*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Sinon, l'absence de pièces de rechange concerne pratiquement toutes les pièces de la nouvelle 308 : Flux tendu et pièces destinées en priorité à la chaine de production (vu la demande).
Bonne nouvelle, ma concession vient de recevoir mon réservoir de rechange ! RV mercredi pour remplacement... :D
Question : d'ici là, je fais le plein, je rajoute du carburant au compte goutte ou je roule sur les vapeurs qui restent ? :pt1cable:
 

Comparé à certains ici ce n'est qu'une broutille mais ce matin au démarrage message sur le smeg "Défaillance ESP/ASR : faites réparer" votre véhicule avec voyant orange fixe sur le platine à gauche du volant et 2 témoins orange dans le compteur kilométrique jusqu'à l'arrêt 40 km plus loin...Je dois repasser au garage en tout début d'après-midi pour brancher la valise...
 

Bonjour à tous, je poursuis le sujet en vous faisant part des mes problèmes après 1800 km!
Je possède une 308 Allure avec le moteur 1.2 e thp.
Premier soucis que j'ai de suite remarqué,le siège avant passager "claque" dans les virages.
Je sens comme une vibration à l’arrière du siège et à chaque fois qu'un virage déporte légèrement la voiture dans un sens puis dans un autre j'entends un petit "cliing";)
Je prends donc rendez vous cher un concessionnaire Peugeot de Lyon, je pars faire un essai avec un mécano qui remarque le bruit également.
Donc pas de soucis voiture sous garantie, il recommande toute une armature de siège par sécurité.
Peugeot m'appel 3 jours plus tard alors que je me rendais au boulot pour me dire qu'il ont reçu la pièce et au même moment nouveau problème! Bruit sur l'arrière droit du véhicule à chaque fois que la voiture subis des vibrations liées à la chaussée ou en prenant un dos d’âne.
Bruit assez aigu qui s'entends dans l'habitacle et encore plus fenêtre ouverte, difficile à décrire, tremblement assez fort comme si quelque chose c’était dévissé...
La personne au téléphone n'en revenait pas!
Au final j'ai rendez vous lundi matin en espérant que tout rentre dans l'ordre...
 

Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une 308 e.hdi 115 féline je rencontre un problème avec mon système de détection d angle mort qui fonctionne de façon totalement aléatoire
Il s allume sans raison apparente, lorsque je longe de long mur et surtout qui se coupe au moins 3 fois sur des parcours de 50kms ( clignotement du voyant vert puis plus rien) et cela quelque soit le temps (pluie ou soleil)
Connaissez vous le même probleme ?

Merci
 



merci de ta réponse, tu me rassures (car j'avais lu ailleurs sur le net que la température de fonctionnement du hdi 115 était plus élevée) !

c'est étrange du coup ce mode eco qui refusait de se mettre en route et cette lenteur à chauffer

je vais surveiller cette aiguille de près !

Salut je rebondis sur les temperatures de fonctionnement des ehdi 115
La mienne (T7) en e Hdi 112 grimpe à 90° c'est normal quand même ? :chinois:
 

Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une 308 e.hdi 115 féline je rencontre un problème avec mon système de détection d angle mort qui fonctionne de façon totalement aléatoire
Il s allume sans raison apparente, lorsque je longe de long mur et surtout qui se coupe au moins 3 fois sur des parcours de 50kms ( clignotement du voyant vert puis plus rien) et cela quelque soit le temps (pluie ou soleil)
Connaissez vous le même probleme ?

Merci

J'ai exactement le même probleme sur ma 308. Mais je n'ai pas de solution pour le moment (pas passé au garage encore). Je suis preneur d'info.
 

Pour revenir au détecteur d'angles mort, moi j’ai constaté que par forte pluie ça s'allume sans raison apparentes .... mais bon, je pense que c'est compréhensible ...
 

Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une 308 e.hdi 115 féline je rencontre un problème avec mon système de détection d angle mort qui fonctionne de façon totalement aléatoire
Il s allume sans raison apparente, lorsque je longe de long mur et surtout qui se coupe au moins 3 fois sur des parcours de 50kms ( clignotement du voyant vert puis plus rien) et cela quelque soit le temps (pluie ou soleil)
Connaissez vous le même probleme ?

Merci

Pas de problème avec le SAM, le témoin vert est toujours allumé, il arrive de temps en temps que le témoin lumineux dans le rétro gauche s'allume sans raison alors que je suis seul.

