Bonjour à tous.
Si je viens sur le forum c'est pour dénoncer un gros problème de SAV chez Peugeot ou devrais je dire Stellantis.
C'est une catastrophe ce SAV et la fiabilité des Peugeot également, j'en est marre d'être pris pour une vache à lait!
J'ai acheté un 5008 diesel en 2018
PEUGEOT 5008 II 1.5 BlueHDi 130
j'ai fait tous mes entretiens chez Peugeot et je n'ai que des problèmes:
1er problème le turbo me lâche, pourtant je ne suis pas de ceux qui démarrent en trombe lorsque le moteur est froid, je coupe le start en stop qui peut abimer le turbo, on m'a seulement pris en charge 50% des frais de réparation.
Je suis convaincu que le moteur est trop fragile, 1,5 litre pour 130 CV, je ne crois pas que je ferais 300000 kms avec....
Ensuite fuite au niveau du cartère supérieur je crois que c'est le cache culbuteur, du coup risque de contre visite au prochain contrôle technique, je vous dis pas l'estimation de réparation!!! (1928€) parce que changement de la courroie de distribution et tout le reste...
Et là, depuis le mois de septembre, je demande une prise en charge, (nous sommes en décembre), j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone hier qui me dit :"votre dossier a été fermé parce qu'on a essayé de vous téléphoner deux fois et vous n'avez pas répondu"... Je me suis dit c'est une blague! C'est vrai qu'en 2023 les répondeurs n'existent pas, les mails non plus, SMS non plus, ni le courrier d'ailleurs, non non, on appel deux fois le client et on laisse tomber.... Du coup lorsque j'écris sans arrêt on fini enfin par me retéléphoner en me disant que le devis est obsolète, qu'il faut reprendre rendez-vous chez Peugeot pour refaire un devis, (évidement le garage ne peut pas vous prendre avant un mois à un mois et demi), depuis le mois de septembre, vous imaginez bien que mon véhicule a roulé, du coup entre les mois qui passent et les kilomètres supplémentaires, plus rien ne va être pris en charge par Peugeot, ce sont des malins.
Hier une nouvelle panne viens de se manifesté: problème de pollution défaillance AdBlue, encore un nouveau truc, encore des frais...
C'est quoi ces voitures??!!
Sans véhicule, pas moyen d'aller bosser ou d'emmener les enfants à l'école, je n'habite pas en ville sans voiture je ne peux rien faire.
Je suis scandalisé par leur attitude, le pire c'est que quand je m'agace au téléphone, le gars qui gère mon dossier me raccroche au nez!
Dans quel monde vivons nous???
C'est quoi se service après vente?
Ah!!! Pour nous vendre la voiture là il y a des gens disponibles, pas de problème, on vous déroule le tapis rouge mais après vous êtes à leur merci.
Alors un conseil, si vous hésitez à acheter une Peugeot, allez voir la concurrence, les Japonaises sont réputées fiables et les coréennes aussi.
Merci de m'avoir lu.