1007 de pret....

Le concessionnaire m'a fait une réduction de 10% sur la voiture et l'option peinture metalisée et m'a offert les frais de mise à la route (sauf carte grise et carburant bien sur).

J'estime cela très honnète de sa part. :)

Je suis maintenant impatient de recevoir ma 1007 !!! :love:

Euh, il s'est foutu de ta tronche là ?? Les FMR correspondent justement à la carte grise et 15 euros de carburant !!! :W :lol:
 

Euh, il s'est foutu de ta tronche là ?? Les FMR correspondent justement à la carte grise et 15 euros de carburant !!! :W :lol:

Au niveau des FMR, il y a d'habitude dans ce garage une facturation de 150 € pour la préparation du véhicule et les frais annexes... :eek: sinon je pense que 10 % de remise est honnête. Non ??? :confused:

Au niveau du carburant, le garage facture 20 € de carburant...
 


Euh, il s'est foutu de ta tronche là ?? Les FMR correspondent justement à la carte grise et 15 euros de carburant !!! :W :lol:

Au niveau des FMR, il y a d'habitude dans ce garage une facturation de 150 € pour la préparation du véhicule et les frais annexes... :eek: sinon je pense que 10 % de remise est honnête. Non ??? :confused:

Au niveau du carburant, le garage facture 20 € de carburant...

C'est rigoureusement "interdit". Le prix indiqué par Peugeot est véhicule déparafiné et préparé avec un jeu de plaques d'immatriculation. Donc je ne vois pas à quoi servent ces 150 euros à part reprendre d'une main ce que le garage à donner de l'autre. (remise). Donc, dire qu'il en fait un cadeau n'est pas super honnete. Mais bon tant que tu les paies pas. :rolleyes:
 

...Au niveau des FMR, il y a d'habitude dans ce garage une facturation de 150 € pour la préparation du véhicule et les frais annexes...

La "préparation" je vois ce que c'est, mais c'est compris dans le prix de la voiture.
10 € de carburant, OK.
x € de carte grise, OK.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment la concession justifie les 140 € de "frais annexes" ?
 

La machine a café du chef d'atelier?
Les petits chocolats offerts à la secrétaire?
Un nouveau store pour le bureau des chefs des ventes?
:W :W :W :W
 

J'ai pas eu le temps pour les photos hier (imprévu, j'ai meme pas pu rouler avec :/)
Mais ce midi j'en fais et je les poste !
En tout cas, elle attire deja les curieux sur le parking du boulot ce matin :D :W
Faut dire que le bleu recif lui va comme un gant :love:
 

un ami qui me suivait dans ma 307 m'a fait parvenir 2 photos pour patienter :D
1007nath.jpg

1007nath2.jpg
 

Avant les photos je peux deja vous faire mon bilan :)

C'est une chouette auto, elle attire bien les regards dis donc :lol:
Magnifique dans sa robe bleue recif, les passants se retournent pour la regarder :love:

Les +
Niveau confort, tres bien.
Tenue de route impécable.
La conso (usage 90% urbain pour mon essai) elle fait mieux que ma 307 et fait 100 kg de plus dis donc ! 8)
Niveau position de conduite j'ai bien aimé aussi
Niveau options, j'ai un haut de gamme et je dois avouer que tout les ptis gadgets sont sympas, y compris le radar de recul :p mais hormis le radar, je etrouves les memes options que sur ma 307. Il faut savoir que meme les bas de gamme ont l'ESP
J'aime bien le comodo bien plus "multifonction" que celui de ma 307 :oui:
L'ambiance interieur bleu est tres chouette !
La boite auto est pas si mal finalement (sortant d'une boite manuelle j'avais tendance a trop appuyer au debut ce qui provoquait des acoups, d'ou mon premier post ou je disais que c'était pas top :p) par contre j'ai pas trop utilisé le mode manuel, mais plutot le mode tout auto, on s'y fait :)
Le petit retro interieur au dessus du retro normal et utile quand on a des enfants :oui:
Les compteurs les uns dans les autres sont chouettes !