Par contre, il y a quelques temps, j'ai eu un problème avec mon levier de vitesses (j'ai une boite manuelle), boite sans problème, les vitesses passent en douceur sans accrochage, pratiquement avec 2 doigts.
Il y a quelques semaines, en rentrant chez moi en marche arrière (j'entends un petit clac), pour finir ma manœuvre, je veux passer la 1ère, impossible, je ne la trouvais plus, j'arrive à passer la 3ème, en tâtonnant je finis par passer la 1ère, elle n'était plus à la même place, il n'y avait plus de butée. Ayant rendez-vous le lendemain chez mon agent pour ma révision, je lui raconte mon histoire.
A la récupération de ma 308, il me montre un petit téton d'environ d'un cm qui s'était cassé et qu'il l'a commandé puisque pas en stock et m'informe que c'est une réparation d'environ 2h / 2h30, puisqu'il faut enlever la console centrale etc..., et j'apprends qu'il y a un câble.
Après réparation, tout est nickel, mais parfois, notamment la 1 et 2ème, je sens que c'est plus ferme qu'avant.
La question que je me pose, sur le forum plusieurs personnes ont des problèmes de passage de vitesses, boite accrocheuse disent-ils, pourtant toutes les boites viennent du même endroit, ce n'est pas Peugeot qui les fabriquent, ça ne pourrait pas être un problème de réglage du câblage, je dis ça, j'y connais rien, parce que une boite qui accroche c'est pas agréable.
Qu'en pensez-vous?

edit: Je précise qu'à chaque fois que j'ai laissé ma voiture chez mon agent, il me prête une voiture, sympa quand même, (j'ai eu une journée, une demi-journée et 3 h pour la cable)
 

Moi suite a des beug du smeg (lenteur au démarrage, rebout...) ils me changent tout le système.

Ainsi que tout le cache du coffre, car la partie près de la serrure a casser

Affaire à suivre.
 

Parfois le bluetooth bug. Il m'est déjà arrivé quelques fois que je n'arrive pas à lire de la musique avec mon iPhone en bluetooth et pourtant il était bien connecté (affichage du niveau de batterie et du réseau dans la partie téléphone). J'ai pensé que le problème pourrait venir du téléphone mais non car après un reboot de celui-ci, ça ne fonctionnait toujours pas. Chiant quand on est en train de faire 2h de route.

Autre tentative de résolution du problème : désactiver/réactiver la fonction bluetooth du téléphone. Ne marche pas, la 308 ne trouve même plus dans ce cas de profil bluetooth à proximité après une recherche. Une fois arrivé sur Paris j'ai arrêté totalement la voiture à un feu rouge pour la redémarrer, rien à faire...

Depuis ça me la refait deux fois, j'ai coupé le bluetooth et reconnecté avec mon iPhone et ça marche.

Hier il n'a pas voulu connecter mon iPhone, message d'erreur affiché sur l'écran. J'ai retenté de le connecter tout de suite et ça a fonctionné... Puis 30 minutes plus tard, la synchronisation s'est brutalement coupée.

Enfin la musique "saute" parfois en bluetooth. C'est arrivé sur mon iPhone 4S et sur un 5S aussi.
Bref, un peu défaillant le bluetooth...

Le suivi GPS est parfois mauvais. D'un coup, en pleine navigation et même en plein Paris intramuros, le brol est paumé, soit au milieu de nul part entre 2 rues à proximité, soit ailleurs et affiche alors fièrement "zone non cartographiée" "suivre le cap" ou un truc du genre :lol: Une fois ça va, mais ça m'est arrivé assez régulièrement. J'espère que ça ne va pas empirer avec le temps.

J'ai eu aussi une fois un bip accompagné d'un message "Aide parking défaillante" ou quelque chose comme ça lorsqu'une moto est passée à côté de moi bien plus vite que moi. Mais aucun bug du système en question à signaler.
 

bonjour, elle est enfin arrivée depuis 1 semaine :bounce: (présentation ultérieure, pas trop le temps en ce moment :ange: )

BlueHDI 120, un réel bonheur à conduire :sol:

par contre, quelques petits problèmes rencontrés :
  • Stop and start ne fonctionne pas malgré l'activation faite correctement
  • [strike]le voyant (A) reste constamment allumé... pourtant le FARC est bien activé[/strike] (résolu, il suffisait d'activer le freinage automatique...)
Avez-vous rencontré ces soucis ?

Je dois passer en concession vendredi dans l'après-midi :sarcastic:
 

Quelques premiers petits soucis...

-J'ai du faire changer le rétro intérieur car lors de fortes différences de température ( genre le soir bien chaud et le lendemain bien froid), le rétro avait descendu de 1 cm environ. Je me suis posé la question "est ce que je grandis encore ? lol "

-Problème d'usb qui termine les pistes avant la fin et quelques fois les pistes sautent alors que le smeg vient de se mettre en route ou lorsque que je l'utilise ... Aucunes solutions pour le moment

-Siège avant gauche qui claque quand je monte a bord ou en conduite sportive .... Ils n'ont rien trouvé et m'ont même préciser que la garantie constructeur pour les armatures de sièges n'est que de 6 mois ou 10000 kms ... ( j'ai 4 mois et 9700 kms ... )

-Sinon le GPS est très "étrange" par moment .... mais ça, j'en ai pas parler car cela reste un GPS :D
 

-Siège avant gauche qui claque quand je monte a bord ou en conduite sportive .... Ils n'ont rien trouvé et m'ont même préciser que la garantie constructeur pour les armatures de sièges n'est que de 6 mois ou 10000 kms ... ( j'ai 4 mois et 9700 kms

C'est curieux cette histoire de garantie pour les armatures de sièges. Il me semblait que les 6 mois concernaient la sellerie uniquement.
 

:
  • Stop and start ne fonctionne pas malgré l'activation faite correctement
Qu'entends-tu par "activation du S&S" ?
Parce qu'à part le bouton de désactivation (à gauche du volant, sur la planche de bord), je ne vois ce qu'il faut activer au niveau S&S quand on receptionne sa voiture.
 

Qu'entends-tu par "activation du S&S" ?
Parce qu'à part le bouton de désactivation (à gauche du volant, sur la planche de bord), je ne vois ce qu'il faut activer au niveau S&S quand on receptionne sa voiture.

oui, je parle bien de ce bouton, il n'est pas désactivé :whistle:
 


Le voyant sur le bouton "ECO off" est allumé en permanence ???

non, il est éteint.

lorsque je suis au point mort, embrayage relâché, le voyant éco clignote 3 fois environ, mais le moteur ne s'arrête pas.
 

Il faut vérifier si une des causes qui empêchent le STOP n'est pas "activée" (voir la notice pour ça).
Sinon t'es bon pour un passage chez le garagiste.
 

Il faut vérifier si une des causes qui empêchent le STOP n'est pas "activée" (voir la notice pour ça).
Sinon t'es bon pour un passage chez le garagiste.

j'ai bien tout vérifié, je passerai chez Peugeot demain :ange:
 

Voilà le système a bien était changé ;)

Je passe du 4.6 de 2013 au 5.1 de 2014.

Pas grande différence a part le son des clignotants qu'on peut modifié, et la caméra de recul que je trouve plus net.

Sauf que j'ai perdu toute mes données dedans, ainsi que mes alertes zones sauf que elles ne sont plus compatible donc le je vois avec le service navtech..
 

Bonjour,

Ayant pour projet d'acquérir une 308 à plus ou moins court terme, je souhaiterais avoir votre avis sur la fréquence et la gravité des défauts de fabrication listés dans le topic dédié "quels sont vos problèmes sur vos 308 t9 ?".
Je trouve que les problèmes exposés dans ce topic sont nombreux (pour une voiture neuve et surtout moderne), voire même inquiètants pour certain (défaillance frein de service, perte de liquide de frein ...).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le lot de la plupart des voitures neuves ?
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Beaucoup trop de défauts de fabrication ?
on continue sur le même topic, pour la meilleure compréhension de tous

:chinois:
 

Bonjour,

Ayant pour projet d'acquérir une 308 à plus ou moins court terme, je souhaiterais avoir votre avis sur la fréquence et la gravité des défauts de fabrication listés dans le topic dédié "quels sont vos problèmes sur vos 308 t9 ?".
Je trouve que les problèmes exposés dans ce topic sont nombreux (pour une voiture neuve et surtout moderne), voire même inquiètants pour certain (défaillance frein de service, perte de liquide de frein ...).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le lot de la plupart des voitures neuves ?

N'oublie pas que sur les forums, il n'y a que des gens qui se plaignent (bon, je fais un gros raccourci, OK. Mais souvent on se crée un compte à partir du moment où on a un problème et qu'on cherche des infos).
Est-ce qu'avec les problèmes explicités dans ce topic et en tenant compte des 140 000 exemplaires déjà produits, on peut en tirer des statistiques ?
La réponse est bien évidemment non.

Je ne dis pas que la 308 T9 est exempte de tous problèmes.
Je te dirais plutôt : si tu veux acheter une voiture neuve, ne fréquente pas les forums. Cela m'étonnerait que tu tombes sur un modèle qui n'a aucun problème.
 

Mon impression est qu'effectivement depuis la mise en production de la SW (et donc l'augmentation de cadence avec la mise en place de l'équipe de nuit), les problèmes se font plus nombreux et variés. Maintenant dans la grande majorité des cas ce sont des problèmes bénins que l'on retrouve chez tous les constructeurs.

Après, comme toujours, ceux qui n'ont pas de problème ne viennent généralement pas sur les forum. Mais il y a quelques exceptions, dont moi :D : Absolument aucun problème depuis fin Avril...
 


j'ai bien tout vérifié, je passerai chez Peugeot demain :ange:

bon problème vérifié, cela venait de la température programmée, même clim désactivée, il ne faut pas qu'elle soit inférieure de 7 degrés à la température extérieure.
 

Bonjour,

Cette après-midi j'ai eu le message avec alerte sonore "défaillance frein automatique":

IMG_20140926_191716 (small).jpg


A l'arrêt du moteur puis au redémarrage, tout est rentré dans l'ordre et le témoin ne s'est pas rallumé. Je vais surveiller cela car même si je n'aimerais pas avoir besoin d'en faire appel, en cas d'urgence une défaillance serait malheureuse !

Quelqu'un l'a déjà eu ?
 

Avec toi ca fait 3 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/defaillance-frein-service-sujet_395_1.htm