1007 de pret....

Moi ca me tenterais bien d'essayer la 1007 aussi mais j'ose pas sachant pertinament que je l'acheterais pas. Pis je serais pas a l'aise a 20 ans d'aller la cherhcer a la concession, ils vont se doutter que c'est pas un essais d'acahat. Je suis le seul aussi coincé? Parcque j'imagine qu'il y a en fait pas temps de clients que ca qui font l'essai en vue d'acheter un vehicule.

En plus de la part de Peugeot la preter meme si il la vende pas ca fais de la pub, le gars qui l'essay en parle (la preuve)
C'est justement une bonne opportunité pour essayer la 1007, du moment que tu remplies les critères.
Perso je m'éclate à chaque fois au salon de Paris pour essayer bcp de voiture. A 18ans 'était pas tjrs évident (j'avais notamment du me rabattre sur une Daewoo...), mais maintenant j'ai les portes ouvertes partout.
Quand j'avais 20ans j'avais essayé une E500 sans aucun soucis commme la 95 aero ou la 156 V6.....
 

Et tu y vas à combien à Toulouse ? 2 adultes et 1 bébé ?

Sinon, tu dois forcement toucher à ta pédale de temps à autre (passage à 90 à Orléans , péage à Vierzon puis zone 110 derriere, zone limitée à Chateauroux pour cause de route déformée, zone110-90 sur Limoges...). Mais bon c'est du détail, je te l'accorde.

Exa...c'est exa...2 adultes et mon fils de deux ans et demi dans un siège Isofix Peugeot, qui s'adapte carrément trop bien au siège soit dit en passant.
Il est vrai que je fais ce que j'ai dit, c t sous entendu et surtout c t une image, le côté "je mets le régulateur et je n'y touche plus avant Toulouse". Ca aide bien quand même.....

Et bien je vais te dire (vu que je suis dans la partie) un aller retour en train te couterait moins cher. Leger gain en temps mais enorme en fatigue. (je dirais 160 euros environ aller/retour avec 3 places assises et une carte enfant +, foi d'huggy :lol:) . Pour l'avion, c'est un peu raté car le petit a passé les 2 ans, donc il paie un siege maintenant.
Rien qu'en carburant, tu en as pour 1.30 euros par 130 litres environ soit 170 euros. Plus le péage (meme s'il y a une bonne portion gratuite, il doit bien y en avoir pour 60 euros A/R), le resto en cours de route (ou les sandwichs comme dans le train :lol:), la depreciation de ta voiture (à cause des 1500 kilometres que tu lui mets dans les dents), les frais d'entretien , les pneus qui s'usent etc....

:ivre:

C'était pas une critique. C'est juste que malheureusement aujourd'hui, vu le contexte ,pour les longs déplacements en voiture, y'a peut etre des calculs à faire. D'un autre coté, tout le monde ne compte pas forcement à la fin du mois. :lol:
 

Dave pour toi :
Un AR Paris-Bx-Paris, départ vendredi soir, retour Dimanche soir, pour 2.
coût total ? :D

Voiture conso de gasoil à 7 L à 1,15€/ L avec péage de 30€x2.


:coucou
 

Si tu t'y prends un peu à l'avance, ça doit etre moins cher. La ton budget voiture est de 160 euros environ sans compter donc tous les brols invisbles puisque le PRK n'est pas constitué uniquement du péage et du carburant.
Je fais un test.
 

J'ai pas pris pour une critique....c jsute que j'avais jamais fait le calcul. ;)

Mais disons que le fait d'y aller en voiture, qd t'es sur place, t'es bcp plus libre de mouvement. Surtout qe le lieu de résidence est pas forcément prêt des transports en commun....pis de toute façon, je fuis déjà le métro à paris (mon scooter faisant fois), je vais aps commencer à me taper le métro et les bus à Toulous !!

Je fais pas gaffe non plus à mettre un plein en plus...c clair aussi.
 

