2.2 essence s'est arrété et ne veut plus démarrer

Rotules desserrées...j’ai transpiré mais c’est dévissé.
Reste plus que cardan et support moteur et ops c’est dehors :bounce:

Jean Christophe, je te dirai quand la date sera retenue ;)

Ced, t’inquiète :)
Quand j’ai sorti du camion le moteur pour l’emmener dans le garage, j’ai mis des planches au sol et ben impeccable, la chèvre roulait toute seule :lol:

Je referai la même chose devant la voiture,ça devrait aller :p
 

:coucou:

Je suis entrain de faire ma liste de course et j’ai 2 / 3 questions car je ne trouve pas.
Je cherche la pièce 10 mais ne la trouve pas sur le net avec l’OEM cité.
787EA52B-4BFB-4346-AE2A-FE4A77A26BE2.png


En revanche si je regarde par rapport à la motorisation, on me propose la référence 1844 92. C’est compatible ?

Ensuite suite à ma mésaventure, je voulais sur le nouveau moteur, remplacer la poulie 5
D4E2E297-2FAC-46D8-94DD-5F9C97806DF4.png


Souci je ne la trouve que sur EBay Allemagne et le tarif est élevé.
Est-ce une pièce à remplacer ou pas nécessaire ?

La poulie de vilebrequin est-elle à remplacer systématiquement ou c’est suivant son état ?

Merci pour vos réponses ;)
 

tout se change selon l'état, mais effectivement avec le moteur au sol, autant en faire un max à ce moment là!!!!!

et oui les poulies d'aac coutent cheres comme les damper d'ailleurs....

aprés c'est toi voit

et je regarde pour la piéce 10
 

:coucou:

Ok Ced, je vais voir et faire mon possible en fonction dde mon budget.
Tiens moi au courant pour la pièce 10 STP.

Moteur tombé :eek:
E0C18CE4-8A49-487E-B954-56D8371F4E34.jpg


Pour la poulie damper, le modele du nouveau moteur est différent de mon ancien.
Sur mon ancien moteur :
A0174B47-3B0F-473F-BF4A-3F0E9C6C2E04.jpg


Sur le nouveau :
1D93F88F-468B-4F28-8906-77A51BD5DD6B.jpg


Souci je n’ai pas le VIN du véhicule sur lequel était posé le moteur ( le gars devrait me l’envoyer d’ici peu)mais je sais que c’est un 2001. Tours les poulies damper sur le 2,2 phase 1 sont identiques ?

Merci pour les réponses, à bientôt
 

Salut, sur le nouveau moteur , tu as la damper ancien modèle, en 2 parties..., seule la partie extérieure se change sur ce modèle,... et elle est donc moins chère
:coucou:
 

:coucou:

Pièces et fluides commandées sur le net, douille de guidage acheté chez Peugeot car introuvable sur le net.
Il me reste à acheter la poulie AAC (indisponible chez Peugeot mais on je La trouve sur Ebay) et ce satané support moteur (piece 10).
J’ai demandé à Peugeot, ce support coûte plus de 80€ et il est indisponible...bref je suis marron :(

Allez Messieurs, un petit coup de main car vu le taf...ça m’embêterai fortement de remonter la vieille pièce alors que tout sera neuf autour :mad:

A+
 


Sur SB c'est 1827 34
Mais si tu prends le 1844 92 référencé sur Oscar...ou ailleurs .. c'est bon ...
ex : FEBI BILSTEIN - 1901
:coucou:
 


:coucou:
J’ai commencé un petit nettoyage du nouveau moteur et est remarqué que la prise du faisceau moteur est différent.
Prise Noir, nouveau moteur de 2001
Prise Jaune, ancien moteur de 2003
C594EC38-1851-400E-9670-2DF0C23772FF.jpg


Visuellement, pour moi, ça ne montera pas :(
J’avais pas prévu ce taf en plus...
Cela signifie t’il que je dois récupérer le faisceau de l’ancien moteur et le monter sur le nouveau ?


Merki les gars ;)
 



merci à vous tous!!!! :chinois:


désolé déconnecte pendant 1 semaine.......
 

:coucou:
Oui un grand merci à vous tous ;)

Grâce à vos conseils et réponses, j’avance.
Les pièces sont en commande.
Prochaine étape, dépose du faisceau du nouveau moteur et repose de l’ancien dessus suite à mon souci de prise.

RdV est donné à Ced pour mai, reste plus qu’à definir la date et op, on remonte tout ça :D
Y aura plus qu’à croisé les doigts :sol:
 

:coucou:

Un peu de news

Toutes les pièces sont arrivées :D
Je vous mettrai la liste complète et référence, ça peut servir ;)

Sinon, j’ai qqs points de corrosion sur le berceau...comme la zone est dégagée, brossage, dégraissage et peinture noir spécial fer made un Taf dessus/dessous...il est tout beau
5B3FD19F-8C56-4472-8C45-3614DC595DB8.jpg



Ensuite dépose des faisceaux moteur et repose sur le nouveau moteur... :pt1cable:
Nickel, me reste à fignoler le passage de certains câbles histoire que ça fasse tip top.


Par contre j’ai les boules, au démontage du faisceau du nouveau moteur, le capteur anti-cognement à peter net au niveau de la prise . :confused: le plastique du capteur est complètement cuit.
A l’endroit où il est placé, il doit avoir chaud le petit :lol:
Du coup je vais piquer sur le vieux moteur car pas envie d’en acheter un neuf.
Il est fiable ce capteur ou pas ?
Suivant votre retour je ferai ou pas un effort...de plus :cry:

Ced ou grand Ced, ne m’oublie pas ;)
 

je ne t'oublies pas t'inquiéte!!!!

je pense le plus tot possible ça m'arrangera
 

:coucou:

Tu as un mp Ced, je ne peux pas faire plus tôt, désolé.
Je vais dire des incantations pour qu’il fasse beau :D ce jour là ;)
 

:coucou:

RdV le 8 mai pour titine avec Ced :chinois:
Tout est prêt, me reste plus qu’à trouver une solution pour emmener le moteur du garage à devant la caisse :confused: une 30aine de mètre avec cailloux :sweat:
Le premier trajet, j’avais chargé dans le trafic du taf à Madame...tip top mais là...plus dispo car il est au garage :cry:
Va falloir que je trouve une solution et vite :D
 

sur une pallette et a plusieurs
seance de gym avec les voisins [:yann3]
 




Et le poser sur un vélo en le tenant des deux côtés ça peut pas aller ?
A priori c'est moins lourd qu'une personne ?
 




Ceux qu’ils veulent se joindre à cette petite journée, aucun souci.
Vous êtes les bienvenus ;)
Adresse par Mp :)
 

:coucou:
Alors des petites news sur cette journée du 08 mai.
Alors superbe temps et Ced, au top :bien:

courroies de distrib et accessoire remplacées, poulie AAC également et embrayage.
Seul souci, la poulie de vilebrequin n’a pas été remplacée car elle ne montait pas...seulement 3 vis sur 4 OK et il n’y avait pas de trou pour le pion de centrage...étrange
Comprends pas car cette poulie (compatible 0515.s6) doit se monter d’après Oscar

Moteur monté en milieu d’après-midi, Ced tenait absolument à le voir tourner.
Du coup raccordement à l’arrache des branchements, qqs coups de clés et elle est partie mémère :bounce:

Bref, me reste plus qu’à commander le bon modèle de poulie et à m’y remettre pour le remontage :D

A bientôt pour la suite et encore merci Ced :chinois:
 


:coucou: Les gars
Bon week-end mécanique pour moi.
Remontage / serrage cardans et rotules. Contrôles serrages des divers vis moteurs et supports + marquage écrit-metal pour faciliter les contrôles ultérieurs.
Remontage au propre du faisceau, mise à niveau de tous les liquides :oui:
Résultat un coup de clés et titine est partie :bounce:
Laisser démarrer un moment le temps de faire la purgé du circuit de refroidissement, aucun voyant allumé hormis celui de l’ »ampoule grillée »...les phares ne sont pas montés.
Voici le résultat
 

Pièces jointes

  • DC7902E4-06D8-4FD1-A5FB-19F25401614C.jpeg
    DC7902E4-06D8-4FD1-A5FB-19F25401614C.jpeg
    169.7 Ko · Affichages: 14