[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

:hello: mon ben :D

je ne suis pas d'accord avec toi, désolé car j'habite dans un bled de la bertagne profonde (tu sais bien) et quand je dis combien j'ai payé ma 308 T7 Féline, la plus part sont sur leur cul :D :D

ils n'imaginent pas une seconde que l'on peut mettre 30K€ dans une caisse :lol: :lol:

et faire la différence entre une allure ou une féline, ils me regardent comme ci j'étais King Kong [:francis:1]
Normalement, si tu les mets cote à cote (version hors option bien sur).... même le pékin moyen devrait faire la différence.... en se disant que la féline est plus chouette.
Mais c'est vrais que Peugeot a été mauvais parfois la dessus. On a assé reproché à Peugeot de faire des sportives qui ont un look totalement de série sans détails distinctifs :bah: . Une 308 T7 GTI ou une 206 S16.... même un expert la reconnait pas au premier coup d’œil :( .
 

Depuis la 206 S16 Peugeot ne fait plus que des sportives politiquement correcte et surtout discrètes afin qu'on ne les achète pas!!
Les 205 GTI et 106 & 306 S16 étaient trop visibles pour cette noble maison
 

fanguin-nouvelle-308sw-big-big.jpg


nouvelle-308-308sw-big.jpg


nouvelle-308-308sw-big.jpg
 


Je comptais sur une ouverture de porte conducteur plus large que sur la berline. Manque de pot sur sw c est les mêmes dimensions. Impossible de passer la chaise roulante
Déçu déçu déçu
 

il aurait fallu un break 2 portes mais il y a longtemps qu'on n'en fait plus! Les breaks ont toujours les même ouvrants avant que les berlines dont il dérivent
 

Alors là oui, qu'on me trouve un seul modèle actuel où la version break n'a pas les mêmes portes avant que la berline dont elle dérive... :heink:
 

Alors là oui, qu'on me trouve un seul modèle actuel où la version break n'a pas les mêmes portes avant que la berline dont elle dérive... :heink:
C'est clair, les portières arrières changent un peu parfois... mais jamais vu un changement des portes avants :heink: :heink: .
 

Je comptais sur une ouverture de porte conducteur plus large que sur la berline. Manque de pot sur sw c est les mêmes dimensions. Impossible de passer la chaise roulante
Déçu déçu déçu

Pour ça, il y avait 1007 et aujourd'hui il y a... B-Max ! :jap:
 

Normalement, si tu les mets cote à cote (version hors option bien sur).... même le pékin moyen devrait faire la différence.... en se disant que la féline est plus chouette.
Mais c'est vrais que Peugeot a été mauvais parfois la dessus. On a assé reproché à Peugeot de faire des sportives qui ont un look totalement de série sans détails distinctifs :bah: . Une 308 T7 GTI ou une 206 S16.... même un expert la reconnait pas au premier coup d’œil :( .

si quand même par rapport a une autre 206 essence tu le vois direct rien qu'aux ailes élargies, elles sont bombées
 



cette SW n'est pas mal et rejoint les caractéristiques de toutes les versions break des compactes actuelles, 3° vitre qui remonte ou biseautée, et feux arrière horizontaux et haut placés. Golf, Astra, Leon, Focus, Cee'd et I30 sont sur cette ligne, l'Auris est rectiligne, la Megane a une toute petite vitre, et la Civic reste à part. Fera t'elle son trou en Europe gràce à son classicisme retrouvé? Ou deviendra t 'elle anonyme en rentrant dans le rang? L'avenir le dira...
 



J espere vraiment que l habilitee arriere est augmente car avec les enfants, c est vraiment trop juste pour la berline....
A defaug je reprendrai une 508 sw apres ma 308 berline.
 

J espere vraiment que l habilitee arriere est augmente car avec les enfants, c est vraiment trop juste pour la berline....
A defaug je reprendrai une 508 sw apres ma 308 berline.
A ma connaissance l’empattement est le même, donc l'habitabilité identique à la berline (probablement un poil mieux en garde au toit du a la forme de la carosserie).
Il n'y a que la partie coffre qui est bien sur plus grande :D :D .
 


A ma connaissance l’empattement est le même, donc l'habitabilité identique à la berline (probablement un poil mieux en garde au toit du a la forme de la carosserie).
Il n'y a que la partie coffre qui est bien sur plus grande :D :D .

N'importe quoi ! :o
 



Non, l'empattement est 11cm plus long par rapport à la berline.
J'avais zappé ce "détail" :whistle: .
C'est d'ailleurs plutôt rare aujourd'hui de changer l'empattement d'un break (d'où mon erreur :D ).
Donc oui on peut supposer qu'une partie du rallongement bénéficie aux genoux des passagers :o .
 



Un empattement rallongé n'est pas forcément synonyme d'habitabilité arrière augmentée donc Bénigne n'a pas forcément dit n'importe quoi, n'en déplaise à certains.....
 


Il me semble que c'était le cas d'une Lexus Hybride qui avait vu son empattement allongé pour loger les batteries mais aucun gain d'habitabilité. Idem pour la première version de l'Octavia Combi.
 

Il me semble que c'était le cas d'une Lexus Hybride qui avait vu son empattement allongé pour loger les batteries mais aucun gain d'habitabilité. Idem pour la première version de l'Octavia Combi.

pour l'hybride ok, mais l'octavia :???:
 

J espere vraiment que l habilitee arriere est augmente car avec les enfants, c est vraiment trop juste pour la berline....
A defaug je reprendrai une 508 sw apres ma 308 berline.

Ce serait une belle bourde de la part de peugeot de sortir un SW sans modifier l'habitabilité arrière ...
C'est pas tellement les enfants le problème dans la berline car j'ai 2 ados de 14 et 16 ans et ils sont super bien à l'arrière ... le problème c'est quand il faut mettre un siège enfant :whistle: purée les coups de pieds que je me suis pris par mon petit neveu la dernière fois et l'état de mon siège après avec ses pompes toutes crados :pt1cable:
 

Je comptais sur une ouverture de porte conducteur plus large que sur la berline. Manque de pot sur sw c est les mêmes dimensions. Impossible de passer la chaise roulante
Déçu déçu déçu

Achete alors une 407 coupé j'en ai eu une et les portes sont enormes, le coffre aussi.