Je viens de faire le test sur le week end du 05-07 novembre. J'ai évité ceux d'avant car ou trop tot pour avoir des bonnes reducs, ou alors on tombait dans les departs de vacances scolaires ou le week end de la toussaint.

Aller 19.50 arrivée 23.05.
Retour 18.08 arrivée 21.55.

Avantages :
Je pense que c'est plus rapide (meme en tenant compte du temps pour laler à la gare) surtout à l'aller. (slt 3 heures)
Pas de risque de radars meme à 300 km:h :lol:
Pas de fatigue

Inconvenients :
Les horaires sont "imposés"
Les billets ne sont ni modifiables ni remboursables donc faut etre sur de son coup.

Prix pour 2 = 148 euros.

J'ai fait le test sur le w.e du 03-05 decembre, j'arrive à 124 mais en prenant le trian de 21.15 arrivée 00.13 à l'aller.
 

Bon en voiture alors.

Avant, je pouvais faire un trajet avec moyenne de 4h30 / 5h30, avec les deux extrèmes 4h et 8h, c'était tout à fait équivalent au train, sachant que j'ai 1 heure de transport ALLER, disons arrivée 15mn avant le départ du train, le train 3h au mieux, sinon 3h30, 1h de trajet à l'arrivée.


En coût :
conso de 7 L aux 100, avec 1200 km minimum (en fait je fais en plus entre 300 et 500 sur place, mais généralement on essaye d'utiliser la Saxo :D )
Soit 7x12 = 84 L
84x1,15€ = 96 euros, arrondissons à 100
On rajoute le péage 60, soit 160 euros.

Quand je pense que ce calcul se plafonnait à 120 euros il y a à peine 2/3 ans :/ Entre l'augmentation du péage et du gasoil.... :mouai: :eek:

La différence notable, c'est qu'en voiture on est souvent chargés, on peut aussi être plus que 2 et là le coût ne varie pas.

En train, faut te galérer tes bagages dans le métro parisien.... :/

Fait le calcul sur départ le 28/10, retour le 01/11 au soir ;)
 

Moi j'ai fais grossomodo 600 bornes environ 30 euros de gazoil.
Correct dans l'absolu :oui:
 

Moi j'ai fais grossomodo 600 bornes environ 30 euros de gazoil.
Correct dans l'absolu :oui:

C'est clair, moi j'ai fait guère plus de 250 km, et j'ai remis 23€ de sans plomb, en l'achetant au Lux en plus... :/
 

Je fais un Paris/Dunkerque aller/retour ce wkd. Je prendrai des notes et je vous dirai.
 

:p En tous cas, j'espère qu'elle est costaud, car c'est un de mes voisin qui essaie en ce moment celle que j'avais, je viens de le voir passer : 8) Au démmarage au stop il a du taquinner un peu le rupteur !! :W
 




DunkerQUE...... et sa belle centrale thermique DK6

Ah oui, c'était toi le coup de DK6 !!! :lol: Ca m'était sorti de la tête cette histoire (le coup du circuit primaire tu te rappelles??? ;) )

:W
 

Oui j'en possède une. :W
Oui je fais le trajet avec ce wkd :humhum: je vois pas l'intérêt d'avoir la voiture sinon
Oui Dunkerque.... :dent: :p et ????
 

DunkerQUE...... et sa belle centrale thermique DK6

J'aurais plutot dit : "Dunkerque et sa plage de sable blanc"....... :p oui je me moque, mais j'ai le droit, je suis originaire de là-bas...alors MUSOOOO
 

DunkerQUE...... et sa belle centrale thermique DK6

J'aurais plutot dit : "Dunkerque et sa plage de sable blanc"....... :p oui je me moque, mais j'ai le droit, je suis originaire de là-bas...alors MUSOOOO
Le sable blanc, j'ai cherché, j'ai pas trouvé...... :chinois: :chinois: :chinois:
Par contre la pluie et le brouillard je les aies bien trouvés :W :W
Dans chnord t'y vas pas pour le climat mais pour t'amuser... que c'est bon le carnaval de Dunkerque... et tellement unique!!
 

