[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Ce que semblent être les selleries disponibles sur la finition GT :

des-coloris-plus-ou-moins-chatoyants-sont-disponibles-pour-les-sieges.jpg


Source : AM
 

Vraiment pas mal du tout, reste à toucher pour voir si ils ont encore joué petit bras sur les assemblages et les plastiques (par ex sur 3008 les plastiques de porte sont mous devant et durs derrière, on voit la carrosserie sur les tours de porte .. etc) ou si ils sont enfin passés dans la catégorie au dessus.
Toujours un peu faiblement motorisée pour le moment vs un A5 ou une Série4, avec en particulier aucun moteur "noble"... 1.6, même à 225Cv (je ne connais pas le 0-100, mais on imagine entre 7 et 8, c'est à dire "standard"), ça reste 1.6. Peut être comptent ils sur l'hybridde pour proposer des perfs meilleurs (.. avec 150Kg de batterie en plus c'est à voir)
Elle fait bien envie en tous cas.
 


Vraiment pas mal du tout, reste à toucher pour voir si ils ont encore joué petit bras sur les assemblages et les plastiques (par ex sur 3008 les plastiques de porte sont mous devant et durs derrière, on voit la carrosserie sur les tours de porte .. etc) ou si ils sont enfin passés dans la catégorie au dessus.
Toujours un peu faiblement motorisée pour le moment vs un A5 ou une Série4, avec en particulier aucun moteur "noble"... 1.6, même à 225Cv (je ne connais pas le 0-100, mais on imagine entre 7 et 8, c'est à dire "standard"), ça reste 1.6. Peut être comptent ils sur l'hybridde pour proposer des perfs meilleurs (.. avec 150Kg de batterie en plus c'est à voir)
Elle fait bien envie en tous cas.

A priori, à en croire le reportage qui est publié dans l'automobile magazine de ce mois, ils auraient clairement franchi un pallier en terme qualité intrinsèque et perçue.
Avec un cahier des charges identique à la DS7 (technique de "soudage-collage", vitres plus épaisses, nouveaux fournisseurs (allemands) pour certains éléments, tests accrus, contrôles qualité plus poussés...).

reste à voir en vrai :coucou:
 

Salut à tous,
Pour ma part, je suis déçu par cette 508. Pour avoir eu une sw GT 204 pendant plus de 3 ans, je la trouvais plus belle. La, les espèces de diodes sur le côté là font ressembler à un morse ! C'est moche. Et bonjour le look de ces trucs si pas haute version... Quant à l'arrière, on dirait une Ford Probe, argg.
Seul l'intérieur est chouette pour moi.
Bref, c'est pas du tout mon truc mais content pour ceux qui sont emballés :)
;)
 

A priori, à en croire le reportage qui est publié dans l'automobile magazine de ce mois, ils auraient clairement franchi un pallier en terme qualité intrinsèque et perçue.
Avec un cahier des charges identique à la DS7 (technique de "soudage-collage", vitres plus épaisses, nouveaux fournisseurs (allemands) pour certains éléments, tests accrus, contrôles qualité plus poussés...).

reste à voir en vrai :coucou:

J'ai l'impression de lire ça à chaque fois lors de la sortie d'une nouvelle génération.
 

J'ai l'impression de lire ça à chaque fois lors de la sortie d'une nouvelle génération.

C'est vrai que cela devient l'arlésienne.

Mais cette fois, je trouve qu'ils ont de réels arguments. (lire le reportage complet sur sa conception dans l'automobile mag)

Même si cette fois j'ai bon espoir, (j'ai scruté de très près la DS7 et franchement c'est vraiment pas mal). Malgré tout j'attends de voir en vrai.
 





ça fait classe ces vitres (il faut que ce soit robuste, qu'il n'y ait pas de bruits à la con quand on claque la porte, que ce soit fiable..), surtout le petit mouvement de vitre pour la dépression à la fermeture !
 

Vraiment pas mal du tout, reste à toucher pour voir si ils ont encore joué petit bras sur les assemblages et les plastiques (par ex sur 3008 les plastiques de porte sont mous devant et durs derrière, on voit la carrosserie sur les tours de porte .. etc) ou si ils sont enfin passés dans la catégorie au dessus.
Toujours un peu faiblement motorisée pour le moment vs un A5 ou une Série4, avec en particulier aucun moteur "noble"... 1.6, même à 225Cv (je ne connais pas le 0-100, mais on imagine entre 7 et 8, c'est à dire "standard"), ça reste 1.6. Peut être comptent ils sur l'hybridde pour proposer des perfs meilleurs (.. avec 150Kg de batterie en plus c'est à voir)
Elle fait bien envie en tous cas.

Le 3008 c'est quand même une catégorie en dessous. Pour les points que tu mentionnes, si ils font défaut sur 3008 (comme chez ses concurrents), ils ne font pas défaut sur 508 (ancienne ou nouvelle).

D’ailleurs je suis monté dans une nouvelle Passat hdg hier, et la vieille 508 fait plus haut de gamme je trouve.
 


ça fait classe ces vitres (il faut que ce soit robuste, qu'il n'y ait pas de bruits à la con quand on claque la porte, que ce soit fiable..), surtout le petit mouvement de vitre pour la dépression à la fermeture !
Y avait ça sur la RCZ, je pense qu'ils savent faire.
:coucou:
 



Ou je n'ai jamais vraiment entendu parler de problèmes de fiabilité avec ce genre de mécanismes. Ils étaient présents de fait sur les CC aussi, à force de les citer toutes ça commence à faire pas mal de modèles.
 

C'est vrai que de nombreux coupés et cabriolets on des glaces sans cadre ce qui ne pose pas de problème alors que de nombreux possesseurs de 508 phase 1 et 2 pourvues de vitres avec cadres ont eu le désagrément de les voir dégringoler dans les portes ....... :pt1cable: :(
 

Elle est belle!

Mais...

J'ai l'impression que comme sur 3008/5008 la GT n'a aucune spécificité niveau chassis. Surtout les freins qui font petits.

Sur 308 GT on a:
-suspension rabaissée de 10mm et raffermies de 10% à 20%
-freins avant (et arrière sur SW) plus gros avec 330mm au lieu de 304mm (et 290mm au lieu de 268mm)

Sur 508 GT on avait:
-train avant à double triangulation à pivots découplés
-freins avant plus gros avec 340mm au lieu de 304mm

Alors OK maintenant on a la suspension pilotée, mais on va un peu regretter le train avant à double triangulation. Et ce serait dommage d'avoir des freins plus petits que sur une 308 et qui remplisses pas les roues.

On à la certitude qu'elle n'a pas ce fameux train avant à pivots découplés?
 

A t-elle des essieux indépendant à l'arrière? Elle serait la seul, même la 3008 et la 5008 ne l'ont pas....
 




On à la certitude qu'elle n'a pas ce fameux train avant à pivots découplés?

Ils en aurait parlé. Et sur les photo/vidéo on a clairement, des freins en 304 et pas 330 ou 340.
EDIT: en fit si, j'ai l'impression que c'est du 330 comme sur la 308 GT.
A t-elle des essieux indépendant à l'arrière? Elle serait la seul, même la 3008 et la 5008 ne l'ont pas....

Évidemment qu'elle en a. Et c'est normal que 3008/5008 n'en ai pas.

PS: suspensions indépendantes, par ce qu'il n'y a qu'un seul essieu à l'arrière ;)
 

Quand j'ai lu ta remarque, je me suis rendu compte de ma connerie (heureusement que dans ma tête je me suis compris :pt1cable: ), oui on est d'accord, :chinois:
 




Les vidéos actuelles de la 508 II sont uniquement celles faites par Peugeot pour sa présentation avant le salon de Genève :sol: