1007 de pret....

bon, les prix ne sont pas - tout à fait - les memes non plus...

quoiqu'entre une 407 Griffe V6 et une IS 250 Luxe, doit pas y avoir beaucoup de difference...

Mais bon, pour en revenir a la 1007, meme sans se comparer à Lexus, j'ai l'impression que Peugeot l'a sorti pour couper l'herbe sous les pieds de la Modus (meme si beaucoup de fans de Peugeot defendent qu'elles ne sont pas concurrentes... :D ).

Vu l'insuccès de la Modus, ils auraient pu prendre 6 mois de plus pour finaliser le produit, et au moins y mettre le ET3 ou le 1.6 Hdi 90, à la place des TU3 et DV4.

Apres, les questions de prix, c'est un choix de la part de Peugeot. Choix que je ne partage pas, mais qui pourrait éventuellement être defendable d'un strict point de vue marketing.

de quoi tu parles ??? finaliser quoi ???
C n'importe quoi. La voiture est aboutie. Il n'ya rien à y ajouter. J'y suis tout le temps dedans depuis 6 mois et rien ne me manque.
Les évolutions de moteur sont comme pour toutes les voitures, si on attendait la dernière génération de moteur pour sortir une bagnole, on serait encore en train de rouler avec des GLD !!!
Ensuite, le côté "couper l'herbe sous le pied de renault" Ah ah ah.....je dirai plutot qu'ils ont été à la bourre de 9 mois !!! Et même si ils ont fait le salon de l'auto en affichant en grande pompe la 1007, ils étaient déjà à la ramasse par rapport à la modus. Forte heureusement, la 1007 a renversé la tendance, et bcp de client choisissent l'originalité des portes au classisisme de la modus.
Je crois que tous les propriétaires de 1007 seront d'accord avec moi....
 

Ca y est, l'un de mes voisins de parking à craquer pour la 1007....Trop facile....
Grise foncé avec le gros logo de Peugoet LA déFense...sur la porte....
Bon en même temps sur la même place de parking, il a une belle BMW Touring 1200cc toute bleue !!! Aaaargghhh !!! Ca arrache.
 


Je suis monté plusieurs fois dans des modus (loc de voiture). Ben c'est plutot réussi. En tout cas ça fait plus cossu que la 1007.
Je ne dis pas que j'en acheterais une, mais c'est classique et réussi.
 

Je suis monté à l'arriere d'une Modus récemment. (voiture de loc). Et à l'arriere ce sont des sieges pour enfant !!! Je suis lonté dedans et j'avais l'impression que le haut du siege m'arrivait à) peine à mi hauteur du dos. 8) Du coup, j'étais obligé de monter l'appuie tete jusqu'en haut pour que ça colle à peu pres.Pourtant je suis pas grand. (1.71).
 

Je suis monté à l'arriere d'une Modus récemment. (voiture de loc). Et à l'arriere ce sont des sieges pour enfant !!! Je suis lonté dedans et j'avais l'impression que le haut du siege m'arrivait à) peine à mi hauteur du dos. 8) Du coup, j'étais obligé de monter l'appuie tete jusqu'en haut pour que ça colle à peu pres.Pourtant je suis pas grand. (1.71).
A peu près toutes les voitures, surtout françaises ont des sièges pour nains.... ça auguemente l'impression d'espace disent ils.
Pour des bons sièges de grande séries il faut aller voir Saab ou Volvo.
Le coup des appuis tête est aussi voulu, pour oliger les passager a positionner les appuis têtes et ne pas géner la retrovision quand il n'y a personne.
 

Ben je suis monté à l'arriere de ma 407 et je n'ai pas ce phenomene. OK, je suis à peine plus grand qu'un nain :lol: mais dans la Modus, ça m'a vraiment frappé. JE me suis demandé quel sentiment aurait une personne ne serait ce que d'1m85.
 

Pour la 407, la ligne de caisse est plus haute et il y a moins de contrainte de modularité (si le dossier est trop grand tu peux plus replier la banquette). Donc la banquette est plus haute. Il n'y aucune raison ergonomique la dedans malheursement.
 

bon, les prix ne sont pas - tout à fait - les memes non plus...

quoiqu'entre une 407 Griffe V6 et une IS 250 Luxe, doit pas y avoir beaucoup de difference...

Mais bon, pour en revenir a la 1007, meme sans se comparer à Lexus, j'ai l'impression que Peugeot l'a sorti pour couper l'herbe sous les pieds de la Modus (meme si beaucoup de fans de Peugeot defendent qu'elles ne sont pas concurrentes... :D ).

Vu l'insuccès de la Modus, ils auraient pu prendre 6 mois de plus pour finaliser le produit, et au moins y mettre le ET3 ou le 1.6 Hdi 90, à la place des TU3 et DV4.