Les -
La ceinture difficilement attrapable qu'on soit grand ou petit
Le coffre inexistant.
Le retro interieur (le grand) qui couvre pas toute la lunette arriere.
La place reduite a l'arriere
Le regulateur mal placé (j'ai du le couper car j'appuyais dessus en conduisant :mouai: )

Bref, bilan plutot positif, bien que ce n'est pas une voiture que j'acheterais :non:
A la limite en 2eme voiture, pour un usage citadin, mais bon le coffre est vraiment trop reduit :/
Malgré tout les + cette 1007 ne pas fait avoir le coup de coeur pour elle :)
 

Euh, il s'est foutu de ta tronche là ?? Les FMR correspondent justement à la carte grise et 15 euros de carburant !!! :W :lol:

Au niveau des FMR, il y a d'habitude dans ce garage une facturation de 150 € pour la préparation du véhicule et les frais annexes... :eek: sinon je pense que 10 % de remise est honnête. Non ??? :confused:

Au niveau du carburant, le garage facture 20 € de carburant...

C'est rigoureusement "interdit". Le prix indiqué par Peugeot est véhicule déparafiné et préparé avec un jeu de plaques d'immatriculation. Donc je ne vois pas à quoi servent ces 150 euros à part reprendre d'une main ce que le garage à donner de l'autre. (remise). Donc, dire qu'il en fait un cadeau n'est pas super honnete. Mais bon tant que tu les paies pas. :rolleyes:

Je rebondis là-dessus car je possède un tarif de la gamme Peugeot mais de 1993 :p

Au dos de la brochure est indiqué : "Ce tarif se compos du prix départ usine des véhicules majoré des frais de transport et de préparation (y compris fourniture et pose de plaques d'immatriculation en relief). La carte grise, la vignette sont à la charge de l'Acheteur."

Je pense pas qu'en 12 ans, ça ait changé :spamafote:
 

C'est clair que le garage t'enfile de 150€
Moi etant collab, je paie ma voiture au bureau des ventes de mon usine et je vais prendre mon véhicule en concession, préparé avec plaque d'immat posée et je ne lui donne pas un centime (ils m'offrent même un protege carte grise et desportes clés :D)
 


Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

J'ai adoré l'essai de cette 1007 1,6 et la boite robotisée m'as convaincue :love:
Seulement c'est vrai que le coffre est ridicule, surtout en largeur : la poussette canne ne rentre pas :evil: ; on est obligé de la mettre en travers, donc elle prend toute la place du coffre. Sans compter l'espèce de tablette cache-coffre qui est plus génante qu'autre chose lorsqu'on veut charger.
Dans ma 106 (que je souhaitai justement remplacer), la pousette passe en largeur sans problèmes.... :chinois:
Maintenant, il est clair que la 107 me suffirai mais le coffre est 50% plus petit que 1007 ! (120 l contre 170 l). Et je ne pense pas que ma pousette rentre... (mais j'ai pas fait l'essai).

Finalement, je vais peut-être la garder cette 106 ! Elle est comme neuve :oui: (55000 km, 8 ans...) et très économique à l'usage :ivre:
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!

Je vais a terme faire comme toi :)
307+107 en seconde voiture :)
Ca me parait pas mal :oui:

Ma 307 consomme egalement beaucoup (1,6L) mais pour meme pas 15000 km/an ça reste plus rentable que le diesel ou on a la sensation de payer moins a la pompe et c'est tout :)
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!

Je vais a terme faire comme toi :)
307+107 en seconde voiture :)
Ca me parait pas mal :oui:

Ma 307 consomme egalement beaucoup (1,6L) mais pour meme pas 15000 km/an ça reste plus rentable que le diesel ou on a la sensation de payer moins a la pompe et c'est tout :)

C'est pas une sensation. C'est la réalité. Entre payer 72 euros pour faire 600 bornes et 61 pour faire 850, je prefere la soultion 2. Il ne faut jamais oublier que l'écart d'investissement est en général récupéré à la revente.
 

Cayai j'ai ma 1007 1.6 2tronic et dolce pack a priori (clim auto, regul vitesse, aide au park mais de presentation sport) depuis ce matin.
Désolé mais je suis déçu :cry: :cry:

L'idée que je me faisais de la 1007 c'était une petite urbaine branchée, haut de gamme et techno.

Pour le haut de gamme je suis très déçu:
-De la tôle apparente sur les portes au niveau de l'encadrement des fenêtres.
-Le RD3 avec une demi commande au volant.
-Pas de to d'eau, de pression d'huile.... juste le niveau du reservoir et un compte tour.
-Toutes ls armatures des sièges visibles notamment à l'arrière.
-La tablette arrière qu'on est obligé de soulever a la main pour accéder au coffre.
-L'aspect kit ikea de l'ensemble: l'afficheur centrale fait rapporté, pas intégré; ....

Et pour le coté Techno il n'est pas assez abouti:
-il faut fermer chaque portière individuellement puis verouiller la voiture (alors que j'aurais souhaité qu'en appuyant sur condamnation tout se fasse en même temps.
-ils auraient pu ajouter un bras pour tendre la ceinture
-la commande au volant est que très très partiel pour le RD3
-on ne peut pas afficher en même temps le compteur total et le partiel

Enfin qq détails désagréables:
-Attention ou vous trainez les paluches, je me suis rammassé de la graisse en m'accoudant a la fenetre et en cherchant qq chose pour aggriper mes doigts.
-La charnière prends bcp de place en haut a gauche du are brise.
-La direction est strange et désagréable, c'est une électrique on?? En plus la mienne tire a droite sans qu'il y ai de choc apparent sur les jantes.
-ell est plutot bruyante surtout du coté du pot d'échappement.

Finissons quand meme sur des notes positives :oui: :oui: :oui: :
-Le moteur essence est agréables
-Après un petit temps d'adaptation la 2tronic est agréable aussi et les commandes au volant très érgonomiques
-L'impression d'espace et de hauteur est tjrs aussi agréable

Désolé d'être aussi déçu par la 1007, mais c'est surtout parcequ'elle ne correspond pas a son image.
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!

Je vais a terme faire comme toi :)
307+107 en seconde voiture :)
Ca me parait pas mal :oui:

Ma 307 consomme egalement beaucoup (1,6L) mais pour meme pas 15000 km/an ça reste plus rentable que le diesel ou on a la sensation de payer moins a la pompe et c'est tout :)

C'est pas une sensation. C'est la réalité. Entre payer 72 euros pour faire 600 bornes et 61 pour faire 850, je prefere la soultion 2. Il ne faut jamais oublier que l'écart d'investissement est en général récupéré à la revente.

Pour quelqu'un qui fait 15000 km/an et qui garde sa voiture 2 ans comme moi c'est pas rentable :non:
Et la revente des diesels ça me laisse songeuse :rolleyes: le marché est saturé de mazout alors revendre en faisant des benefs je sais pas trop ...
 


Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!

Je vais a terme faire comme toi :)
307+107 en seconde voiture :)
Ca me parait pas mal :oui:

Ma 307 consomme egalement beaucoup (1,6L) mais pour meme pas 15000 km/an ça reste plus rentable que le diesel ou on a la sensation de payer moins a la pompe et c'est tout :)

C'est pas une sensation. C'est la réalité. Entre payer 72 euros pour faire 600 bornes et 61 pour faire 850, je prefere la soultion 2. Il ne faut jamais oublier que l'écart d'investissement est en général récupéré à la revente.

Pour quelqu'un qui fait 15000 km/an et qui garde sa voiture 2 ans comme moi c'est pas rentable :non:
Et la revente des diesels ça me laisse songeuse :rolleyes: le marché est saturé de mazout alors revendre en faisant des benefs je sais pas trop ...

C'est un bon choix Nath!! :oui:
pour ma part nous faisons en moyenne 25 000 km par an et je vous assure qu'on a vu la différence, quand on d'abord eu une 106 1.5 D pour remplacer la 307 le We
après c'est vrai que la 107 ne consomme rien d'après ce que je vois sur le forum, mais "non rien de rien, non je ne regrette rien!!!" :lol: plus tard pourquoi ne pas installer un système GPL, à voir et ce pour me faire pardonner de polluer!!

Nous aussi la 307 est une 1.6L (glurps!!!) mais on l'aime!
:love:
 

Sympa vos commentaires sur les essais de la 1007, ça nous donne une bonne idée de ce qu'elle est. :oui:
elle a l'air quand même bien sympa, par contre je pensais que c'était une voiture faite plutôt pour le We on va dire, une sorte de mini monospace mais si elle consomme autant et que la place est réduite derrière et dans le coffre autant acheté une 107!!

Bon ok, la 107 n'a aucun gadget, c vrai, mais apparemment les gadgets ne font pas tout!! :chinois:

A choisir je prendrais plutot une 107 qu'une 1007 ! la 1007 n'apporte que des gadgets dont une seconde voiture peux se passer :oui:

;) tu prêches un convaincue ;) pour nous elle est parfaite en 2nde voiture m^me si c'est elle qui nous emmène en WE, la 307 consomme trop à refaire, on aurait pris la 307 Diesel et la 107 essence, c'était plus logique, mais avec des si :rolleyes: !!
Bref si on a besoin d'espace on a cette merveilleuse 307 alors ça va!!

Je vais a terme faire comme toi :)
307+107 en seconde voiture :)
Ca me parait pas mal :oui:

Ma 307 consomme egalement beaucoup (1,6L) mais pour meme pas 15000 km/an ça reste plus rentable que le diesel ou on a la sensation de payer moins a la pompe et c'est tout :)

C'est pas une sensation. C'est la réalité. Entre payer 72 euros pour faire 600 bornes et 61 pour faire 850, je prefere la soultion 2. Il ne faut jamais oublier que l'écart d'investissement est en général récupéré à la revente.

Pour quelqu'un qui fait 15000 km/an et qui garde sa voiture 2 ans comme moi c'est pas rentable :non:
Et la revente des diesels ça me laisse songeuse :rolleyes: le marché est saturé de mazout alors revendre en faisant des benefs je sais pas trop ...

Le marché est surtout saturé de voitures recentes. Entre les gens qui revendent trop tot, les loueurs, les TT, les VD,les collabos, les retours de LOA, etc...... c'est clair que ça encombre. Et surtout, il ne faut pas oublier qu'un véhicule perd entre 30 et 40 % de sa valeur en 2 ans. Certains ont tendance à l'oublier en vendant trop cher et en trouvant curieux qu'ils n'arrivent pas à vendre. Du reste, quand on voit qu'un mandataire propose la derniere 206 en finition Urban à -25 % en neuf... 8) :eek:
 

Je ne m'approprie pas ces paroles pardon petite erreur de manip, on les doit à David, "rendons à caesar ce qui est à caesar!!" :D [/quote] Le marché est surtout saturé de voitures recentes. Entre les gens qui revendent trop tot, les loueurs, les TT, les VD,les collabos, les retours de LOA, etc...... c'est clair que ça encombre. Et surtout, il ne faut pas oublier qu'un véhicule perd entre 30 et 40 % de sa valeur en 2 ans. Certains ont tendance à l'oublier en vendant trop cher et en trouvant curieux qu'ils n'arrivent pas à vendre. Du reste, quand on voit qu'un mandataire propose la derniere 206 en finition Urban à -25 % en neuf... 8) :eek:[/quote]


C'est vrai que ça laisse songeur :rolleyes:
 

Coucou tout le monde, pas beaucoup le temps d'aller surfer en ce moment, beaucoup de boulot, en tout cas c'etait très sympa cet essai 1007, on lui a quand même mis 500 bornes pour un ptit week-end :D :D
Sinon, voilà deux petites photos faites avec le tel ;) ;)
1007b.jpg

1007a.jpg


Alors au niveau des impressions, la version 2-tronic, qui conjugue boite auto et manuel est vraiment très bien faite, je m'attendais à des accoups dans les passages de rapports et rien du tout, vraiment une douceur remarquable qui fait de cette voiture une reine en ville, les lois de passage sont bien faites, et elle monte jusqu'à 6000 tours s'il le faut !!!!
En mode manuel avec au choix le passage des vitesses au volant ou au pommeau en poussant en tirant le pommeau, ca c'est vraiment un ptit plaisir surtout sur ce genre de voiture, ca fait vraiment fun et utile, bref ca redevient une boite manuelle mais sans embrayage ;) ;) les ptits coup de gaz quand on retrograde sont vraiment sympa 8) 8) :evil:

Bon sinon, elle tient bien la route pour une petite assez haute, au niveau interieur, il y a pas mal de place, le coffre est modulable grâce aux assises arrieres sur rails ;) ;) mais il manque cruellement d'accoudoirs, des deux cotés je dirais même, cette voiture n'avait pas de regulateur et la aussi, ce fut un manque (je pense à cause de l'habitude de la 307 et du camion au boulot) et puis surtout que c'est dommage de ne pas encore assisté plus la conduite vu le soulagement produit par la boite auto :?

Sinon, j'ai trouvé cette voiture bruyante, le 1.6L est vraiment trop present en acceleration, ca cause fort :( et sur autoroute, une fois au dessus de 130, ca commence à devenir genant (pas glop ca)

Voilà mes impressions, c'est une bonne voiture globale, excellente il me semble pour faire de la ville avec un petit hdi car j'ai oublié de vous dire que ma moyenne sur ces 500 kms a été de 9.0L !!!! c'est trop ( elle pese lourd malheureusement ) et le reservoir est petit en plus, bref en plus de tout ca, peugeot la vend cher alors normal qu'il la relance avec ce genre d'operation seduction ;) ;)
 

sympas les photos prises avec l'appareil photo :D

sinon, j'ai l'impression que ce qui en ressort, c'est qu'avec un mteur plus costaud, ce serait pas si mal, meme si le produit n'a pas l'air tout a fait finalisé.

donc en gros, une phase 2 qui corrige les defauts, un 1.6T 143 ou le 1.6 hdi, et un prix en baisse (dans mes reves), et ce serait plutot bien ;)

je me ferai mon opinion perso la semaine prochaine :)
 

sympas les photos prises avec l'appareil photo :D

sinon, j'ai l'impression que ce qui en ressort, c'est qu'avec un mteur plus costaud, ce serait pas si mal, meme si le produit n'a pas l'air tout a fait finalisé.

donc en gros, une phase 2 qui corrige les defauts, un 1.6T 143 ou le 1.6 hdi, et un prix en baisse (dans mes reves), et ce serait plutot bien ;)

je me ferai mon opinion perso la semaine prochaine :)

:confused: tu parles de la voiture ou du moteur plus costaud ???
 

de la voiture ;)

le concept est sympa, meme si rien de nouveau n'a vraiment été inventé, mais la 1007 me donne l'impression d'avoir été lancé "à la va-vite".

Dommage.

ceci reste mon avis, et n'engage que moi.
 

sympas les photos prises avec l'appareil photo :D

sinon, j'ai l'impression que ce qui en ressort, c'est qu'avec un mteur plus costaud, ce serait pas si mal, meme si le produit n'a pas l'air tout a fait finalisé.

donc en gros, une phase 2 qui corrige les defauts, un 1.6T 143 ou le 1.6 hdi, et un prix en baisse (dans mes reves), et ce serait plutot bien ;)

je me ferai mon opinion perso la semaine prochaine :)
Suite a mon essais de la 1.6 2tronic, je trouve que ce moteur lui donne la patate et est franchement agréable a conduire.
Pour le concept pas assez finalisé... je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Le jour ou Peugeot sortira des produits aussi aboutis que Lexus n'est pas arrivé ;) ;)
 

bon, les prix ne sont pas - tout à fait - les memes non plus...

quoiqu'entre une 407 Griffe V6 et une IS 250 Luxe, doit pas y avoir beaucoup de difference...

Mais bon, pour en revenir a la 1007, meme sans se comparer à Lexus, j'ai l'impression que Peugeot l'a sorti pour couper l'herbe sous les pieds de la Modus (meme si beaucoup de fans de Peugeot defendent qu'elles ne sont pas concurrentes... :D ).

Vu l'insuccès de la Modus, ils auraient pu prendre 6 mois de plus pour finaliser le produit, et au moins y mettre le ET3 ou le 1.6 Hdi 90, à la place des TU3 et DV4.

Apres, les questions de prix, c'est un choix de la part de Peugeot. Choix que je ne partage pas, mais qui pourrait éventuellement être defendable d'un strict point de vue marketing.