1 mois de retard!!

alainc77

Peugeot Addict
24 Février 2010
117
0
0
Arghhhhhhhhhhhhhh! Je suis dégouté :(
le garage citroen vient de m'appeler pour m'informer que la 5008 essence que j'ai commandé le 2 février aura 1 mois de retard (livraison prévu à l'origine fin avril).
Je lui ai demandé alors si on pouvait rajouter une option pack video, elle m'a dit niet et qu'ils en sont aux portières de ma voiture. C'est n'importe quoi.
Heureusement que mes vacances sont pour juillet(j'avais un peu prévu le coup, mais bon...6 mois pour construire une voiture....)
La secrétaire a envoyé un mail à l'usine pour connaitre les raisons du retard.
Episode à suivre.
Pensez vous que je peux annuler ma commande sans perdre mon chèque de caution pour recommander une 5008 avec l'option pack video ?(c'est une idée qui me titille) Je l'aurai évidemment après mes vacances..(je pense pas trouver un essence en stock avec pack video et wipcom 3d)
 



Si la livraison est faite après la date limite marquée sur le bon de commande, tu dois pouvoir refuser le véhicule sans perdre ton argent je pense.
Par contre, je ne pense pas que ton CC accepte d'annuler ta commande maintenant, d'autant que c'est une essence, et qu'il aura du mal à la revendre à qqun d'autre.
 

Sauf erreur, après 7 jours de retard par rapport à la date de livraison figurant sur le bon de commande, tu peux, via une lettre recommandée, demander l'annulation de la commande...
 

Il faut que tu relise attentivement ton contrat, ce dernier fixe les obligations des deux parties.
Généralement les clause d'annulation sont tres explicite et ne prête pas sujet a interprétation.
 

après avoir lu le contrat, je peux annuler juste après la date limite de livraison qui est le 22 avril. Il font vraiment chi...r. J'ai hate de l'avoir pour mes vacances mais je me demande si je n'aurai pas des regrets de ne pas avoir pris l'option pack video(et donc profiter de l'occasion pour annuler la commande et en refaire une autre.)
 

bonjour, :coucou:
je suis nouveau membre du forum que je trouve bien sympa.
j'ai commandé un 5008 hdi 110 premium pack le 13 fev 2010 avec date limite de livraison max le 13 juin .

est ce que quelqu'un à une idée de l' état des délais de livraison dans ce modele ( peugeot m'a dit pas avant mi mai) et j'avoue etre un peu impatient de le conduire. Merci d'avance
 

bonjour, :coucou:
je suis nouveau membre du forum que je trouve bien sympa.
j'ai commandé un 5008 hdi 110 premium pack le 13 fev 2010 avec date limite de livraison max le 13 juin .

est ce que quelqu'un à une idée de l' état des délais de livraison dans ce modele ( peugeot m'a dit pas avant mi mai) et j'avoue etre un peu impatient de le conduire. Merci d'avance

Apparement actuellement ils sont sur du 3 mois. (pour les commandes fait maintenant)
 


Erreur de la part ce peugeot, après vérification il sera livré à la date indiquée sur la commande. C'est à dire aujourd'hui!! J'ai demandé entre temps à ce qu'on me rajoute l'attelage démontable sans outil (600 à 650 eur avec la pose).
J'espérai l'avoir pour le 27/04 pour que je puisse partir avec en vacances. Tout ce goupillait bien. Réception aujourd'hui de la carte grise. La secrétaire de peugeot a vu avec le service technique pour le montage de l'attelage dès reception de la voiture dans leur atelier et que c'était ok...je me dit "chouette je vais pouvoir partir avec en vacances!"...Mais...
Elle me rappelle et me dit que personne n'est disponible du fait des vacances pour opérer à la livraison de la voiture (cad pour m'expliquer le fonctionnement de la voiture). le seul gars présent a son planning plein et le gars qui m'a vendu la voiture n'est pas dispo ce jour là. Je suis dégouté. Comment un garage de cette taille n'a pas la possibilité de me trouver un gars pour s'occuper de me livrer la voiture.Je vais partir en vacances en sachant que mon "bébé" dort dans le garage peugeot à 2 km de chez moi. snif.