Alors j'ai eu la 508 ph1 en bi xenon directionnel et la 508 ph2 led fixe avec des leds qui s'allument dans les virages (3 emplacements) donc j'ai ma propre expérience
Les led de la 508 doivent etre equivalent a la 3008 (je n'ai pas roulé avec la 3008 de nuit).
Donc je confirme, les leds sont plus puissante sur la surface éclairé. La largeur du faisceaux est plus ou moins identique. Et la porté équivalente (encore que le led s'arrête net alors que le xénons est plus diffus) . Donc en gros la zone éclairé est plus lumineuse(pas plus grande). Ça c'est vrai.
La largeur du faisceau est en effet suffisant sur autoroute ou nationale avec de gentille courbe.
Mais clairement, des que la route commence à tourner, tu as beau avoir une largeur de faisceau confortable, cela ne remplace pas la lentille directionnel. Donc oui les leds éclaire mieux ma zone, mais sa sert a quoi, mieux voir les lézard sur la route?
Et je ne parle pas des leds qui s'allume dans les virages, ils sont au mieux de l'éclairage d'intersection.(sur 508 I)
Donc oui je sais comment éclaire les 2 technologie chez peugeot pour avoir eux les 2.
Qui plus ai, j'ai eu les 2 chez mois pendant 1 mois (un jour je roulais avec la 508 ph1, un autre la 508 ph2 le temps de vendre la 508 ph1)
Le directionnel apporte un confort supplémentaires.
Pour moi, c'est xénons fixe < leds fixe < bi xénons directionnels. (Je parle chez peugeot hein).
J'ai eu les bi xénons directionnels sur une passat de 2006, c'était de la mxxx...Car là puissance était trop faible, et le directionnel était trop lent...