308 THP175 3P récéptionnée

On est en train de pourir le topic de notre ami thibou !
Tu nous pardonnes thibou ?! Elle est si belle ta voiture qu'on se sent bien dans ton topic !!!!
 

Bonsoir

Cela ne me dérange pas si cela peux servir pour le choix d'un véhicule surtout d'une S16 :D
Mais entre une 207RC et une S16 ce n'est pas le même type de puissance, ni le même prix.
En tout cas je n'ai jamais eu de problême de fiabilité avec la 206 et en occase on doit en trouver à des prix raisonnables mais pas a moins de 50000kms. Après il faut voir comment elles ont été conduits....Le mieux est de les essayer toutes les 2 pour pouvoir faire un choix.
 

La mienne était très chouchoutée (garage, respect de la méca à froid, etc...). Même sur circuit, attente de 2 tours pour tapper dedans... et tour calme pour refroidir correctement ! :chinois:

Elle a été rachetée par un Mr tunning :mad: :cry: . Si j'avais su... je lui aurai pas vendu !
Mais c'était une reprise pour l'offrir au fils du patron de la concession...!!!!

Merci thibou de nous prêter ton espace !
Je serai curieux de savoir combien vaut une RC d'occas ! Non, faut pas !!! :lol:
 

il y en a pas mal dans les 9000/10000euros, et une S16 c'est dans les 5000/6000 suivant les années

EDIT : Moi que la voiture ai plus de 100 000km c'est pas un gros problème car ce serait une voiture juste pour m'éclater un peu, je ne ferai pas beaucoup de km avec. Après faut plus voir par rapport à l'entretien
 

Combien de bornes pour la RC à ce tarif là ?
Non arrête, je veux pas savoir !!!
 

ça varie pas mal mais en général pas moins de 70 000km. Mais si tu veux savoir :D

EDIT : par contre en général il y a pas mal de choix aussi bien en RC que en S16 sur leboncoin
 

Ah ouais, 70.000. C'est pas énorme.

Non, je veux pas savoir finalement !!!

Il me semble que la RC est plus pointu que la S16. Même comme dit thibou, de toutes façons, ce sont 2 voitures différentes. La RC a une gueule terrible en plus !
Je confirme aussi ses dires sur la fiabilité. J'ai acheté la mienne neuve et revendu à 120.000 kms : aucun pb, rien ! Bon, la clim était HS au bout de 18 mois mais cela aurait pu être le cas sur n'importe quelle 206 ! Je n'ai vraiment eu aucun soucis pendant 120.000kms/6ans. Par contre , elle bouffait de la plaquette AR, j'ai jamais su pourquoi !
 

Pour 10.000€, tu as aussi une 207 THP 150 de 2006 avec 50.000kms !

Bon, il faut que j'arrête d'aller voir sur leboncoin, c'est pas bon pour moi !!! Mais quand même, çà me démange le chéquier !!! C'est énervant !
Fais-toi plaisir pour moi !!!
 

ouais mais question assurance je préfère la 206, et j'aimerai une voiture assez légère ! C'est clair que la 206 RC a un look super (en plus du moteur), mais pour l'instant ce n'est pas dans mon budget !
de toute façon malheureusement, à cause de l'assurance, je ne peux pas encore assurer une voiture comme une S16 donc mon achat devrait être dans un an environ, mais je compte me faire plaisir, même si je dois attendre pour ça :D
(moi aussi faut que j'arrête leboncoin)
 

Bonjour Alis70,
si cela peut t'aider, j'ai possédé une 206 S16 pendant un peu plus d'un an, elle m'a plu, mais pas autant que ma 206RC que je conduis depuis plus de 5 années déjà.
Selon moi les différences principales se font au niveau du moteur, du chassis, de la sonorité et de l'intérieur:
Le moteur est plus rageur après 4000 trs/min, et une allonge plus importante (jusqu'à 7300 trs/min)
au niveau du chassis, la RC est plus "rivée" au sol (tirants arrière supplémentaires, roues de 17", ressorts plus durs, barres anti-roulis plus grosses...) mais reste tout aussi joueuse en pouvant si on le désire survirer légèrement en sortie de virage en grosse attaque.
Enfin j'ai failli passer à la 207 RC, car si elle marche très bien, notamment en reprise étant donné son architecture moteur, et qu'elle est très sûre au niveau tenue de route, je n'ai pas retrouvé ce côté rageur et la sonorité qui me plaisent tant avec la 206 RC, et qui se rapprochent un peu des sensations du rallye.
Mais la 207 RC a d'autres atouts: très bonnes reprises, bon équipement, plus confortable, baquets améliorés...

Donc tu l'auras compris je te conseillerais plutôt une RC, qu'une S16 ;)
 

je ne doute évidemment pas que la RC est bien mieux, mais là nous devont (et je me dois, surtout par rapport à mon budget) relativiser par rapport au prix !! Car je ne veux pas d'une voiture pour rouler tous les jours mais d'une voiture pour me faire plaisir le weekend par exemple. Pour la semaine j'ai ma 207. Et en prix, on passe du simple au double sans exagérer ... donc je ne pense pas que l'on passe du simple au double au niveau des sensations, du moteur, etc !
 

Bonjour Alis70,
si cela peut t'aider, j'ai possédé une 206 S16 pendant un peu plus d'un an, elle m'a plu, mais pas autant que ma 206RC que je conduis depuis plus de 5 années déjà.
Selon moi les différences principales se font au niveau du moteur, du chassis, de la sonorité et de l'intérieur:
Le moteur est plus rageur après 4000 trs/min, et une allonge plus importante (jusqu'à 7300 trs/min)
au niveau du chassis, la RC est plus "rivée" au sol (tirants arrière supplémentaires, roues de 17", ressorts plus durs, barres anti-roulis plus grosses...) mais reste tout aussi joueuse en pouvant si on le désire survirer légèrement en sortie de virage en grosse attaque.
Enfin j'ai failli passer à la 207 RC, car si elle marche très bien, notamment en reprise étant donné son architecture moteur, et qu'elle est très sûre au niveau tenue de route, je n'ai pas retrouvé ce côté rageur et la sonorité qui me plaisent tant avec la 206 RC, et qui se rapprochent un peu des sensations du rallye.
Mais la 207 RC a d'autres atouts: très bonnes reprises, bon équipement, plus confortable, baquets améliorés...

Donc tu l'auras compris je te conseillerais plutôt une RC, qu'une S16 ;)

Mon rupteur était déplacé à 6.900trs/min ;)
 

les reprog sur THP vont très bien...

thibou je trouve ta Féline vraiment sympa et joliment présentée.
Merci pour tes photos, notamment celles du tableau de bord
Est-ce que tu as d'autres photos ?

pour l'instant les 308 THP 175 sont encore très peu nombreuses en occasion malheureusement,
d'autant plus dommage que la version 3 portes n'est plus commercialisée avec cette motorisation
à mon grand désarroi !

j'attends de pied ferme le salon de Francfort, en espérant une bonne nouvelle...(pourquoi pas une version RC en plus de la RCZ ?) :ange:
 

j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont supprimé la 3 portes et gardé la 5 portes avec le 175 ... ça aurait été plus logique l'inverse
 

j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont supprimé la 3 portes et gardé la 5 portes avec le 175 ... ça aurait été plus logique l'inverse
Donc on est au moins deux personnes à penser la même chose... :chinois:
 

les reprog sur THP vont très bien...

thibou je trouve ta Féline vraiment sympa et joliment présentée.
Merci pour tes photos, notamment celles du tableau de bord
Est-ce que tu as d'autres photos ?

pour l'instant les 308 THP 175 sont encore très peu nombreuses en occasion malheureusement,
d'autant plus dommage que la version 3 portes n'est plus commercialisée avec cette motorisation
à mon grand désarroi !

j'attends de pied ferme le salon de Francfort, en espérant une bonne nouvelle...(pourquoi pas une version RC en plus de la RCZ ?) :ange:

Salut TITIRC

Ok pour les photos je vais en faire d'autres et les mettrais à la suite des 1eres.
Pour la THP175 3P , je me suis balladé sur les sites des différents sites Peugeot et depuis peu on ne la s la plus apparaitre sur les configurateurs? Seule maintenant la THP 150 3P y figure...Comme tu le dis, ne version RCZ dans peu de temps??? D'ailleurs sur Peugeot.de il y a un emplacement de prévu sur leur site: http://www.peugeot.de/rcz/ :bounce:
 


Qelques photos d'intérieur du véhicule
308tdbvolant1.jpg


WipCom3D - Au centre emplacement pour carte SD. Cartographie dans DD
308tdbc1.jpg


telephone BT connecté. Affichage du carnet d'adresses par la touche ADDR BOOK
308ecran10.jpg


Réglage des HP
308ecran12.jpg


Tuner FM
308ecran4.jpg


Albums MP3 dans le Jukebox (10GO Maxi) transférés via le port USB situé dans l'accoudoir central
308ecran7.jpg


Choix du type de cartographie
308ecran8.jpg


A plat
308ecran2.jpg


3D Pour l'affichage de bâtiments et monuments il faut aller sur la capitale
308ecran9.jpg


TMC InfoTraffic
308ecran5.jpg
 

Et pour finir test d'un DVD sur le WIPCOM ...a l'arrêt bien sur

Avec l'option JBL placé dans le coffre. Pas très esthétique et encombrant
308jbl.jpg


Une fois le DVD dans le lecteur cela apparait dans le menu
308dvdmenudd.jpg


Appui sur la touche OK Et le film commence; ici Kil Bill2 :bounce:
308dvdmenu.jpg

308dvdscreen3.jpg
 

Merci beaucoup pour ces nouvelles photos Thibou !

Là on a un très bon aperçu des performances et fonctionnalités du WipCom3D
En tout cas ça me donne des envies pour la remplaçante de ma RC,
en plus je trouve le combiné esthétique.

Dernière chose, je suis agréablement surpris par le format de l'écran situé entre les deux principaux compteurs, car sur les précédentes Féline ou PremiumPack, son format était plus "étroit".
 

C'est grand écran sur WipCom 3D et plus petit sur WipNav (et RT4 je pense).

J'aime moi aussi beaucoup l'esthétique du WipCom 3D ! plus que mon futur WipNav sur 308 CC... avec petit écran entre les compteurs ;)
 

Ce que j'apprécie sur cet écran en plus des conso, régulateur, limiteur, c'est le report d'une partie des infos de la cartographie, distance, nom des rues, flêches. Au moins il se trouve dans ton axe de vision.
308tdbvolant3.jpg
 


j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont supprimé la 3 portes et gardé la 5 portes avec le 175 ... ça aurait été plus logique l'inverse
Sans doute parce que sur les quelques 175 qui sont vendues par an, la plupart est en 5p (j'en fait partie). Et comme garder un modèle encore plus exotique coute cher.....
 

Ce que j'apprécie sur cet écran en plus des conso, régulateur, limiteur, c'est le report d'une partie des infos de la cartographie, distance, nom des rues, flêches. Au moins il se trouve dans ton axe de vision.
L'écran central a été un peu élargi sur les modèles récents, mais sur ma Féline de juin 2008, il y a également le report des indications de navigation ;) . Ca fait déjà un bail d'ailleurs chez Peugeot, depuis presque les débuts de la 407, c'est comme ca.

Le Wipcom n'apporte au final pas grand-chose par rapport au RT4. La console, je la trouve franchement disgracieuse au niveau design, avis perso.

Mais le plus gros raté sur 308 reste le caisson du JBL. Même les vis d'attache sont à nu :heink: . Ils aurait pu mettre un camouflage comme sur 407 par ex.
 

Super sympa le WIP COM 3D... plus ça va, plus je bave, et il me tarde trop d'avoir la mienne !
Les écrans ont l'air bien dessinés (ils ont arrêtés les écran monochromes verts ou orange tout petit, comme au début des GPS PSA !)

@thibou : t'as demandé la modif à peugeot pour changer la vitesse maxi pour lire un DVD ?
En tout cas, je plussoie sur l'intégration JBL, si ça n'avait pas prit(prix) autant de place dans le coffre, ou plus des boomers, ça aurait été rajouté à la mienne !

@+
 

Perso le JBL, je ne l'ai pas pris en grande partie à cause de son intégration à la va-vite ;)
@thibou : t'as demandé la modif à peugeot pour changer la vitesse maxi pour lire un DVD ?
Rares sont les concessionaires qui accèptent de le faire. Comme pour le bip des ceintures (le mien avait refusé il y a quelques années).
 

Ca donne envie de revoir Kill Bill 2... et d'avoir le Wip Com 3D :love:
 

Super, merci pour toutes ces photos !!! :sol:
Il a l'air sympa ce wip com 3D et ca donne du cachet au véhicule ;)
 

Sans doute parce que sur les quelques 175 qui sont vendues par an, la plupart est en 5p (j'en fait partie). Et comme garder un modèle encore plus exotique coute cher.....

Surement, mais ce que je voulais dire, c'est que ça me parait bizarre qu'il s'en vend justement plus en 5 portes.

Par hazard, ça serait pas parce que la RC va bientôt sortir qu'ils ont supprimé la 175 3 portes ?? (l'info sur la RC n'est pas une question mais une affirmation ;), sauf que quand je dis bientôt je connais pas la date réel)