Gilles MICHEL quitte PSA Peugeot Citroen

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Gilles MICHEL était membre du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Directeur Général de Citroën.

Il a été nommé par le Conseil d’Administration du Fonds Stratégique d’Investissement Directeur Général de ce fonds, créé à l’initiative du Président de la République.

J'estime que c'est une grande perte pour le groupe PSA ...


lisez sa biographie sur wikipedia
 

l'info officielle sur le site PSA :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=863
 


Et voilà son premier "gros dossier".
Christine Lagarde, notre docteur es économie, souligne que :
Le FSI a pour double vocation de "soutenir les besoins et la croissance des PME" et de "sécuriser le capital des entreprises stratégiques", qui sont "précieuses pour l'économie et le territoire national", a rappelé la ministre.
;)
 

Puisque Streiff met en commun des personnes à la tête des deux marques du groupe c'est Jean-Philippe Collin qui sera à la tête du commercial Peugeot ET Citroën ???? :whistle:
 

Mon sentiment est que ce départ n'était pas prévu : sinon, le remplacement aurait aussi été annoncé. CS assure l'intérim : ça veut tout dire.
Le communiqué dit "Christian Streiff, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Président d’Automobiles Citroën, assurera temporairement la Direction Générale de la Marque d’ici la nomination du successeur de Gilles Michel." : j'espère qu'il n'y aura pas qu'un capitaine pour les deux marques.
 

Le cabinet Sarko doit bien mieux payer que PSA pour que Michel quitte le navire :confused:
 

+1 avec Francis, ça sent la décision prise "tout dernièrement", presque en catastrophe...
D'ailleurs je me demande si il n'y a pas un lien avec le froid que CS a laissé en quittant l'élysée, sous-entendant qu'il voulait bien prendre l'argent qu'on lui donnait tout en continuant à délocaliser l'entreprise.

:sarcastic:
 

Gilles MICHEL était membre du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Directeur Général de Citroën.

Il a été nommé par le Conseil d’Administration du Fonds Stratégique d’Investissement Directeur Général de ce fonds, créé à l’initiative du Président de la République.

J'estime que c'est une grande perte pour le groupe PSA ...


lisez sa biographie sur wikipedia

Francis , il ya un plan de départ volontaire chez PSA . G Michel a trouvé une autre opportunité pas le biais de son expérience industrielle au sein de la caisse des dépôts . il réussira là comme ailleurs.
 

+1 avec Francis, ça sent la décision prise "tout dernièrement", presque en catastrophe...
D'ailleurs je me demande si il n'y a pas un lien avec le froid que CS a laissé en quittant l'élysée, sous-entendant qu'il voulait bien prendre l'argent qu'on lui donnait tout en continuant à délocaliser l'entreprise.

:sarcastic:

Sur ce point pas d'accord du tout. PSA a annoncé cette semaine , le plan à venir pour Aulnay et Poissy. Certains titres de la presse économique d'ailleurs ne relayent pas non plus cette info qui voulait que PSA délocalise à tout prix.
 

Le cabinet Sarko doit bien mieux payer que PSA pour que Michel quitte le navire :confused:

Ce n'est pas le cabinet du président qui budgette ce poste mais une structure lièe à la caisse des dépôts et consignations , le bras financier de l'Etat.
 

Le cabinet Sarko doit bien mieux payer que PSA pour que Michel quitte le navire :confused:

je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de rémunération.

G.MICHEL devrait bénéficier du plan de départ volontaire, mais je crois que ce n'est qu'une coïncidence.

Quid d'un départ lié aux relations CS/GM ???
 

je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de rémunération.

G.MICHEL devrait bénéficier du plan de départ volontaire, mais je crois que ce n'est qu'une coïncidence.

Quid d'un départ lié aux relations CS/GM ???

A mon avis , G Michel serait peut-être parti même si ce plan n'avait pas lieu. Quid des raisons exactes :confused:
 

Euh GM concerné par un plan de départ volontaire ? :voyons: Ca n'a d'nteret pour PSA que pour des postes qu'ils ne veulent plus. Or, le poste de DG de Citroen existera toujours. Je vois pas l'intérêt.

Le gars démissionne, il va pas en plus recevoir du pognon. :eek:
 

Euh GM concerné par un plan de départ volontaire ? :voyons: Ca n'a d'nteret pour PSA que pour des postes qu'ils ne veulent plus. Or, le poste de DG de Citroen existera toujours. Je vois pas l'intérêt.

Le gars démissionne, il va pas en plus recevoir du pognon. :eek:

Sur le fond, tu as raison.
Le nouveau plan est ouvert à tous, sauf à certains postes en production.
 

Bon,je vais faire simple.
Ce mec,c'est lui qui décide de partir.
Donc,c'est excellent pour Citroën et PSA car si il aimait son métier et l'automobile,il serait resté.Point.
 


Bon,je vais faire simple.
Ce mec,c'est lui qui décide de partir.
Donc,c'est excellent pour Citroën et PSA car si il aimait son métier et l'automobile,il serait resté.Point.

tu es radical là !!!
Avant lui, d'autres sont partis, pourtant ils étaient là depuis longtemps : ils sont partis sous la pression ...
 

tu es radical là !!!
Avant lui, d'autres sont partis, pourtant ils étaient là depuis longtemps : ils sont partis sous la pression ...

A un moment ou un autre comme en pareil situation, des infos filtreront , à prendre avec circonspection , on n'est pas dans la place.
 

Les dorures et le pouvoir ont toujours attirés les mouches :D :D :D .
Et en France carrière de grands patron et carrière politique vont très souvent de paire.
La plupart sont passé par des posts de directeur de cabinet de untel par exemple :spamafote:
 

Bon,je vais faire simple.
Ce mec,c'est lui qui décide de partir.
Donc,c'est excellent pour Citroën et PSA car si il aimait son métier et l'automobile,il serait resté.Point.

