107 1.0 urban

stepi

Membre
13 Octobre 2006
8
0
0
Bonjour,

Voilà je vais bientot avoir mon permis en septembre normalement (si je ne le rate pa une deuxieme fois), et il me faudrait un vehicule.Mon choix s'est porté sur une 107 d'occasion avec un budget de 7500 euros, avec ce budget je pense qu'il y aura plus d'urban que de trendy.
Je voulais avoir votre avis sur cette voiture et le budget a prévoir pour l'entretien et l'essence (200km/semaine).

Je vous remercie de vos réponses.

D'occasion hors garantie, je préconise les révisions HORS réseau : ce qui nous fait 60 Euros tous les 15000 km environ, 90Euros pour changer les plaquettes (tous les 60000 environ)
(je fais) 4.3l / 100km de moyenne de SP98 (on ne gagne rien à y mettre du 95 : puisqu'elle en consomme plus pour la même distance)

120 Euros pour deux pneus Michelin Energy qui peuvent faire FACILEMENT 60000 km

pour 7500 tu as une Urban NEUVE ! facilement ... ou d'occasion beaucoup moins chère.

Je te vends la mienne 5000 Euros (54000 km de juin 2005) avec l'autoradio et les HP à l'arrière : les pneus à l'avant ont 14000 km...

:D

Ola jeune !!!

Bienvenu ici!!

Alors pour te repondre , avec 7500 euros c'est clair que tu trouvera plus d'Urban que de Trendy , mais bon si tu trouve une trndy a ce prix ben c'est tjs mieux

Tu a du voir sur le site Peugeot que l'Urban ne possede PAS de vitres electriques , NI fermeture centralisée, Ni baguettes de portes
En fait elle possede que la direction assistée

Pour l'essence , cest une voiture tres economique , moi avec une conduite un peu nerveuse , avec un plein de 42 euros ( 33L) je fais environ 550 kms
Donc si tu a une conduite calme ( normalement oui apres le permis ) tu devrais gagner 100 km de plus

Aussi le moteur 1L a bcp de patate pour 1000cm3 et 68 ch donc la 107 es loin detre un veau
Ellle possede une boite longue et en conduite nerveuse on peut faire ca avec la boite
1e jusqua 30kmh
2e jusqua 70
3e jusqua 100-110
4e jusqua 130
5e jusqua 150
Tout ca sans depasser les 4100 tours mlinute

Apres une tenue de route nickel , pas bcp d'electronique , donc pas bcp demmerdes!!

Qq points negatifs :
Le coffre : trop petit avec le seuil de chargmement trop haut et la plage arriere qui descend trop bas , elle valdingue tres vite
-Insonorisation pas terrible , on entend bien le moteur , cela dit moi ca ne me derange abosulment pas car le son du 3cylindres est tres joli

Sinon moi jai bientot 24 ans ca fait bientot 2 ans que je lai et je ne compte pas du tout en changer elle me convient tres bien

Voila jespere que g repondu a toutes tes questions

Je vous remercie pour vos rapides reponses.

Oui effectivement j'ai vu que l'urban ne possede pas les vitres electriques,la telecommande pour ouvrir les portes....mais elle possede la direction assisté, c'est cet equipement qui m'a dirigé vers une 107 car une C1 n'a pas la direction assistée au premier niveau de finition.

Mais bon pour une premiere voiture c'est deja très corect (voiture moderne, rigolote,fiable et ECONOMIQUE ceci est très important pour un étudiant.)

Je pense qu'avec un budget de 7500€,tu peux effectivement viser une Trendy sans trop de problèmes (de toute façon la différence de prix entre les 2 niveaux de finition est relativement minime en occasion),ou bien une C1 Pack équivalente.

j'en ai pas encore parlé sur ce forum mais je pense que je vais bientôt vendre la mienne. si quelqu'un est interressé il peut m'envoyer un message privé.

Je suis allé faire un tour dans les garages peugeot mais ils ont très peu de 107 dans mon budget même pas du tout.Je pense donc l'acheter par un particulier, quels sont les points à verifier?les 107 ont elle subit des rappels?

bah dans ces cas là passe par clic-peugeot pour voir. ce sont les voitures collaborateurs.

sinon regarde sur les sites web de voitures, les 107 en occasion ce n'est pas ce qui manque...

En tant que collaborateur, je te propose de choisir la 107 de ton choix, je la conserve 6mois et te la revends ensuite.
Tu pourras ainsi avoir une 107 URBAN pour 7500euros quasiment neuve... Elle aura 6mois, très peu de km (environ 6000) et sera exactement comme tu le désires (couleur, option, etc...).

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me contacter : [email protected]
tel : 06-26-55-03-65

A bientôt

En faisant un tout petit effort de pas grand chose tu peux la toucher neuve en 3 portes

En effet je pense que je vais me diriger sur les petites annonces(paruvendu...), il y a pas mal de C1 de base dans ma region seulement le hic c'est qu'elles n'ont pas de direction assistée c'est pour cela qur je preferai une 107 de base.Quelqu'un a t il dejà conduit une C1 sans DA?C'est dure a tourner le volant ou c'est correct?

En effet je pense que je vais me diriger sur les petites annonces(paruvendu...), il y a pas mal de C1 de base dans ma region seulement le hic c'est qu'elles n'ont pas de direction assistée c'est pour cela qur je preferai une 107 de base.Quelqu'un a t il dejà conduit une C1 sans DA?C'est dure a tourner le volant ou c'est correct?

La D.A. de ma 107 est tombée en panne, et donc, on m'a assuré que c'était équivalent à pas de D.A. du tout : c'est tout à fait vivable ....

La seule différence, c'est pour les manoeuvres, mais je trouve que c'est plutôt mieux pour la mécanique de ne pas l'avoir : ça évite de forcer sur la mécanique à l'arrêt !!!

sinon, sur route : aucune différence, puisque l'assistance diminue avec la vitesse ! Mais même en pleine ville sans D.A. dès qu'on est en mouvement, la direction reste plus douce que sur une 206 avec D.A. par exemple ! donc ... à toi de voir ...

J'ai pris une 107, non pas pour la D.A. mais parce que, en revanche, sans D.A. la C1 ne peut pas régler la hauteur du volant, et ça, c'était un problème plus important pour moi.

Je n'ai jamais essayé de C1 ou de 107,avec ou sans DA,mais je pense que sur une voiture de ce poids et de ce gabarit,ça doit être parfaitement vivable,sauf peut-être pour celui qui fait des créneaux à longueur de journée...
Je pense que l'absence de vitres électriques ou de verrouillage centralisé me gênerait nettement plus...

Je vous remercie de vos réponses.Pour moi les vitres electriques ne sont pas indispensables après tout on ne les ouvres pas tout le temps.Mais sur le modele de base le verouillage centralisé existe mais il ne se commande pas par une telecommande mais lorsque l'on insert la clé dans la serrure tout s'ouvre c'est ca??

Et puis je pense que pour une premiere voiture c'est correct, c'est deja bien d'avoir une voiture recente et moderne ce n'est pas le cas de tout les etudiants qui ont souvent un budget bien plus limité que moi.

Non,je ne crois pas que la version de base a le verrouillage centralisé,un possesseur pourra confirmer.

En ce qui concerne l'équipement c'est à chacun de voir selon ses besoins,donc si tu peux te passer des VE,etc...la Urban peut te convenir!

Oui tu as raison je viens d'aller sur le site peugeot, la 107 urban n'a pas le verouillage centralisé......c'est pas très pratique.Je pense qu'il va falloir que je me dirige vers une trendy ou une C1 pack mais cela risque d'etre plus dur à trouvé avec 7500 euros.

Tu trouves des 107 Trendy/C1 Pack d'occasion pour moins de 7500€,avec entre +/- 20 000 et 30 000 kms. :) Donc à mon avis niveau budget ça colle sans trop de problèmes!

en tout cas bon choix pour debuter meme pour apres la 107 est une tres bon vehicules par contre par en vacance a deux pas plus car les places arrieres servent de coffre!

en tout cas bon choix pour debuter meme pour apres la 107 est une tres bon vehicules par contre par en vacance a deux pas plus car les places arrieres servent de coffre!

C'est une citadine en même temps ... Quoique pour faire un enterrement de vie de garçon à Amsterdam à 4 : ça doit le faire ! Je l'ai fait avec une Seat Arosa 1.0l qui était encore plus petite de coffre ! Ce qui fera la différence par rapport à notre voyage, c'est que l'Arosa ne faisait que 45ch !! avec le 68ch de la 107 : c'est nettement plus envisageable !

Stepi :

Je viens de vendre une 107 Trendy Gris Carlinite sans option 10 mois 9000 Kms : 7300 €

Avec ton budget de 7500 € tu peux trouver une trendy sans problème.

Tu devrais regarder ici :

http://www.clicpeugeot.com/

Ou ici pour Citroen :

http://www.collcit.com/

Bonne recherche