Bonjour à tous,
308 T9 de 2014, distribution changée il y a 3 ans à 86000 km (problème classique des 1.2 130), pris en charge par Peugeot.
Le problème est réapparu hier, à 123000 km. Inspection de la courroie à travers le bouchon d'huile, on voit qu'elle est fissurée :
On est d'accord qu'elle est bonne à changer, et que c'est sûrement la raison du défaut moteur (crépine bouchée) ?
Si oui, ça fait seulement 37000 km, c'est inacceptable. Je vais donc demander de nouveau une prise en charge (entretien toujours réalisé chez peugeot, le dernier en septembre, et ils ne m'ont rien dit, pourtant ils sont censés vérifier l'état de la courroie).
Autre question, est-ce que je peux faire les 5 km qui me séparent du garage, ou j'appelle peugeot assistance ?
Merci d'avance, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
308 T9 de 2014, distribution changée il y a 3 ans à 86000 km (problème classique des 1.2 130), pris en charge par Peugeot.
Le problème est réapparu hier, à 123000 km. Inspection de la courroie à travers le bouchon d'huile, on voit qu'elle est fissurée :
On est d'accord qu'elle est bonne à changer, et que c'est sûrement la raison du défaut moteur (crépine bouchée) ?
Si oui, ça fait seulement 37000 km, c'est inacceptable. Je vais donc demander de nouveau une prise en charge (entretien toujours réalisé chez peugeot, le dernier en septembre, et ils ne m'ont rien dit, pourtant ils sont censés vérifier l'état de la courroie).
Autre question, est-ce que je peux faire les 5 km qui me séparent du garage, ou j'appelle peugeot assistance ?
Merci d'avance, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.