Pas sûr que ce soit aussi simple. Moi je pense plutot que le role laissé aux Directeurs des Marques Citroen et Puegeot sont plus restraints que par le passé. Ils n'ont plus leur mot à dire sur les produits futurs, ou en tout cas pas autant qu'avant, seulement les vendre.

Je pense qu'il s'agit autant d'une opportunité que d'un dépit de la situation actuelle chez PSA qui l'a fait partir.

Pour la question du plan de départ, soyez pas débiles :pfff: , ça concerne avant tout la prod, il ne peut pas y avoir d'intérêt pour une Marque à faire partir son Directeur, à moins d'un désaccord profond sur la stratégie ou d'une erreur manifeste. Vus les résultats actuels de Citroen, j'en doute fort. :chinois:
 

Pas sûr que ce soit aussi simple. Moi je pense plutot que le role laissé aux Directeurs des Marques Citroen et Puegeot sont plus restraints que par le passé. Ils n'ont plus leur mot à dire sur les produits futurs, ou en tout cas pas autant qu'avant, seulement les vendre.

Je pense qu'il s'agit autant d'une opportunité que d'un dépit de la situation actuelle chez PSA qui l'a fait partir.

Pour la question du plan de départ, soyez pas débiles :pfff: , ça concerne avant tout la prod, il ne peut pas y avoir d'intérêt pour une Marque à faire partir son Directeur, à moins d'un désaccord profond sur la stratégie ou d'une erreur manifeste. Vus les résultats actuels de Citroen, j'en doute fort. :chinois:

D'accord sur l'opportunité.
 

Oui je sais,je suis un peu radical mais .......
Il part pour prendre de suite un autre poste !!!
Nul doute qu'il ne part pas pour gagner moins !!!!
Et puis zut,pour faire de bonnes et belles voitures,il faut des gens passionnés,qui aiment l'automobile avant toute autre chose comme l'on pu être des Walter ou notre bon Jean-Paul !!!!!
Les sirènes du fric ne sont jamais de bonnes conseillieres.Il voulait partir ?? Alors bonne route à lui.
 

Selon le magazine Challenges , une vaste réorganisation de la direction commerciale serait en vue chez PSA : les deux réseaux resteraient distincts mais l'ensemble : ce que le client ne voit pas serait unique :whistle: Là Peugeot aura vraiment absorbé Citroen. J'avais écrit que l'on en saurais plus en janvier , on y est .
 

Selon le magazine Challenges , une vaste réorganisation de la direction commerciale serait en vue chez PSA : les deux réseaux resteraient distincts mais l'ensemble : ce que le client ne voit pas serait unique :whistle: Là Peugeot aura vraiment absorbé Citroen. J'avais écrit que l'on en saurais plus en janvier , on y est .

Si c'est Citroen qui dessine les Peugeot on sera sauvé :W
 

Selon le magazine Challenges , une vaste réorganisation de la direction commerciale serait en vue chez PSA : les deux réseaux resteraient distincts mais l'ensemble : ce que le client ne voit pas serait unique :whistle: Là Peugeot aura vraiment absorbé Citroen. J'avais écrit que l'on en saurais plus en janvier , on y est .



Ca va faire hurler d'horreur sur Planète-Citroën !!! :/ :/


PS: c'est peut-être dans ce sens la grande annonce Citroën du 5 fevrier prochain... :whistle:
 

Ca va faire hurler d'horreur sur Planète-Citroën !!! :/ :/


PS: c'est peut-être dans ce sens la grande annonce Citroën du 5 fevrier prochain... :whistle:

Si ça hurle sur Planète Citroen , c'est leur problème. Le principal c'est que Peugeot s'en sorte le mieux possible. pour le reste , on verra.
 

Si ça hurle sur Planète Citroen , c'est leur problème. Le principal c'est que Peugeot s'en sorte le mieux possible. pour le reste , on verra.



Faudrait que Citroën qui apporte beaucoup à PSA ne faiblisse pas à l'avantage de Peugeot pour autant, sinon y'a pas d'interêt :spamafote:
 

Faudrait que Citroën qui apporte beaucoup à PSA ne faiblisse pas à l'avantage de Peugeot pour autant, sinon y'a pas d'interêt :spamafote:

C'est vite vu Thomas : un modèle à son lancement marche bien 3 ans 3 1/2 avant son restyling : on le voit avec le tandem 407 C5 II Psa aura toujours un modèle qui marchera : en ce moment sur ce segment c'est C5II demain ce sera certainement la remplaçante de la 407. Sous cet angle là à quoi bon maintenir deux structures ? je pourrais préciser aussi qu'un modèle pourrait continuer à marcher pas trop mal malgré les années, on le voit avec 206 mais on revient à la base de la reflexion dévoilée par challenges : deux structures.
 

Philippe Dehennin devient Président du Directoire de BMW Group France en remplacement de Nicolas Wertans, qui occupait ce poste depuis janvier 2007. Agé de 53 ans, il était depuis 2001 président de BMW Group Belgique et Luxembourg.
Selon une source interne, Nicolas Wertans rejoindrait les rangs de PSA. Le départ de Gilles Michel le 19 décembre dernier pour prendre la tête du Fonds Stratégique d'Investissement mis en place par l'Etat n'est sans doute pas étranger à cette arrivée.
Nicolas Wertans lui succèderait donc en tant que directeur général de la marque ou au sein d'une direction revue par Christien Streiff, Président du Directoire du groupe PSA (voir article "Peugeot et Citroën se rapprocheraient encore").


Source Auto Infos