Apres, les questions de prix, c'est un choix de la part de Peugeot. Choix que je ne partage pas, mais qui pourrait éventuellement être defendable d'un strict point de vue marketing.

de quoi tu parles ??? finaliser quoi ???
C n'importe quoi. La voiture est aboutie. Il n'ya rien à y ajouter. J'y suis tout le temps dedans depuis 6 mois et rien ne me manque.
Les évolutions de moteur sont comme pour toutes les voitures, si on attendait la dernière génération de moteur pour sortir une bagnole, on serait encore en train de rouler avec des GLD !!!
Ensuite, le côté "couper l'herbe sous le pied de renault" Ah ah ah.....je dirai plutot qu'ils ont été à la bourre de 9 mois !!! Et même si ils ont fait le salon de l'auto en affichant en grande pompe la 1007, ils étaient déjà à la ramasse par rapport à la modus. Forte heureusement, la 1007 a renversé la tendance, et bcp de client choisissent l'originalité des portes au classisisme de la modus.
Je crois que tous les propriétaires de 1007 seront d'accord avec moi....
respire... :rolleyes:

regarde le post de davidcentrale et reviens me dire que 1007 a renversé la tendance.

apres, pour ce qui est du produit pas finalisé:
- soit tous les journaleux ne racontent vraiment que des conneries
- soit les gens qui l'ont eu ces 3 jours voient trop de defauts
- soit tu as une 1007 parfaite...

Faut arrêter de s'exciter dès qu'on critique votre vehicule...J'ai juste dit que cette voiture avait des defauts.

Pour ce qui est des moteurs, merci la mauvaise foi..
ET4 et DV6 etaient deja dispos au lancement de la 1007, on parle pas de Diesel Indenor non plus...
 





En fait c'était du 1 au 31 octobre, mais quand j'ai pris la mienne le 1, le planning était quasiment complet !!! 8) Donc ça m'étonnerait que le 25 ils te trouvent encore une place... :rolleyes:
 

En même temps c'est juste parce que ça dure jusqu'au 31 que je te demande :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: avant on ne pouvaient pas et oui on a une vie, et pas le temps :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , je ne sais pas si mes parents veulent bien !
 

ca y est, je viens de recuperer ma 1.6e 16V Dolce Pack avec 1990 km.

Bleu recife, JA 15", radar de recul.

J'ai fait que 15 km avec, donc assez peu de recul.

A chaud

en positif:
- Finition HDG, donc presente bien à l'exterieur
- boite 2-tronic pratique dans les embouteillages, vive Fourviere pour tester ca
- grande sensation d'espace a l'interieur

en negatif:
- le RD3, ca reste du RD3...sans JBL :/
- le moteur ne s'exprime pas vraiment, mais bon avec 2000 km au compteur, c'est normal
- la boite donne quelmques a coups au changement de vitesse en mode auto, il faut pressentir le changement et lever le pied pour eviter les a-coups (surtout comparé a mon ancienne CVT)
- cette impression de conduire une camionette au premier abord :D
- retrovision pire que sur 307


Bref, photos et essai plus détaillé quand je l'aurai rendue.

ps: la concession où je l'ai récupérée était très sympa (mais ils sont toujours comme ca :chinois: )
 


tout a fait, les grands esprits se rencontrent :eek: ;) Du coup, pas besoin de mettre de photos :D

bon apres 1 jour (et ma moitié 1 jour), il y 3 defauts redhibitoire qui font qu'on ne l'achetera pas telle qu'elle est:
- la retrovision catastrophique de 3/4 arriere. L'angle mort est...mortel !
- la position de conduite, avec une assise beaucoup trop courte (on a l'impression d'etre sur un tabouret dans une camionnette en exagerant)
- le "coffre", encore plus petit que sur une 911 :p (autant prendre une 911 alors :lol: )

C'est dommage, car elle a quelques qualités indéniables:
- elle est marrante et attire l'oeil, et met de "bonne humeur le matin" (dixit ma douce)
- le 1.6e 110 est suffisant
- la boite 2-tronic est marrante.
- c'est une voiture qui sort du lot. C'est un peu cliché, mais elle a fait son petit effet hier en arrivant au bureau avec la 1007 (une belle grande blonde en tailleur sortant d'une voiture trendy et hype :D, un peu le cliché "mini" ou "Classe A" )

Sinon, les quelques trucs qui selon moi seraient à corriger (quoi qu'en pensent les gens qui la trouvent parfaite):
- l'equipement, incomplet malgré la finition haute et le prix
- l'absence d'accoudoir
- un reservoir plus grand (avec 180 bornes, dont 30 de ville, j'ai utilisé la moitié du plein)
- la finition
- la presence de moteur plus "pechus" (un 1.6t, un Hdi 92 ou 110 seraient parfait)
- une BM sur la 1.6e

Voilà, l'opération etait sympa, je conclurai ce soir en la ramenant a la concession.

Merci Peugeot :chinois: (a quand la meme chose avec une 407 coupe ? :p )
 

Ca y est cette fois ça sent la fin de cette operation... Il est loin le temps ou j'avais la mienne... :rolleyes:
 

Ca y est cette fois ça sent la fin de cette operation... Il est loin le temps ou j'avais la mienne... :rolleyes:
Pareil même si personellement je ne la regrette pas..... :W :W :W
 


sur www.peugeot-passion.skyblog.com vous trouverez de nombreuses photo sur toute la gammes peugeot de la 107 a la 907
:rolleyes:

Ah ici aussi... je l'avais loupé ce topic :eek:
Pas grave il s'est déjà fait dézingué le gars :W :W :W :W
Quel réactivité de modos, chapeau :bien:
 

sur www.peugeot-passion.skyblog.com vous trouverez de nombreuses photo sur toute la gammes peugeot de la 107 a la 907
:rolleyes:

Ah ici aussi... je l'avais loupé ce topic :eek:
Pas grave il s'est déjà fait dézingué le gars :W :W :W :W
Quel réactivité de modos, chapeau :bien:
Il allait pas faire long feu avec nous :lol: