Bonjour Alis70,
si cela peut t'aider, j'ai possédé une 206 S16 pendant un peu plus d'un an, elle m'a plu, mais pas autant que ma 206RC que je conduis depuis plus de 5 années déjà.
Selon moi les différences principales se font au niveau du moteur, du chassis, de la sonorité et de l'intérieur:
Le moteur est plus rageur après 4000 trs/min, et une allonge plus importante (jusqu'à 7300 trs/min)
au niveau du chassis, la RC est plus "rivée" au sol (tirants arrière supplémentaires, roues de 17", ressorts plus durs, barres anti-roulis plus grosses...) mais reste tout aussi joueuse en pouvant si on le désire survirer légèrement en sortie de virage en grosse attaque.
Enfin j'ai failli passer à la 207 RC, car si elle marche très bien, notamment en reprise étant donné son architecture moteur, et qu'elle est très sûre au niveau tenue de route, je n'ai pas retrouvé ce côté rageur et la sonorité qui me plaisent tant avec la 206 RC, et qui se rapprochent un peu des sensations du rallye.
Mais la 207 RC a d'autres atouts: très bonnes reprises, bon équipement, plus confortable, baquets améliorés...
Donc tu l'auras compris je te conseillerais plutôt une RC, qu'une S16
Donc on est au moins deux personnes à penser la même chose...j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont supprimé la 3 portes et gardé la 5 portes avec le 175 ... ça aurait été plus logique l'inverse
les reprog sur THP vont très bien...
thibou je trouve ta Féline vraiment sympa et joliment présentée.
Merci pour tes photos, notamment celles du tableau de bord
Est-ce que tu as d'autres photos ?
pour l'instant les 308 THP 175 sont encore très peu nombreuses en occasion malheureusement,
d'autant plus dommage que la version 3 portes n'est plus commercialisée avec cette motorisation
à mon grand désarroi !
j'attends de pied ferme le salon de Francfort, en espérant une bonne nouvelle...(pourquoi pas une version RC en plus de la RCZ ?)
merci beaucoupOk pour les photos je vais en faire d'autres et les mettrais à la suite des 1eres.
Sans doute parce que sur les quelques 175 qui sont vendues par an, la plupart est en 5p (j'en fait partie). Et comme garder un modèle encore plus exotique coute cher.....j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont supprimé la 3 portes et gardé la 5 portes avec le 175 ... ça aurait été plus logique l'inverse
L'écran central a été un peu élargi sur les modèles récents, mais sur ma Féline de juin 2008, il y a également le report des indications de navigation . Ca fait déjà un bail d'ailleurs chez Peugeot, depuis presque les débuts de la 407, c'est comme ca.Ce que j'apprécie sur cet écran en plus des conso, régulateur, limiteur, c'est le report d'une partie des infos de la cartographie, distance, nom des rues, flêches. Au moins il se trouve dans ton axe de vision.
Rares sont les concessionaires qui accèptent de le faire. Comme pour le bip des ceintures (le mien avait refusé il y a quelques années).@thibou : t'as demandé la modif à peugeot pour changer la vitesse maxi pour lire un DVD ?
Sans doute parce que sur les quelques 175 qui sont vendues par an, la plupart est en 5p (j'en fait partie). Et comme garder un modèle encore plus exotique coute cher.....