[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Pour une fois je suis d'accord avec David, je ne comprends par pourquoi si ils ont voulu faire un coupé 5 portes, ils ont intégré la vitre de la custode arrière sur la porte :(
Ce n'est pas moi qui va vous contredire, je n'ai jamais accroche à ce concept (même chez Audi, bmw, vw...)
 


Déjà des prix pour la série limité First Edition sur la base d'une GT .

Motorisation PT 225 : 48750 €

Motorisation HDI 180 : 49950 € .
 

20% plus chère qu'actuellement.

Édit : mais il faut voir, car la 508 180 gt a pas mal d'option à ajouter, alors que sur le tarif de la 508 II, on ne connaît pas comment elle est fourni
 

même si je n'achèterai pas, mon CC aura une 225cv dés la dispo, et ma promis un essai.
 

Déjà des prix pour la série limité First Edition sur la base d'une GT .

Motorisation PT 225 : 48750 €

Motorisation HDI 180 : 49950 € .

Ah oui quand meme.
Bon, on peut subodorer qu'à l'instar de la DS 7 La Premiere, cette série sera quasi full option.
 

On est pas loin du prix d'une 3008 GT full option .

Pour la 508 c'est une sellerie Alcantara / cuir et les sièges électrique avec le massage .
 

Déjà des prix pour la série limité First Edition sur la base d'une GT .

Motorisation PT 225 : 48750 €

Motorisation HDI 180 : 49950 € .

C'est des caisses pour "gosses de riches" ça.................
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg
 

Oui en principe ce sera la même chose que le DS 7.

Pour comparer, la 508 GT HDi 180 actuelle demande 41800€ catalogue, et le cuir Nappa(qui sera probablement sur la 508 First Edition) est en option à 1510€. Donc rien qu'avec ça on monte à 43310€.

A 50000€, ça fait à peine 13% de plus et les équipements seront plus nombreux. Rien que l'EAT8, le régulateur Stop&Go, le Full Park Assist, le Night Vision etc on doit être à facile 1500€ d'équipement.
 


Bon ben pour les phares directionnels et la fonction plein phares permarmanent, ça semble cuit.
Je pense que la fonction "EVS" en dit long car je traduis ça par "eclairage de virage statique".
Dommage.
 


Bon ben pour les phares directionnels et la fonction plein phares permarmanent, ça semble cuit.
Je pense que la fonction "EVS" en dit long car je traduis ça par "eclairage de virage statique".
Dommage.
C’est franchement bizarre. Moi sur ma RXH (ok en xénon) ils sont directionnels. Et c’est top

Le prix ne me choque pas plus que ça. Ma voiture (acheté en occasion avec 6000kms) a été payé dans les 49k. Elles a toutes les options possible à l’époque, sauf le kit JBL.
Donc je pense qu’en la hausse n’est pas si élevée, surtout avec les’ nouveaux équipements et la volonté de montée en gamme
 

Oui sur la RXH phase 1 car c'était des Xenons. Depuis que Peugeot est passé aux Leds, la fonction n'y est plus. 308/508 I /3008/5008 et donc à priori 508 II.
 

Bon ben pour les phares directionnels et la fonction plein phares permarmanent, ça semble cuit.
Je pense que la fonction "EVS" en dit long car je traduis ça par "eclairage de virage statique".
Dommage.

Elle est déjà bien équipée quand meme. Regarde une giulla par exemple ou une allemande de meme categorie au meme tarif. On peut toujours vouloir plus mais ca va elle est pas larguée. Rien que le style compense . Comme une A3 sans feux auto :whistle:
 

A3 et 508 II dans la même catégorie :voyons:.
C'est l'A4 la rivale de 508 II si tu veux rester chez Audi :chinois: .
 

Je me marre, la nouvelle 508 est déjà dépassé, une vaste blague.

M'enfin on a l'habitude avec peugeot :pt1cable:

Et la on parle d'un équipement qui sert très régulièrement, la vision de nuit c'est juste important.

Des led fixe :lol: comme une clio :lol: nan mais sérieux :lol:
 

Par contre, contrairement à la 5008 et la 3008, ils ont gardé l'accès main libre à l'arrière, c'est une bonne nouvelle :chinois:
 

Elle est déjà bien équipée quand meme. Regarde une giulla par exemple ou une allemande de meme categorie au meme tarif. On peut toujours vouloir plus mais ca va elle est pas larguée. Rien que le style compense . Comme une A3 sans feux auto :whistle:

Mouais, on parle d'un truc qui existait chez PSA il y a 10 ans et où le groupe était en avance, pas d'un truc révolutionnaire qui n'existe que sur la Classe S.

A choisir j'aurais préféré des projecteurs directionnels avec plein phare permanent à la place du Night Vision.
 

Mouais, on parle d'un truc qui existait chez PSA il y a 10 ans et où le groupe était en avance, pas d'un truc révolutionnaire qui n'existe que sur la Classe S.

A choisir j'aurais préféré des projecteurs directionnels avec plein phare permanent à la place du Night Vision.
100% d'accord :chinois:

Edit : ou même "simplement" des bi xénons directionnels
 

C'est un peu ça qui est paradoxal.
Peugeot se passe des phares directionnels et adaptatifs et met le night vision, un équipement effectivement pour l'instant dispo sur des modeles plutot tres haut de gamme des premiums.
L'idée est probablement marketing. Une façon de dire : voyez, vous pouvez trouver des équipements reservés à des véhicules tres HDG.
Mais en mettant sous le tapis des équipements proposés sur une Golf.
 



Non c'est l'A5 Sportback.

Mais la concurrente visée est plutôt la Volkswagen Arteon.

L'Arteon est plus grande et plus spacieuse (plate-forme MQB rallongée), plus belle et mieux équipée :D :D cet avis est totalement subjectif :D
 

100% d'accord :chinois:

Edit : ou même "simplement" des bi xénons directionnels

Ci-dessous une vidéo bi xénons directionnels.


Je trouve que la puissance et surtout la largeur du faisceau en codes et feux de route sont nettement moins bonnes que sur mon 3008 full led par exemple :chinois:
Avec les full led non directionnels je pense que l'excellente largeur du faisceau compense largement.
De plus, le changement de direction du faisceau lumineux en virage n'est pas agréable et on dirait que ça incite le conducteur à surbraquer dans le sens des phares :eek:

Le top actuellement est l'éclairage LED Auto-adaptatif avec pleins phares non éblouissant :sol:

 

Ci-dessous une vidéo bi xénons directionnels.
www.youtube.com/watch?v=D06jy05j_fk

Je trouve que la puissance et surtout la largeur du faisceau en codes et feux de route sont nettement moins bonnes que sur mon 3008 full led par exemple :chinois:

Ils sont surtout réglés trop bas. La longueur du faisceau en feux de croisement est la même en xénon et en DEL. En feux de route les DEL, si plus puissantes, éclairent plus loin. Mais en feux de croisement les xénon sont déjà assez puissant pour éclairer aussi loin que le permet le faisceau.
 

Ci-dessous une vidéo bi xénons directionnels.
www.youtube.com/watch?v=D06jy05j_fk

Je trouve que la puissance et surtout la largeur du faisceau en codes et feux de route sont nettement moins bonnes que sur mon 3008 full led par exemple :chinois:
Avec les full led non directionnels je pense que l'excellente largeur du faisceau compense largement.
De plus, le changement de direction du faisceau lumineux en virage n'est pas agréable et on dirait que ça incite le conducteur à surbraquer dans le sens des phares :eek:

Le top actuellement est l'éclairage LED Auto-adaptatif avec pleins phares non éblouissant :sol:
www.youtube.com/watch?v=ibJazLK7ccs
Alors j'ai eu la 508 ph1 en bi xenon directionnel et la 508 ph2 led fixe avec des leds qui s'allument dans les virages (3 emplacements) donc j'ai ma propre expérience :chinois:

Les led de la 508 doivent etre equivalent a la 3008 (je n'ai pas roulé avec la 3008 de nuit).

Donc je confirme, les leds sont plus puissante sur la surface éclairé. La largeur du faisceaux est plus ou moins identique. Et la porté équivalente (encore que le led s'arrête net alors que le xénons est plus diffus) . Donc en gros la zone éclairé est plus lumineuse(pas plus grande). Ça c'est vrai. :chinois:

La largeur du faisceau est en effet suffisant sur autoroute ou nationale avec de gentille courbe.
Mais clairement, des que la route commence à tourner, tu as beau avoir une largeur de faisceau confortable, cela ne remplace pas la lentille directionnel. Donc oui les leds éclaire mieux ma zone, mais sa sert a quoi, mieux voir les lézard sur la route?
Et je ne parle pas des leds qui s'allume dans les virages, ils sont au mieux de l'éclairage d'intersection.(sur 508 I)

Donc oui je sais comment éclaire les 2 technologie chez peugeot pour avoir eux les 2.
Qui plus ai, j'ai eu les 2 chez mois pendant 1 mois (un jour je roulais avec la 508 ph1, un autre la 508 ph2 le temps de vendre la 508 ph1)

Le directionnel apporte un confort supplémentaires.
Pour moi, c'est xénons fixe < leds fixe < bi xénons directionnels. (Je parle chez peugeot hein).

J'ai eu les bi xénons directionnels sur une passat de 2006, c'était de la mxxx...Car là puissance était trop faible, et le directionnel était trop lent...
 

A3 et 508 II dans la même catégorie :voyons:.
C'est l'A4 la rivale de 508 II si tu veux rester chez Audi :chinois: .

J ai jamais dit que l a3 etait une concurrente de la 508... Juste qu il est ridicule à mes yeux d avoir une A3 sans cet équipement qu avait une 206...

Une bmw/audi/merco peut proposer des super feux matrix led. A motorisation et prix équivalent à la 508 tu ne les auras pas non plus et tu auras sans doute encore d autres equipements en moins
 

Je me marre, la nouvelle 508 est déjà dépassé, une vaste blague.

M'enfin on a l'habitude avec peugeot :pt1cable:

Et la on parle d'un équipement qui sert très régulièrement, la vision de nuit c'est juste important.

Des led fixe :lol: comme une clio :lol: nan mais sérieux :lol:

Tu es ridicules. Un équipement est pas présent mais d autres si. Et ceux qui n ont pas le night vision sont dépassés ou pas ?
 

Alors j'ai eu la 508 ph1 en bi xenon directionnel et la 508 ph2 led fixe avec des leds qui s'allument dans les virages (3 emplacements) donc j'ai ma propre expérience :chinois:

Les led de la 508 doivent etre equivalent a la 3008 (je n'ai pas roulé avec la 3008 de nuit).

Donc je confirme, les leds sont plus puissante sur la surface éclairé. La largeur du faisceaux est plus ou moins identique. Et la porté équivalente (encore que le led s'arrête net alors que le xénons est plus diffus) . Donc en gros la zone éclairé est plus lumineuse(pas plus grande). Ça c'est vrai. :chinois:

La largeur du faisceau est en effet suffisant sur autoroute ou nationale avec de gentille courbe.
Mais clairement, des que la route commence à tourner, tu as beau avoir une largeur de faisceau confortable, cela ne remplace pas la lentille directionnel. Donc oui les leds éclaire mieux ma zone, mais sa sert a quoi, mieux voir les lézard sur la route?
Et je ne parle pas des leds qui s'allume dans les virages, ils sont au mieux de l'éclairage d'intersection.(sur 508 I)

Donc oui je sais comment éclaire les 2 technologie chez peugeot pour avoir eux les 2.
Qui plus ai, j'ai eu les 2 chez mois pendant 1 mois (un jour je roulais avec la 508 ph1, un autre la 508 ph2 le temps de vendre la 508 ph1)

Le directionnel apporte un confort supplémentaires.
Pour moi, c'est xénons fixe < leds fixe < bi xénons directionnels. (Je parle chez peugeot hein).

J'ai eu les bi xénons directionnels sur une passat de 2006, c'était de la mxxx...Car là puissance était trop faible, et le directionnel était trop lent...

Achète le ds7 ou le granland x ou la futur ds3 crossback tu auras les feux tournant :chinois: