Bonjour,
Mon 607 2.2 essence de 2003 fait des siennes.
Je roulais à 90 km/h puis j'ai eu des à-coups/ ratés et puis, plus rien en accélérant.
La seule chose anormale au tableau de bord, c'est l'allumage du voyant anti pollution qui est apparu.
Les codes présents sont : P0341, P1160 et P1112.
j'entends le démarreur lorsque je tourne la clé.
J'ai survolé le forum, on parle de courroie de distribution, de capteurs ou bien d’allumage.
Coté capteurs, on parle de celui de positionnement de l'arbre à came et/ou PMH mais je ne sais pas où il se trouve sur cette motorisation.
Pouvez-vous me dire où ils se situent ?
D'autres capteurs peuvent-ils être en cause ?
Si oui, où se trouvent-ils ?
Coté distribution, la courroie est effilochée mais en place
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102230/mini/IMG_1403.jpg
je me doute que ce n’est pas bon signe mais est-ce la cause de ma panne ?
La partie centrale de la poulie du haut côté habitacle (où il y a ma main), s’enlève, normal ou pas ?
Lorsque je mets un coup de clé, le démarreur se lance et la courroie tourne.
Dois-je en déduire que de ce côté là, tout va bien (hormis, la courroie qui est à remplacer au plus vite).
Côté allumage, j’ai démonté la rampe et pris les valeurs à l’ohmmètre côté rampe
Aucun fil sur la prise, borne 3, je l’ai donc mis de côté et mesuré le reste.
- Entre la borne 4 et toutes les autres (4-1, 4-2, 4-5, et 4-6) : 0.8 Ohms
- Entre bornes (1-2, 1-5, 1-6, 2-5, 2-6, 5-6) : 1.2 Ohms
- Entre bornes 3-4 : 0.2 Ohms
Les valeurs sont-elles correctes ou pas ?
Par avance, merci pour vos conseils et votre aide.
Mon 607 2.2 essence de 2003 fait des siennes.
Je roulais à 90 km/h puis j'ai eu des à-coups/ ratés et puis, plus rien en accélérant.
La seule chose anormale au tableau de bord, c'est l'allumage du voyant anti pollution qui est apparu.
Les codes présents sont : P0341, P1160 et P1112.
j'entends le démarreur lorsque je tourne la clé.
J'ai survolé le forum, on parle de courroie de distribution, de capteurs ou bien d’allumage.
Coté capteurs, on parle de celui de positionnement de l'arbre à came et/ou PMH mais je ne sais pas où il se trouve sur cette motorisation.
Pouvez-vous me dire où ils se situent ?
D'autres capteurs peuvent-ils être en cause ?
Si oui, où se trouvent-ils ?
Coté distribution, la courroie est effilochée mais en place
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102230/mini/IMG_1403.jpg
je me doute que ce n’est pas bon signe mais est-ce la cause de ma panne ?
La partie centrale de la poulie du haut côté habitacle (où il y a ma main), s’enlève, normal ou pas ?
Lorsque je mets un coup de clé, le démarreur se lance et la courroie tourne.
Dois-je en déduire que de ce côté là, tout va bien (hormis, la courroie qui est à remplacer au plus vite).
Côté allumage, j’ai démonté la rampe et pris les valeurs à l’ohmmètre côté rampe
Aucun fil sur la prise, borne 3, je l’ai donc mis de côté et mesuré le reste.
- Entre la borne 4 et toutes les autres (4-1, 4-2, 4-5, et 4-6) : 0.8 Ohms
- Entre bornes (1-2, 1-5, 1-6, 2-5, 2-6, 5-6) : 1.2 Ohms
- Entre bornes 3-4 : 0.2 Ohms
Les valeurs sont-elles correctes ou pas ?
Par avance, merci pour vos conseils et votre aide.