[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Pour ceux qui ne connaissent pas AAA DATA qui a communiqué ces infos parues en 09/2017, voilà un bref historique:

1959
Initialement sous la forme d'une association loi 1901, AAA DATA est née en 1959 de la volonté des Pouvoirs publics d'externaliser le traitement des données d'immatriculations en France. L'activité de l'association loi 1901 a été validée par un décret en 1983.


AAA DATA est filiale du CCFA, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles et partenaire commercial de tous les constructeurs français ou étrangers, qui vendent leurs véhicules dans l'Hexagone.

Notre Gouvernance
La société est présidée par Christian Peugeot, Président du CCFA, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, et acteur reconnu du monde de l'automobile en France.



Le directeur général de la société AAA DATA est Julien Billon.

2009
L'Etat a fait évoluer la législation et décidé en 2009 de créer des licences pour l'exploitation statistique et commerciale de ces données.


Transformée alors en société, AAA DATA a acquis ces licences auprès des Pouvoirs publics et fort de son historique en la matière, a continué à exploiter ces données à destination des constructeurs automobiles présents en France et de toute entreprise intéressée.
 

On parle souvent d'Arteon en rival chez VW :
Largeur arrière = 1481
Garde au toit = 940

Les différences sont conséquentes :sweat: .

ARTEON est beaucoup plus spacieuse que la nouvelle 508, rien qu'aux places arrière, c'est immense comme dans une SUPERB. Et le coffre est beaucoup plus volumineux.
 

Il y a un chiffre tres étonnant : les Clio IV. J'en ai jamais vu. :eek:
Autre chiffre étonnant mais sur un nombre plus faible : Prius, alors qu'on en voit des paquets.

Bizarre ce classement.

+1 avec David, en taxi à Paris, tu vois plus de Prius que de 508. A chaque fois que je prends un Taxi c'est une Prius, et il y a plus de 308 SW que de 508 en Taxi.
 

Je comprends ton raisonnement, et je ne peux pas te donner tord. :chinois:

Cependant c'était déjà un peu le cas entre la 308 et la 508 actuelle, la 308 sw ayant même un plus grand coffre que la 508 sw :heink:
Je vais aller plus loin, nombreux qui trouvait la 508 pas assez habitable avec des enfants sont parti chez la 5008

Après, la 508 II fera plus statutaire, sûrement plus confortable, offrant des équipements/détails supérieur (j'ai éliminé la 308 car elle n'avait pas d'aérateur à l'arrière, pas de rétros indexé à la marche arrière etc etc), sûrement plus silencieuse etc.

Il n'y a pas que l'habitabilité, le coffre d'une 508 berline devrait être bien plus grand que la 308 berline (important pour les taxis et vtc)

Ce sont 2 philosophies différentes (selon moi) :chinois:

la majorité des personnes avec des 508, C5, série 5, audi A6, sont seules ou deux dans la voiture.

donc l'arriere ..................
 


Au moins je sais lire et c'est la base de toute culture "roro79 je sais tout" :lol:
Il est donc écrit: "La 508 , 3855 immatriculations , domine largement les taxis et VTC de la région Parisienne , il semblerai logique que ce soit aussi le cas de la nouvelle . " ....

Je reste étonné par ce truc. La Clio IV 4ème de ce classement c’est juste une blague. Ou alors c’est mes yeux comme dirait Michel Blanc.

Après je ne conteste pas du tout la présence de 508 et trouve que Prius semble sous estimé.
 

Avec 28.931 véhicules, la région Île-de-France concentre 47% du parc français de taxis et VTC. Mais en quoi roulent-ils?
En quoi roulent les taxis et VTC franciliens? Sans surprise (si vous avez l'habitude d'en utiliser ou simplement de les croiser), c'est Peugeot qui compte le plus de représentants avec 7.011 voitures immatriculées dans la région par ces professionnels de la route. La marque au lion est suivie par Mercedes (4.421 unités), Citroën (3.767), Renault (3.492) et Skoda (2.795) dans un parc composé au total de 28.931 véhicules, selon les données collectées par notre partenaire AAA Data.


Peugeot 508, Citroën C5 et Mercedes Classe E
Si on regarde au niveau des modèles, le trio de tête se compose des Peugeot 508 (3.855 unités), loin devant la Citroën C5 (1.538) et la Mercedes Classe E (1.460). On note également une forte concentration de Skoda Octavia (1.882 en cumulant deuxième et troisième générations) et de la plus célèbre des hybrides, la Toyota Prius (1.295 avec les versions berline et monospace Prius+). Enfin, et si sa production s'est arrêtée en 2004, la Peugeot 406 figure toujours au top 15 régional. Pourtant bien loin de Marseille, le véhicule star de la saga "Taxi" fait ainsi de la résistance!
 

@phil888 @roro79 Votre guéguerre est pénible. C'est déjà le second rappel en 2 pages et il n'y en aura pas un troisième :mad: Ménage réalisé.

Histoire de parler d'autre chose, le premier cliché d'une nouvelle 508 dans la rue :

peugeot-508-spyshots-reveal-forum-peugeot.jpg
 


Pour en revenir aux caractéristiques de cette 508 II et ses futurs dérivés, j'ai noté 2 informations :

1/ La version SW devrait adopter une ligne très dynamique, au vu de ses dimensions par rapport à la "berline sporback" : elles s'établiraient en longueur à 4,86m (vs 4,75m) largeur identique à 1,86m, le break étant seulement 1cm plus haut à 1,41m (vs 1,40m). L'empattement serait le plus important disponible sur EMP2 avec 2,84m (vs 2,79m).
Par contre, les capacités du coffre de la SW II seraient inchangées par rapport à l'actuelle génération avec 560 litres annoncés. Un bon point.
Par contre, toujours aucune information sur la reconduction éventuelle de la variante RXH.
Source : Le Point

2/ Alors que PSA a annoncé une version PHEV 2 roues motrices affichant une puissance combinée thermique/électrique de 250ch pour un couple de 360 Nm, deux journaux (Le Point et l'Automobile Magazine) évoquent pour les 508 II berline et SW une version hybride 2 RM à partir du 1.6 PureTech 180ch (et non 150ch initialement) combiné à un moteur électrique intégré dans l'EAT8 pour une puissance de 220ch. La contenance du réservoir serait ramenée à seulement 45 litres, pour une autonomie théorique en toute électrique de 60 km (soit des émissions de CO2 inférieures à 50g/km). Cette version serait commercialisée au cours du 3ème trimestre 2019.
S'agit-il d'une erreur commise par les deux journaux ou PEUGEOT a t-il évolué dans la structure de sa gamme PHEV en ayant pour ambition de placer cette Hybrid2 au prix d'un diesel haut de gamme de puissance équivalente ?
 

@phil888 @roro79 Votre guéguerre est pénible. C'est déjà le second rappel en 2 pages et il n'y en aura pas un troisième :mad:

Histoire de parler d'autre chose, le premier cliché d'une nouvelle 508 dans la rue :

http://www.forum-peugeot.com/wp-con...peugeot-508-spyshots-reveal-forum-peugeot.jpg

Version "milieu de gamme" Active ou Allure sans feux LEDs (je penche pour cette dernière option).
Elle n'a pas les crocs LEDs

Photo prise à Mulhouse devant la Piscine de l'Illberg Rond Point Maurice et Nadia Krafft ...
 


1/ La version SW devrait adopter une ligne très dynamique, au vu de ses dimensions par rapport à la "berline sporback" : elles s'établiraient en longueur à 4,86m (vs 4,75m) largeur identique à 1,86m, le break étant seulement 1cm plus haut à 1,41m (vs 1,40m). L'empattement serait le plus important disponible sur EMP2 avec 2,84m (vs 2,79m).
Par contre, les capacités du coffre de la SW II seraient inchangées par rapport à l'actuelle génération avec 560 litres annoncés. Un bon point.
Par contre, toujours aucune information sur la reconduction éventuelle de la variante RXH.
Source : Le Point
Un plus grand empattement que sur 5008 donc ? Ca devrait profiter à l'habitabilité :)
J'espère que RXH sera reconduit, c'est quelque chose qui (me) plait énormément les breaks baroudeurs.
En tout cas malgré l'hybrid4 le RXH plaisait, j'en croise encore pas mal.
2/ Alors que PSA a annoncé une version PHEV 2 roues motrices affichant une puissance combinée thermique/électrique de 250ch pour un couple de 360 Nm, deux journaux (Le Point et l'Automobile Magazine) évoquent pour les 508 II berline et SW une version hybride 2 RM à partir du 1.6 PureTech 180ch (et non 150ch initialement) combiné à un moteur électrique intégré dans l'EAT8 pour une puissance de 220ch. La contenance du réservoir serait ramenée à seulement 45 litres, pour une autonomie théorique en toute électrique de 60 km (soit des émissions de CO2 inférieures à 50g/km). Cette version serait commercialisée au cours du 3ème trimestre 2019.
S'agit-il d'une erreur commise par les deux journaux ou PEUGEOT a t-il évolué dans la structure de sa gamme PHEV en ayant pour ambition de placer cette Hybrid2 au prix d'un diesel haut de gamme de puissance équivalente ?
Et pas de PHEV 4 RM ?
 

"Alors que PSA a annoncé une version PHEV 2 roues motrices affichant une puissance combinée thermique/électrique de 250ch pour un couple de 360 Nm, deux journaux (Le Point et l'Automobile Magazine) évoquent pour les 508 II berline et SW une version hybride 2 RM à partir du 1.6 PureTech 180ch (et non 150ch initialement) combiné à un moteur électrique intégré dans l'EAT8 pour une puissance de 220ch."