DunkerQUE...... et sa belle centrale thermique DK6

J'aurais plutot dit : "Dunkerque et sa plage de sable blanc"....... :p oui je me moque, mais j'ai le droit, je suis originaire de là-bas...alors MUSOOOO
Le sable blanc, j'ai cherché, j'ai pas trouvé...... :chinois: :chinois: :chinois:
Par contre la pluie et le brouillard je les aies bien trouvés :W :W
Dans chnord t'y vas pas pour le climat mais pour t'amuser... que c'est bon le carnaval de Dunkerque... et tellement unique!!

T'as oublié le vent....................................................................et la bière :lol: :p :lol: :W
 



Suite à mon essai d'il y a 10 jours, j'ai craqué pour cette 1007... :love:

Je viens donc de passer commande d'une 1007 1.4l HDI 70, Dolce Pack, Couleur Gris Cerianthe avec un kit cameleo Oranis.

Le concessionnaire m'a accordé une belle remise... et comme cela le prix de la voiture redevient tout à fait acceptable (à mon goût en tout cas) :)

Maintenant, il va falloir que je patiente 8 bonnes semaines avant d'en prendre enfin possession !!!

Vivement le 09/12 !!!
 

Suite à mon essai d'il y a 10 jours, j'ai craqué pour cette 1007... :love:

Je viens donc de passer commande d'une 1007 1.4l HDI 70, Dolce Pack, Couleur Gris Cerianthe avec un kit cameleo Oranis.

Le concessionnaire m'a accordé une belle remise... et comme cela le prix de la voiture redevient tout à fait acceptable (à mon goût en tout cas) :)

Maintenant, il va falloir que je patiente 8 bonnes semaines avant d'en prendre enfin possession !!!

Vivement le 09/12 !!!

Tu m'étonnes !! D'autant plus que ce jour la j'ai un an de plus !! :rolleyes: :W

Non plus sérieusement félicitations pour cette commande! Comme quoi ça sert à quelque chose ces prêts de 1007 !!! ;)
 

Suite à mon essai d'il y a 10 jours, j'ai craqué pour cette 1007... :love:

Je viens donc de passer commande d'une 1007 1.4l HDI 70, Dolce Pack, Couleur Gris Cerianthe avec un kit cameleo Oranis.

Le concessionnaire m'a accordé une belle remise... et comme cela le prix de la voiture redevient tout à fait acceptable (à mon goût en tout cas) :)

Maintenant, il va falloir que je patiente 8 bonnes semaines avant d'en prendre enfin possession !!!

Vivement le 09/12 !!!

Parle à papa. :D Combien ?? :eek:
 

Pour info, sur une Dolce Pack, on m'a fait - 10% + une reprise très convenable d'une twingo easy de 94.

Livraison la semaine prochaine.
 

Bon moi j'ai la mienne depuis ce matin !
Elle est bleue recif :love:
C'est marqué sporty sur le porte clé et dolce sur le contrat de location :mouai:
Je vous ferai de photos demain sans doute :oui:
Pour le moment, je la trouve poussive et la boite tiptronic me deplait fortement :/
 


Le concessionnaire m'a fait une réduction de 10% sur la voiture et l'option peinture metalisée et m'a offert les frais de mise à la route (sauf carte grise et carburant bien sur).

J'estime cela très honnète de sa part. :)

Je suis maintenant impatient de recevoir ma 1007 !!! :love:
 


Ok pour les photos Nath !! :oui: Tu as quel moteur le 1.4 ou le 1.6 ??
Le 1,6L :)

C'est le moteur que j'avais aussi. Moi je l'avais trouvé très performante, par contre pas très sobre... :/ Et pour la boite, c'est spécial, faut un moment pour s'y habituer. :oui: