1 solution ecran monochrome qui fonctionne

salut radical,

bizarre que cela ne marche pas si c est noir + noir !!!!

je vais voir ce we en rentrant a la maison.

pour chrisnord,

cette semaine, a la casse de Change dans le 72, j ai vu une 406 avec son afficheur mais ne peux pas te dire si c est ton modele, si tu n es pas loin de chez eux, vas y faire un tour. j ai celui (2 lignes d affichage) de la 206 S16 pour 25 euros.

casse auto mancelle les epinettes, 72560 chnage
0243755151

bonne chance
 

merci adnguyen pour ta reponse. Le 72 est un peut loin pour moi car je suis dans le89, mais je ne comprends pas non plus pourquoi ca ne marche pas, car a boulot un collegue a une 206 bas de gamme avec poste d'origine et son afficheur lui indique bien cd donc ca devrait marcher sur la 607 mais peut etre faut t'il deplacer un fil ou passer a la valise. merci quand meme
 

salut radical,

entre 206 et 607 il doit y avoir des différences de fils. Cela dit, j'ai fait l'opération de dépannage afficheur MUX 206 3 lignes dans ma titine 607. Je confirme que l'afficheur montré par bigben13 avec connecteur blanc ne marche pas pour moi. Il faut un connecteur noir. Le blanc ne s'enfiche pas dans le noir c'est aussi bête que cela.

ensuite, je confirme que seul les fonctions radio, T°, heure, date, certianes infos sur les conso s'affichent. La commande au volant ne marche pas, donc pas de tél, pas de CD.

Voilà, il me reste sur les bras un afficheur 206 deux lignes avec connecteur blanc 18 broches. Qui en veut ? 25 euros + 5 euros de port.
 

Bsr adnguyen. Merci pour ton message qui confirme bien ce que je pensais. Le chargeur cd, le tel, et la commande au volant ne marche pas avec un ecran de 206. Par contre il y a peut etre des fils a inverser, je pense, mais avec risques et perils. Merci encore.
 

salut à tous,

et aussi radical, je me demande si tu n'avais pas raison avec lm'histoire de passer la valise pour faire reconnaitre la commande sous volant et le chargeur cd par le bsi !! Je m'en charge la semaine prochaine. Si c'est le cas, eh bien je crois que je vais rester définitivement avec cet afficheur.

je joins quelques photos montrant les défauts de montage dans ma voiture. Si avec le passage à la valise et que ca marche, je redémonterai et mettrai des cales pour cacher l'espace de trop.

P1040858.jpg

P1040859.jpg

P1040860.jpg
 

bsr Adnguyen. j'ai bien lu ton message. Si ca marche tient moi au courant .Pour l'adaptation c'est pas un probleme, on y arrivra bien. A bientot.
 


salut labourge89. oui c'est là que j'ai eu mon ecran de 206 et c'etait le seul qu'il avait en 18 broches. J'ai vu que tu est de st florentin moi je suis de bonnard a cote de Migennes.enfin, je vais attendre une reponse de adnguyen qui doit voir cette semaine pour voir si il faut peut etre passer la valise. merci
 

désolé les gars, mais ils sont tous trop frileux , ne veulent pas y toucher, ou alors ne veulent pas garantir le résultat même en soutirant les 64 euros forfait de valise.
Donc, ma ministre de finance m'ordonne d'en rester là, jusqu'à ce que l'on trouve une d'occase d'origine.

Si quelqu'un a un tuyau plus sympa qui accepte de "bricoler", ce sera avec plaisir.

En attendant, on se contente de la radio et les conso.

A+ les amis.
 

bsr adnguyen. c'est sur que peugeot ne va pas vouloir configurer un ecran a 200 euros de 206, alors qu'un ecran de 607 vaut aux dernieres nouvelles 726 euros ttc. En tous cas, dans une 206 le meme ecran indique bien cd avec un poste d'origine 206, alors pourquoi pas dans une 607. Enfin il va nous falloir trouver une personne qui veut bien nous le faire, ou trouver nous meme la solution.En tous cas si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de t'en avertir. A bientot.
 

bsr adnguyen. voila j'ai ete chez peugeot et ils m'ont passe la valise pour me configurer l'ecran multifonction de 206, le meme que toi,et cela en passant par le bsi .Resultat : le chargeur cd marche et indique bien les pistes et les no des cd , la date, l'heure, la temp. ext., les radios, mais il m'ont dit que la manette au volant ne marchera pas, et le tel ne marche que a moitie c'est a dire que je recoit l'appele mais ne peut repondre. enfin, pour moi le tel je m'en fiche du moment que tout le reste marche. Donc chez ton peugeot il t'on raconte des betises et tu devrai voir un autre.Voila ma reponse comme promis. a bientot.
 

excellente nouvelles radical.

combien t'as payé ? qu'as tu demandé comme travaux chez eux ??

dommage que la manette fonctionne pas. Mais si le reste est OK, ca roule aussi pour moi.

merci pour l'info.
 

bsr adnguyen. Pour le prix j'ai eu la chance de connaitre un mecano de chez peugeot qui m'a dit de passer. cela m'a couté une piece mais si tu trouves un peugeot cela coute le prix d'un passage a la valise je pense environ 75 euros , et cela dure environ 15 minutes.Suffit que tu trouves un garage peugeot qui veut te le faire et l'affaire est dans le sac et je t'assure que cela marche au poil sauf la manette au volant et le tel qu ne marche qu'a moitie comme je te l'avais explique sur le message precedent. Par contre si tu passes a la valise tient moi au courant savoir si ton tel marche. a bientot.
 

au fait radical,
lui as tu dit que l'afficheur vient d'une 206 ? A t-il chargé du 206 ou du 607 ??

merci à toi
 

bsr adnguyen. oui je leur ai dit que c'etait un ecran de 206 sw. Il m'a dit qu'il recherchait avec la valise tout ce qu'il pouvait retrouver, pour le rentrer dans le bsi, c'est tout ce que je peut te dire. desole je ne peut pas t'en dire plus . a bientot.
 


Bonjour
je suis sur le point d'acheter un écran de 306 . pour ma 607 je me lance je vous tiens au courant @++
 

@mallochon,

j'ai un 206 mux connecteur noir 18 broche qui fonctionne comme avec radical, si cel t'intéresse. MP moi.
 


Avé les amis,

suite à une récup d'un vrai afficheur pour ma 607, j'ai mis dans la rubrique "annonces" de ce forum ce qui suit :

Je vends 2 afficheurs centraux pour ODB 206 type A monochrome, utilisables sur 307, 607 sans navigation mais à télécoder. Sur 607 la técommande sous volant ne fonctionnerait pas, ni le téléphone.

Un afficheur a le cache noir avec des découpes dans les coins mais cachés par l'encadrement sur la 607.

Prix : 70 euros frais de port compris pour celui avec cache entier
50 euros frais de port compris pour celui avec bords coupés.

MP moi si vous êts intéressés.
 

Avé les amis,

suite à une récup d'un vrai afficheur pour ma 607, j'ai mis dans la rubrique "annonces" de ce forum ce qui suit :

Je vends 2 afficheurs centraux pour ODB 206 type A monochrome, utilisables sur 307, 607 sans navigation mais à télécoder. Sur 607 la técommande sous volant ne fonctionnerait pas, ni le téléphone.

Un afficheur a le cache noir avec des découpes dans les coins mais cachés par l'encadrement sur la 607.

Prix : 70 euros frais de port compris pour celui avec cache entier
50 euros frais de port compris pour celui avec bords coupés.

MP moi si vous êts intéressés.
je suis tres interresser par celui a 70 euros
 

bonjour ,je suis intéressé par l' affficheur de 206 !!!
vous l' avez encore?
merci
 


J'ai trouvé une solution : réfrigérer l'afficheur.

J'ai démonté l'afficheur et enlevé le boitier noir autour pour faciliter la ventilation.

J'ai percé un trou dans le conduit de ventilation.

Du coup l'afficheur est ventilé par la clim via la ventilation qui se trouve juste au dessus.

Ca marche !!!
 

Salut,
Désolé ploof mais cette astuce a déjà été trouvé par un autre (Lion de la route)... un tuto a même été confectionné avec photos
Effectivement cela fonctionne très bien
look----> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/soluce-ecran-noir-sujet_33191_1.htm

A+
 

:bounce: il faut juste trouver un écran de 206 ou 307 avec une fiche a 18 broches et le tour est joué sachant que chez peugeot celui ci coute 150 euros et que pour une 607 il coute 800 euros.

Alors je ne sais pas quel affichage tu as mais moi je suis allé cherché un afficheur de 206 avec connectique noire 18 broches, et une fois que j'ai eu démonté celui de ma 607 il s'avère que le connecteur est 4 fois plus petit donc rien a voir avec un 18 broches noire
 

bonjour,
je viens de changer le mien j'ai mis un afficheur de 406 phase 2 pour 20€ à la casse et passé la valise chez peugeot pour 22€ et tout fonctionne imppeccable si ca peut aider !!!!
 

bonjour,
je viens de changer le mien j'ai mis un afficheur de 406 phase 2 pour 20€ à la casse et passé la valise chez peugeot pour 22€ et tout fonctionne imppeccable si ca peut aider !!!!
Tu ais sur que tout marche bien meme la telecommande sous-volant du poste ? Je pense pas moi ;)
 

Tu ais sur que tout marche bien meme la telecommande sous-volant du poste ? Je pense pas moi ;)

Ben écoute jl23, la commande sous volant fonctionne très bien avec celui que tu m'a donné. [:citrik-78:1]