ça ferait quelle puissance au final ? Si le moteur thermique passe de 150 à 180 le cumul thermique/électrique passe de 250 à 280 ? Ou alors ils baissent la puissance électrique ? … Et un réservoir de 45l ça fait super court.
 

Voilà ce qu'écrit l'argus dans une publication du 16/02/2018:

"Inaugurée au printemps 2019 par le DS7 Crossback, l’architecture hybride rechargeable à essence équipera quatre véhicules PSA à l’horizon 2021. La 508 II se convertira en 2020 à cette solution alternative. Contrairement aux SUV du groupe, les berlines disposeront d’une version deux roues motrices de 250 ch et 360 Nm. Ce système s’appuie sur le moteur à essence 1.6 THP de 150 ch accouplé à la boîte automatique EAT8 Aisin dont le convertisseur est remplacé par un moteur électrique en forme de galette de 110 ch et 270 Nm.

La batterie lithium-ion de seconde génération de 12 kWh (80 kW) sera implantée sous le plancher au niveau des sièges arrière, préservant ainsi l’habitabilité et le volume de chargement. Une fois chargée (4 h 30 avec une Wallbox ou 7 h 30 via une prise domestique), la 508 R HYbrid offrira une autonomie de 60 km en 100 % électrique. La récupération d’énergie se fera par un système de freinage sans contact, c’est-à-dire que le véhicule n’est pas ralenti par les disques de frein mais par le moteur électrique afin d’optimiser la recharge de la batterie, alors que la consommation le sera par l’emploi d’un compresseur de climatisation" ...
 

Alors pour ceux qui disent que la 508 n'est pas en compétition avec l'Arteon, mais plutôt l'A5.
Comparaison des côtes :
508IIint.png


Audi-A5_Sportback-2017-1280-85.jpg


Garde au toit arrière :
508 843
A5 945

Largeur au coude arrière
508 1362/1413
A5 1385/1448

La 508 perd de précieux centimètre :sweat:
 


Par ailleurs à qui ne profiteront pas ces précieux centimètres à l'arrière ?
- Aux familles avec 3 enfants ? la 508 ni même l'A5 ou l'Arteon ne ciblent cette clientèle plutôt intéressée par les monospaces, ludospaces ou les SUV.
- Aux taxis ou VTC ? la 508 I guère plus généreuse est en tête en IDF devant Mercedes, Skoda Octavia, VW Passat pourtant plus spacieuses.

En général, ces berlines véhiculent plutôt des couples ou seulement son conducteur, alors ces batailles de chiffres franchement, c'est pour se faire plaisir ou flatter son ego :whistle:
 

c'est marrant personne n' a évoque les plafonniers avant et arriéré sensitif.
la petite touche High tech qui fini bien la voiture
 


Vrai mais ça valait le coup (l'ouverture des portes par contact sensitif) malgré les dysfonctionnements de jeunesse car c'est bien pratique de pouvoir ouvrir une porte sans sortir sa clé de sa poche. Il n'y en pas sur un bon nombre de premiums alors que c'est un vrai +
 




Pour une présentation, ça c'est une présentation à la hauteur de cette superbe 508 II !!!! :sol:

[flash=690,394]
 


Euh je venais de la recevoir par mail sur mon tel 10 minutes plus tot.
JE me suis connecté et tu avais mis l'info.
 


toujours la petite phrase pour critiquer ! c'est fou :heink: :sweat:
Bonjour, c'est malheureusement un fait. J'ai une 508 de 2012 qui par chance était couverte par une extension de garantie : résultat afficheur entre compteurs, RT6, centrale de commande main libre, afficheur tête haute, les 4 poignées ont été changées. Et j'ai cru comprendre que je n'étais pas un cas isolé.
Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'être content de ma voiture. J'espère juste que c'est maintenant fiabilisé.
Je renouvelle ma voiture cette année, et j'aurais pris sans hésiter la nouvelle 508 si la raison ne m'avait pas fait basculer vers un SUV pour avoir un véhicule plus haut pour préserver le capital "dos" (je reste chez PSA et un peu de passion, résultat : DS7).
 

Bonjour, c'est malheureusement un fait. J'ai une 508 de 2012 qui par chance était couverte par une extension de garantie : résultat afficheur entre compteurs, RT6, centrale de commande main libre, afficheur tête haute, les 4 poignées ont été changées. Et j'ai cru comprendre que je n'étais pas un cas isolé.
Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'être content de ma voiture. J'espère juste que c'est maintenant fiabilisé.
Je renouvelle ma voiture cette année, et j'aurais pris sans hésiter la nouvelle 508 si la raison ne m'avait pas fait basculer vers un SUV pour avoir un véhicule plus haut pour préserver le capital "dos" (je reste chez PSA et un peu de passion, résultat : DS7).

j’évoque juste l’allumage de plafonnier vous me parlez de l'ADML :sweat: