À-coup eat6

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Alors voilà, cela arrive de plus en plus sur ma 308 1,2pt130, le passage des vitesses se fait de manière très rude surtout de la 6 à la 5, comme si j'étais en mode sport, sauf que je ne le suis pas...
Ça peut arriver trèsrrarement sur l'une ou l'autre vitesse à froid, mais ça revient toujours à la normale.

Il me semble que la boite est adaptive, ou il y a une manipulation à faire pour rétablir la situation ?

Merci
 

la boite est autoadaptative mais parfois, il faut reinitialiser les apprentissages(uniquement avec la valise). A voir si il n'y a pas une MAJ à faire...
 

Ok merci. Tu connais la procédure, car il me semble de tête qu'il y a plusieurs notions de reinitialisation sur db sur plusieurs menus ?

Pour la maj du calculateur je n'y arrive pas, la procédure se bloque au milieu comme si je ne respectait pas certaines conditions, voiture allumé ou éteinte, position de la boîte...
 

mon diagbox est trop vieux en version et je ne peux pas faire de MAJ. Pour la reinitialisation, je ne l'ai plus en tête. Il faut aller dans le calculateur BVA et je crois que c'est dans maintenance...
 

Dans les dernières versions c'est un peu confu justement, il y a plusieurs menu qui propose la réinitialisation de l'autoadaptivité, ce n'est pas grave je verrais.
Et je dois être dans la dernière version , pas de maj proposée.