérieur.
 

Pas d'accord, tu commandes un niveau 2 (entrée milieu de gamme comme tu la nommes)qui est pour moi le milieu de gamme, le TVP est en option!(560€)
Quant à la liste des petits détails que toi qui j'en suis sur travaille dans ce secteur connait bien, si tu parles des entourages de vitrage chromés, de l'antenne courte et des différences de face avant à un honorable cultivateur de la france profonde il n'y comprendra rien.

Ne pas penser que tous les clients sont au top des particularité cachées, surtout que certaines options entrainent systématiquement autre chose!!

Comment reconnaitre le niveau le fintion d'une nouvelle 308 qui a une prise 220volts sur l'arrière de la console centrale, une antenne courte, des vitres arrières surteintées, même des vendeurs censés être formés ne s'y retrouvent pas??
Sur une Allure j'ai tout ça mon brave, et ce ne sont que des particularités Féline, et pourtant c'est sur ma voiture!!!!
Pourquoi?? ADML+TVP eh oui!!
 


Quant à la liste des petits détails que toi qui j'en suis sur travaille dans ce secteur connait bien, si tu parles des entourages de vitrage chromés, de l'antenne courte et des différences de face avant à un honorable cultivateur de la france profonde il n'y comprendra rien.
Si tu parles de l'entourage chromé... oui pas beaucoup de personne comprennent :D .
Sauf que l'ensemble des détails font (normalement) que la voiture a un look "haut de gamme".
Donc même "l'honorable cultivateur de la france profonde" dira : 'oui elle est plus belle en haut de gamme :eek: :eek:
 

Tu oublies le niveau Access dans ton raisonnement. Du coup ce que tu appelles le niveau 2 est le niveau 3 (Allure). Je ne demande pas à ouvrir entièrement le catalogue d'options mais d'être un peu plus permissif, surtout quand ce qui est indisponible l'était sur les anciennes générations et en faisait leur marque de fabrique par rapport à la concurrence, c'est un peu dommage.

Après je ne parle pas forcément que de petits détails, les 2 faces AV sont assez différentes pour pouvoir faire la comparaison. Idem pour le chromage sur les vitres, sur une couleur foncée ça se remarque bien par exemple. Et perdu je ne travaille pas dans ce secteur.
 

Si tu parles de l'entourage chromé... oui pas beaucoup de personne comprennent :D .
Sauf que l'ensemble des détails font (normalement) que la voiture a un look "haut de gamme".
Donc même "l'honorable cultivateur de la france profonde" dira : 'oui elle est plus belle en haut de gamme :eek: :eek:

:coucou: mon ben :D

je ne suis pas d'accord avec toi, désolé car j'habite dans un bled de la bertagne profonde (tu sais bien) et quand je dis combien j'ai payé ma 308 T7 Féline, la plus part sont sur leur cul :D :D

ils n'imaginent pas une seconde que l'on peut mettre 30K€ dans une caisse :lol: :lol:

et faire la différence entre une allure ou une féline, ils me regardent comme ci j'étais King Kong [:francis:1]