200 K m /h avec THP175 : très bonne impression !

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Coucou tout le monde :)

Je reviens d'un voyage en Allemagne et j'ai enfin pu essayer (légalement, je précise) de pousser un peu ma THP175, autour de 200 à l'heure.

J'ai été vraiment surpris par la tenue de route (vraiment, elle ne bouge pas...), et surtout par le silence. Pas un plastique qui tremble, ou le volant qui vibre... Le freinage est vraiment bien dimensionné, et ca réagit super même s'il faut piler un grand coup. Honnêtemnent, on se croirait a 130 avec une 207 ! Finalement, j'ai presque été un peu déçu de ne pas pouvoir la monter + (215/220), car sur les 2x2 voies allemandes, je trouve que ce n'est pas assez sécurisé (si un mec déboite...)

Et vous, vous avez déjà testé votre THP a de très grandes vitesses, sur circuit ou autre ?

Salut,

Pour ma part (308 THP150), j'ai pu rouler à 215 km/h en allant en Belgique et j'ai été tout aussi bluffé...

A cette vitesse, je n'avais pas non plus de vibrations ou autre... :sol:

Que du bonheur cette voiture !

Bon, j'ai fait pareil avec mon hdi 136 mais on est sur le topic des THP ici :D
215 compteur et pas de mauvaises sensations non plus, un vrai rail !!!! :love: :love:

Pour le freinage, avec des disques de 302 mms sur HDI 136 (je sais pas c'est combien sur thp 175), on a quand même un super mordant, il est vraiment costaud ;)

claair moi j'ai une 1.6 110ch je l'ai poussé a son maximum 205 km/h impecable sa ne bouge pas non plus dommage qu'il a pas + lol ...

J'ai quand même la rage de pas avoir pris une thp 150 pour 1000€ de moins je l'aurais eu ou la 175 pour 1000€ de + mais bon je suis jeunes conducteur et en belgique les assurance chiffre vite :( ma prochaine peugeot sera avec moteur THP a coup sûre .

La 308 est très sécurisante à 200 km/h avec un excellent confort de route et une insonorisation soignée.
Avec ma RC, à part le bruit je me sens aussi bien en sécurité et le freinage est top en cas de fort ralentissement.
Bref, du Peugeot quoi!

Pour ma part (308 THP150), j'ai pu rouler à 215 km/h en allant en Belgique et j'ai été tout aussi bluffé...

Faites quand même attention aux excès de vitesse en Belgique...

Beaucoup de Français considèrent, à tort, qu'en Belgique on peut rouler à fond sans aucun risques. Malheureusement pour vous, ce n'est pas le cas. La coopération belgique/france s'améliore (donc les PV vous parviennent même en France) et dans le cas d'un flash avec interception du conducteur il y a une amende en perception immédiate qui est appliquée (le montant tourne autour de 400 € pour un dépassement de 50km/h et qui peut monter dans les 750€ si d'autres infractions sont constatées) avec immobilisation du véhicule si le conducteur ne sait pas payer (ce qui augmente les frais).

Un ami français a eu la blague... Il a tout de suite moins apprécié les autoroutes belges.

Donc faites gaffe, c'est 120 sur autoroute chez nous...

J'peux squatter encore ton topic Didier ? :D
Et pour les HDi 90 & 110 ? Quelqu'un les a déjà poussés à fond ?

Faites quand même attention aux excès de vitesse en Belgique...

Beaucoup de Français considèrent, à tort, qu'en Belgique on peut rouler à fond sans aucun risques. Malheureusement pour vous, ce n'est pas le cas. La coopération belgique/france s'améliore (donc les PV vous parviennent même en France) et dans le cas d'un flash avec interception du conducteur il y a une amende en perception immédiate qui est appliquée (le montant tourne autour de 400 € pour un dépassement de 50km/h et qui peut monter dans les 750€ si d'autres infractions sont constatées) avec immobilisation du véhicule si le conducteur ne sait pas payer (ce qui augmente les frais).

Un ami français a eu la blague... Il a tout de suite moins apprécié les autoroutes belges.

Donc faites gaffe, c'est 120 sur autoroute chez nous...

J'ai pourtant des amis qui sont en belgique et qui perdent leur français avec le temps mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en Belgique on fait l'inversion entre le verbe savoir et pouvoir ???

Attention ceci n'est pas dutout une critique !!!!! Je ne voudrai en aucun cas me facher avec nos compatriotes francophones !
C'est juste que quand j'ai posé la question à mes amis, ils n'ont pas réussi à me renseigner.

Bonne soirée à tous ;)

moi j'ai une 110cv et elle monte a 200km/h ,sa sait sur mais aprés ... j'ai coupé les gazs . Enfin bon c'est pas avec sa que l'on va prendre 250 km/h

Pour info mon HDI 110 est monté jusqu'à 208 km/h (donné GPS), ce qui n'est pas mal du tout, en plus rien ne laisser transparaitre une quelquonque vibration!

Dommage qu'en France on n'ait pas de zones illimitées. Car honnetements, ce qu'ils appellent autoroute en Allemagne, n'aurait à peine le statut de voie rapide ici en France !

:ouch: vache, les gars vous êtes pas tendre avec votre petit HDI 110 !...200 j'aurais pas osé!

Pour ma part, j'ai un HDI 110 j'ai fait une pointe entre 170 et 180 et franchement c'est déja bien haut dans les tours je trouve, j'aurais dit une Vmax à 190!

(...je me rappel qu'avec ma 307 SW 2L essence j'étais tranquille monté au régulateur à 180... :whistle: :sweat: )

Donc je pense que le THP doit être tranquille aussi à cette vitesse! :)

ATTENTION : Les enfants, ne reproduisez pas cela chez vous, ces tests sont réalisées par des professionnels [:unclebens:8]

J'ai déjà poussé la mienne jusqu'à 220 sur le sec, je confirme, elle est vraiment scotché à la route. A 200 sous la pluie c'est pareil!!

pardon pour les HS , j 'ai une rc (thp) est ce normal que la clim se coupe quand on atteint les 220 (prese que la Vmax) ? merci

:ouch: vache, les gars vous êtes pas tendre avec votre petit HDI 110 !...200 j'aurais pas osé!
Pour ma part, j'ai un HDI 110 j'ai fait une pointe entre 170 et 180 et franchement c'est déja bien haut dans les tours je trouve, j'aurais dit une Vmax à 190!
(...je me rappel qu'avec ma 307 SW 2L essence j'étais tranquille monté au régulateur à 180... :whistle: :sweat: )
Donc je pense que le THP doit être tranquille aussi à cette vitesse! :)
ATTENTION : Les enfants, ne reproduisez pas cela chez vous, ces tests sont réalisées par des professionnels [:unclebens:8]

Je doute fort que mon 110cv monte à 200, dans une grosse descente peut être ?

elle est monté a 208km/h mais il y a une reprogrammation dessus donc elle n'est plus à 110 ch!!!!!

A ceci près que ma voiture actuelle (Xsara, en attendant la 308) à un moteur 2L, le compteur 220 est bien gradué, l'aiguille peut aller jusque là (la voiture surtout). Je n'ai pas pu regarder sur le GPS pour avoir la vitesse plus précise.
En descente, avec élan (160 en haut de la côte), et on arrive aussi à ça. Sur ma Citroën, elle tenait bien la route.
Je pense que la 308 (plus réputée pour sa tenue de route que ne l'est la Xsara Coupé) doit donc bien aller à cette vitesse et bien tenir le pavé...
Mais pendant le rodage, j'aurai po droit...

[...] je l'ai poussé a son maximum 205 km/h [...]

[...] je suis jeunes conducteur et en belgique les assurance chiffre vite [...]
On se demande bien pourquoi les assureurs font payer si cher les jeunes conducteurs... :sarcastic:

Fais gaffe quand même, la vitesse ça tue ;) (et pas seulement toi :o )

Avec la mienne j'ai déjà fait quelques pointes à 190-200. Elle est encore collée au pavé, mais ce qui m'avais le plus surpris à cette vitesse, c'est le potentiel qu'il restait pour continuer à accélérer.

Il me semble que c'était marqué dans les caractéristiques techniques que j'avais eu avec le catalogue 308.

Disque ventilés ? surdimensionnés ? ou plus ventilés que ceux des autres modèles?

Un feinage plus exclusif que sur la version HDI 136 avec son avant plus lourd qui découle de son moteur 2L ???
Sur 307, la version essence 180 chvx n'avait pas de disques plus gros ou spèciaux par rapport à la version HDI 136 :D

Sortez vos catalogues qu'on regarde ca de près :D ;) ;)

Ca y est :
"Sur cette livrée 175 ch, le diamètre des disques avant a été majoré (302 mm au lieu de 283)."
Source

et sur la fiche technique de RSI Auto

Donc oui, mêmes disque, mais diamètre plus important (donc sans doute les plaquettes avec un prix sympas !

Je n'ai jamais lu que la 175 avait un système de freinage exclusif par rapport aux autres versions :non: . Si c'est du 302 mm, ca ressemble aus disques du HDi 136, non?

Le prix des plaquettes, c'est pas important sur la 175. C'est comme les pneus, c'est fait pour disparaitre. Et quand plus ca disparait vite, plus le plaisir a été bon :pt1cable: