[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Ils ne sont pas forcement tombés sous le charme de la 508 non plus si on lit le texte jusqu'au bout.................. :D :D :D

"
Now, there is a selection of other information available about the new 508, but as there's precisely a 0.000-percent chance of it being sold in the United States, we'll just stick to casting judgments on its appearance. As such, it got hot. Good for it."

Traduction en bon Français :
Maintenant, il y a une sélection d'autres informations disponibles sur la nouvelle 508, mais comme il y a exactement 0,000 pour cent de chances de la vendre aux Etats-Unis, nous allons juste nous en tenir à jeter des jugements sur son apparence. En tant que tel, il fait chaud. C'est bon pour ça.
en bon français Google, tu veux dire :lol:
 


Screenshot_20171017-214040.jpg
 

Salut à tous

Elle me botte bien cette 508, surtout le coffre à hayon et pas à malle c' est plus pratique, sans faire bétaillère de Hollandais en transhumance vers le soleil. Enfin faut quand même que je puisse y caser ma stature d'Adonis (1.92m et des kilos en trop, pas le froid qu' il fait, je les garde). Donc j' ai regardé ce que propose ma 607. Je n' ai pas mesuré puisque Mr. Peugeot s' en était chargé à l' époque

607_int.jpg


508IIint.png


Et voilà pour l' extérieur

607ext.jpg


508IIext.png


L' attention du lecteur se portera sur l' empattement similaire, la différence de longueur totale étant due à des porte-à-faux (pluriel?) plus courts sur la 508 II. En y ajoutant une largeur légèrement plus grande, c' est étonnant à quel point la 508 II est moins généreuse pour les passagers arrières (la 508 II est 4cm plus basse). Les sièges proposent par contre une longueur d' assise plus importante sur la 508 II. La surface vitrée semble aussi nettement réduite, probablement pour être plus proche d' un coupé.

Pour transporter du mini-président, ça passe, va faire rentrer un De Gaulle ou un Chirac à l' arrière!
Je verrai en concession si les sièges et le volant sont vraiment fixes, en comparaison de la 607, dans laquelle les sièges sont réglables électriquement, de série (ainsi que les appuie-têtes, aussi électriques) :).

PS: désolé de ne pas m'être inséré dans la discussion, je n' arrivais pas à m' échauffer assez, chacun son avis, donc pas de raison de s' énerver
 


Super. Merci.
Ca serait intéressant d'avoir le même comparatif avec la 508-1 qui est déjà moins spacieuse et plus basse que la 607.
 




Mon responsable BE verrait les 3 schémas, ils serait fou :pt1cable:

3 schémas avec plus ou moins les même côtes, et bien les lettres ne sont pas au même endroit :cry:

Exemple hauteur disponible au place arrière D pour une, G pour une autre, E pour la dernière :lol:

Je sais que ce n'est pas normalisé mais quand même. Bref, c'est pas grave, c'est clair, mais cela me fait sourire :D
Défaut pro dans mon cas ;)
 

Hâte de la voir en réel, car c'est comme tout, l'impression en image est différent du reel.

Je n'aime pas l'arrière de la 5008 en image, alors qu'en dynamique, c'est sympa :chinois:
 

Mon responsable BE verrait les 3 schémas, ils serait fou :pt1cable:

3 schémas avec plus ou moins les même côtes, et bien les lettres ne sont pas au même endroit :cry:

Exemple hauteur disponible au place arrière D pour une, G pour une autre, E pour la dernière :lol:

Je sais que ce n'est pas normalisé mais quand même. Bref, c'est pas grave, c'est clair, mais cela me fait sourire :D
Défaut pro dans mon cas ;)

Je me suis fait la meme reflexion. :D
 

Le rapport taille / habitabilité de la 3008 explique aussi son succès .

3008 dimention int..png


PS : Les lettres sont les mêmes que la new 508 . :sarcastic:
 

Moi j'aime bien la comparaison 308/508

Largeur arrière
308 1365/1412
508 1362/1413

Garde au toit
308 874
508 843

Donc au final la 308 c'est pareil en largeur et mieux en garde au toit (3cm c'est pas rien).
La nouvelle 508 est clairement pas une familiale, les taxis et les VTC risquent de la bouder :spamafote: .
 

Je comprends ton raisonnement, et je ne peux pas te donner tord. :chinois:

Cependant c'était déjà un peu le cas entre la 308 et la 508 actuelle, la 308 sw ayant même un plus grand coffre que la 508 sw :heink:
Je vais aller plus loin, nombreux qui trouvait la 508 pas assez habitable avec des enfants sont parti chez la 5008

Après, la 508 II fera plus statutaire, sûrement plus confortable, offrant des équipements/détails supérieur (j'ai éliminé la 308 car elle n'avait pas d'aérateur à l'arrière, pas de rétros indexé à la marche arrière etc etc), sûrement plus silencieuse etc.

Il n'y a pas que l'habitabilité, le coffre d'une 508 berline devrait être bien plus grand que la 308 berline (important pour les taxis et vtc)

Ce sont 2 philosophies différentes (selon moi) :chinois:
 


Moi j'aime bien la comparaison 308/508

Largeur arrière
308 1365/1412
508 1362/1413

Garde au toit
308 874
508 843

Donc au final la 308 c'est pareil en largeur et mieux en garde au toit (3cm c'est pas rien).
La nouvelle 508 est clairement pas une familiale, les taxis et les VTC risquent de la bouder :spamafote: .
Le 5008 est plus fait pour ce type de clientèle. L'A5 Sportback ne vise pas non plus les taxis et les VTC.
 


Moi j'aime bien la comparaison 308/508

Largeur arrière
308 1365/1412
508 1362/1413

Garde au toit
308 874
508 843

Donc au final la 308 c'est pareil en largeur et mieux en garde au toit (3cm c'est pas rien).
La nouvelle 508 est clairement pas une familiale, les taxis et les VTC risquent de la bouder :spamafote: .
On parle souvent d'Arteon en rival chez VW :
Largeur arrière = 1481
Garde au toit = 940

Les différences sont conséquentes :sweat: .
 

Le 5008 est plus fait pour ce type de clientèle. L'A5 Sportback ne vise pas non plus les taxis et les VTC.
Le problème c'est que tu as un duo A4/A5.... et l'A5 c'est rien devant A4.
Peugeot a décider de mettre une réponse unique en face 508 qui doit concourir face à A4 ET A5 (en restant chez Audi).
 

On parle souvent d'Arteon en rival chez VW :
Largeur arrière = 1481
Garde au toit = 940

Les différences sont conséquentes :sweat: .
C'est ridicule de comparer des véhicules aux dimensions extérieures différentes :D
L 508 II = 4,750
L Passat = 4,866 = +11,6 cm
L Arteon = 4,862 = +11,2 cm
 

La 508 , 3855 immatriculations , domine largement les taxis et VTC de la région Parisienne , il semblerai logique que ce soit aussi le cas de la nouvelle .
Taxi.png
 

Le problème c'est que tu as un duo A4/A5.... et l'A5 c'est rien devant A4.
Peugeot a décider de mettre une réponse unique en face 508 qui doit concourir face à A4 ET A5 (en restant chez Audi).
Eh ?
 


Moi j'aime bien la comparaison 308/508

Largeur arrière
308 1365/1412
508 1362/1413

Garde au toit
308 874
508 843

Donc au final la 308 c'est pareil en largeur et mieux en garde au toit (3cm c'est pas rien).
La nouvelle 508 est clairement pas une familiale, les taxis et les VTC risquent de la bouder :spamafote: .


Attendons de voir la SW
 

La 508 , 3855 immatriculations , domine largement les taxis et VTC de la région Parisienne , il semblerai logique que ce soit aussi le cas de la nouvelle .
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/Taxi.png

Il y a un chiffre tres étonnant : les Clio IV. J'en ai jamais vu. :eek:
Autre chiffre étonnant mais sur un nombre plus faible : Prius, alors qu'on en voit des paquets.

Bizarre ce classement.
 

Bon ben chiffre encore plus étonnant 436 Peugeot 406. :lol:

Y'a pas comme un probleme ?

Aucune confiance dans ce tableau finalement.
 


La 406, ça doit etre des VTC du bled avec 450000 kms au compteur.

Mais je serais curieux de connaitre les compagnies de VTC qui roulent avec ça. Question image de marque, c'est pas ça.

Les VTC sont pour moi constitués essentiellement de modeles récents et souvent Premium (Infiniti, Merco / BMW...)
Et bien sur la 508. On voit aussi pas mal de C5.