2 ème vitesse qui saute - 3008 110 cv BM6

Statut
Fermé aux futures réponses.
Voilà, mon concessionnaire a reçu ladite pièce (j'ignore tout à fait de quelle pièce il s'agit). Il me l'a placée et c'est vraiment le jour et la nuit: le passage des vitesses est bcp plus précis, fluide et... la deuxième tient vraiment au rétrogradage venant de la 3ème. Il m'a expliqué que la pièce défectueuse était mal usinée, c'est un sous-traitant de Peugeot qui a mal réalisé cette pièce sur une série de voitures (pas seulement des 3008). Peugeot a donc refait complètement cette pièce par un autre sous-traitant. Apparemment la solution a été apportée, en tout cas en ce qui me concerne. Autre précision: le garagiste m'a bien dit que le problème était connu chez Peugeot mais que Peugeot exige d'autres procédures avant d'accepter le changement de cette pièce.

Bonjour Phil2

J'ai lu votre message du 14/03...vous est-il possible de poster la référence de la pièce changée (figurant sur votre facture, ou sur demande auprès de votre concessionnaire)?

J'ai une 3008 1.6 hdi 112 achetée d'occasion (à un professionnel) en Novembre dernier...pour être honnête, je ne rencontre pas le même problème de 2ème vitesse qui saute au rétrogradage...je ressens plutôt une sensation bizarre au passage de la 1ère vitesse à la 2ème vitesse, et inversement lors du rétrogradage de la 3ème à la 2ème...comme si l'emboitement (via mon action manuelle de changement de vitesse) était "forcé" au niveau de la 2ème (je précise qu'il m'est arrivé à deux reprises - voiture à froid - que la 2ème saute lors du passage de la 1ère à la 2ème)...alors que le passage de la 3ème à la 4ème, de la 4ème à la 5ème et 5ème à 6ème est très fluide (et même constat en rétrogradage pour l'utilisation de ces vitesses).

Donc, j'envisage de prendre RDV très prochainement avec mon concessionnaire (je précise que la garantie du véhicule se termine le 26/04/2013) pour évoquer ce problème (du moins que je considère comme un problème...j'attends d'avoir l'avis du professionnel...avec demande d'essai sur route, et essai d'un autre véhicule du même type pour voir s'il y a une différence)...j'aimerai avoir des "billes" pour justifier ma démarche (d’où ma demande de communication des références de la pièce changée sur votre véhicule)...cette gène/sensation bizarre (problème de synchro??) lors de la conduite peut être une alerte vers un problème sérieux à venir...c'est pourquoi je souhaiterai le signaler au constructeur avant la fin de la garantie.

En espérant avoir été clair, et en vous remerciant par avance de votre réponse

Bonjour fishplish, désolé de répondre aussi tard mais je ne viens pas souvent ici!!! il m'est impossible de donner cette référence, en effet comme il s'agit d'une intervention en garantie, je n'ai pas reçu de facture ni de quelque document. Le mieux est de se rendre auprès d'un concessionnaire pour lui faire constater avant la fin de la garantie, à mon avis si le problème est signalé et constaté (demander un écrit bien sûr) avant la fin de garantie, celle-ci s'appliquera pour ce problème même après la date. La seule chose que je sais, comme indiqué plus haut, c'est qu'il s'agit d'une pièce à remplacer, par ailleurs que Peugeot exige d'autres procédures et ne la change que si ces autres procédures ont échoué. IL faut, à mon avis, demander au concessionnaire d'appeler un inspecteur de chez Peugeot et discuter avec lui... Tenez-nous au courant!!!

Bonjour Phil2,
pour faire suite à mon message du 18/03 et au votre du 21/03, je vous confirme avoir rencontré récemment mon concessionnaire: un technicien a essayé mon véhicule avec la conclusion qu'aucun problème sérieux n'était avéré: il m'a effectivement confirmé vos dires sur la procédure suivie par Peugeot pour ce type de problème. Donc pas de souci de synchro,ni autre problème plus sérieux rencontré..un document m'a été remis pour attester de l'essai et des conclusions du technicien. Pour les deux fois où la 2ème vitesse a sautée me concernant, explication m'a été donnée que l'huile de la boite de vitesse est spécifiquement très fluide, et qu'en période hivernale lorsque la voiture est encore froide, ce désagrément peut se produire. Enfin, pour ceux qui doivent effectivement bénéficier du changement de la pièce défectueuse (comme ça a été le cas pour vous,Phil2) le technicien m'a indiqué que ce type d'opération, de par son importance (déposes/démontages nécessaires du moteur,de la boite de vitesse,etc...), fait que le véhicule sera effectivement réparé mais que l'intervention pourra éventuellement amener d'autres soucis par la suite (bruits,étanchéité,...) puisque des éléments essentiels du véhicule auront été manipulés (démontage/montage)

Après un mois, la réparation semble très efficace: plus aucun problème de saut de vitesse, même mieux, il me semble que les vitesses passent beaucoup mieux, de manière plus précise et plus fluide...

comment le faire passe en vice cache,modele 12/2010 probleme en 2012 et a ce jours plus garantie et probleme toujours pas :???: resolu
a+

Bonjour à tous,

J'ai ce même problème mais ma voiture n'est plus garantie par Peugeot mais achetée d'occaz chez un garagiste réputé.
S'agit il d'un vice caché ou non?
Au pire, combien ça coûte?
une idée?
merci

Même pour problème sur ma 3008.
Quand on passe de la 3ème à la 2ème, occasionnellement, ça saute. Fini la conduite sportive et l'utilisation du frein moteur sur cette vitesse.
Ma voiture a 4 ans et n'est plus sous garantie, je l'ai achetée à un particulier il y a un an bientôt.
La réparation a t elle été efficace dans le temps ?
A quel prix peut s'élever cette réparation si je l'envoie chez mon garagiste et qu'il se décide à la remplacer ?
Merci

j ai fait regle la tension des cables du levier de vitesse y a 6 mois
:) :bounce: nickel
40euros environ

ah et juste la tension du câble du levier ça a résolu ce problème ? aucun impact sur les autres vitesses ? à ce prix j'y fonce, surtout que je dois aller changer ma batterie demain (eh oui ma voiture ne démarre plus sans les pinces)

déjà un sujet ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/resolu-probleme-seconde-sujet_3411_1.htm

=> celui-ci est clos

Statut
Fermé aux futures réponses.