2.2 essence s'est arrété et ne veut plus démarrer

Balancé trop vite le mail ;)

Replacement aussi de la poulie du vilebrequin :D
En revanche, j’ai la pédale d’embrayage qui reste au sol.
Pourtant on l’a purgée avec Ced lors du remontage du moteur et je ne vois pas de fuite au niveau du récepteur.:voyons:
Le démarrage du moteur joue t’il un rôle ?
Faut-il que je repurge à nouveau ?

Merci pour les renseignements les gras :bien:
 

Bonjour,

Oui, ou trouver la fuite. Par contre, je crois me souvenir qu'il y a un "armement" automatique de cette commande et une manip à faire après dépose/repose: quelqu'un peut répondre plus précisément ?
 

En tout cas, ça prend forme !
Un très grand bravo pour tout ce chantier :)

B2BB0SK1 - 607 BOÎTE DE VITESSES ML5T - DÉPOSE - REPOSE COMMANDE HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE
B2BB0KK1 - 607 BOÎTE DE VITESSES ML5T- IDENTIFICATION PURGE COMMANDE HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE
 

:coucou:
Donc purge et appoint.
C’est nickel maintenant, merci :bien:

Voiture en l’air car toujours pas posé les roues.
Du coup je démarre, toujours impeccable,. Au point mort, l’accélération, toujours pas de soucis.
Je passe une vitesse et là, quand j’accélère la voiture ne monte plus dans les tours.
Quelque soit la vitesse passée, elle est en mode dégradé mais aucun voyant ne s’allume.

Au point mort rien à signaler. Elle se comporte correctement et elle monte dans les tours sans soucis.

J’ai remarqué que côté boîte (Petit cardan) ça tourne correctement, vitesse mise.
Côté distribution (grand cardan), ça a du mal a tourné.
Je pensais à un capteur qui merdouille mais avec ce dernier constat, je doute finalement...help :voyons:

Pour rappel, la boîte et volant moteur viennent de mon ancien moteur.
L’embrayage a été changé.

Merci les gras pour votre aide :bien:
 

Petite question pour ma curiosité, tu as changé le roulement du support intermédiaire de cardan droit (sous moteur) ?

EDIT : et pis on n'est pas gras, c'est juste qu'on aime la bière nuance !
"Merci les gras pour votre aide"
 

Non pas changé ce roulement.
Ne faisant pas de bruit à l’origine, je l’ai remonté tel quel.
Tu penses que c’est lui ?
 

:coucou:

Boulot, travaux, vacances à préparer, j’ai un peu délaissé Dame 607 mais finalement, je m’y suis remis il y a qqs jours.

Entre temps, j’avais appelé Ced pour mon petit souci et sur ces conseils, j’ai reposé la voiture au sol et roulais. Finalement, elle roule bien :bounce:

Pas d’explications mais tant mieux pour moi.
La voici
44335625-273C-4123-9B1E-B0B21F79A889.jpeg


Samedi, vacances donc elle va rester sagement à la maison ;) et attendre mon retour.:sol:

N’ayant pas fait de photos avant démontage, si un possesseur de 2,2 essence phase 1, pouvait me joindre une photo de l’endroit où doivent être montés le relais et le fusible (cercle rouge) cela m’arrangerait car je ne m’en rappelle plus et ne trouve rien sur le net
C916728E-0D2E-4BF7-B822-A9425E034F4F.jpeg
Merci à vous tous et bonne vacances:D
 

bonjour, c est le syteme installe en rappel constructeur pour le rechauffage de la durite de reniflard...
et il se place sous le cache d'aile a côté du relais batterie dual (boîtier noir sur la photo...)
 

Euh.. Bibi, si maintenant tu touches en mécanique, c'est pas encore le cas avec Paint...
Ton masque de la plaque d'immat n'est pas très efficace :)
 
Dernière édition: