2.2 essence s'est arrété et ne veut plus démarrer

Hello :coucou: ,
Il y a au moins 2 version du EW12, l'une à 158ch pour la phase 1, et des améliorations à un peu plus que 160ch. Je ne sais pas si pour les mines c'est équivalent.
Ciao :bounce:

Pas que pour les mines ... la gestion de l'admission variable est différente ...
il faut un moteur ou une culasse de phase 1.
 


500€ Oui c’est un peu près ça que j’ai comptabilisé sur Oscaro mais avec les consommables et en prenant le + cher de chez VALEO.
Il y avait moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Vous me conseillerez une marque ou une référence bien précise pour le kit complet de distrib et l’embrayage ?
 

Pas top ce que vous me dites. :sweat:
Moi qui est étendu mes recherches sur la référence moteur uniquement afin de brasser large (406, 407, c8, 607 phase 2, etc) donc faut que j’arrête ?
 

Je crois (mais c'est à confirmer par d'autres) que le principal signe distinctif est la couleur du carter d'admission d'air.
Sur les phases 1 il est en métal donc gris.
Je pense que les évolutions, il est en plastic noir.
Par contre, côté culasse, ça doit être la même ...
Ciao :coucou:
 

Culasse certainement, c est le déphaseur qui n est pas le même entre la phase1 et la phase 2
 

Bonsoir à tous :coucou:

Mon choix est quasi fait, j’ai pesé le pour et contre, ce sera un remplacement de moteur :pt1cable:
Si la transaction va au bout, j’ai trouvé un moteur nu de phase 1 de 2001.

Pour la partie embrayage, j’ai besoin d’aide sur ce que je dois acheter car je suis perdu sur oscaro... y a trop de référence.
Actuellement la boîte que j’ai est une ML5C, CT 27*21, CP 15*67 ( info service box en renseignent le VN)
Par avance merci.

Ensuite si l’un de vous habite dans le secteur de Faremoutiers (77515), je recherche une aide pour le remplacement de la poulie damper + distribution+embrayage moteur au sol.
J’étudie toute proposition par MP et suis prêt à y mettre la main pour apprendte

Par avance merci pour votre aide et vos retours ;)
 

Bonjour, en 2001 c était des boîtes ml5t qui étaient montées, il faut donc prévoir de récupérer le volant moteur de ton ancien moteur et monter un embrayage de ml5c
En Valeo la ref : 826345
 


Merci 74RV607 pour cette info précieuse :)
S’il y d’autres points sur lesquels je dois être vigilant, n’hesitez pas ;)
 

Merci 74RV607 pour cette info précieuse :)
S’il y d’autres points sur lesquels je dois être vigilant, n’hesitez pas ;)
 




RV un grand merci pour la référence car il y une différence importante de prix avec celui que j’avais sélectionné ;)
 


Ced est pas trop loin
Par contre le gîte et le couvert

:coucou: le couvert oui, le gite pas la peine, en 1 journée c'est torché........


va etre toute neuve sa titine

par contre passe moi le VIN STP
 

RV un grand merci
RV ? C'est pour Hervé !? :whistle:
Je suis pas super qualifié pour ce job, mais si tu trouves une âme charitable, je veux bien prendre mon couvert (avec les paquets de chips, le pack de bierres et le gâteau du dessert), et mon sac de couchage, pour participer à l'aventure.
ça pourra aussi me servir un jour... :)
Et je peux aussi faire office pour la manutention ou encore le café... :heink: :lol:
 



Hello,

Jean-Christophe, si ça doit se faire, oui t’es le bienvenu ;)

Ced, je t’ai envoyé en mp; le VIN de la voiture :)

J’ai eu le gars ce matin au tel, on s’est mis d’accord sur le prix du moteur.
Lundi, je vois pour essayer de poser mon vendredi et louer un utilitaire et si tout va bien, le moulin sera vendredi soir, à la maison :)

J’espère ne pas faire une mauvaise affaire...je croise les doigts


J’espère
 


6A9CBC7A-8C99-40BB-ACF3-7ABA617CC5FE.jpg
 


:coucou:

Normalement oui, je croise les doigts.

J’ai dépouillé la face avant dimanche :pt1cable:
FE948697-3D23-4228-A222-74D85B70D097.jpg


Début avril, je commande le matos chez Oscaro.
Faut que je passe chez Peugeot pour la douille de guidage car pas trouvable sur l net.

Ced je pense qu’on peut prévoir ça courant avril.
Je regarde en fonction de mes dispos et te dis ;)
 

fais la distri pendant que le moteur est dehors, ca sera plus facile tant que tu y es....
 


j'espere pour toi qu'il ne flottera pas trop.moi qui me plein dansau sec dans mon garage [:yann3] [:cerruti]
 

que de bons souvenirs!!!!!! :lol:

sur un bout de parking, par contre ça va etre galére avec la chévre sur les plots en béton....
 

Wouah ! :pt1cable:
Super boulot ! :chinois:
Je réitère ma proposition de venir avec l pack, les chips et le gâteau du désert ! :coucou: