2008 : Gamme et tarifs - Accessoires

la bmp6...perso je l'ai essayé et j'en veux pas ! à mon avis ceux qui l'apprécie n'ont pas essayer autre chose mais ce n'est que mon avis...
 



Pourquoi pas de Feline Cuivre pour la VTi 120 alors que Feline Titane est dispo :confused:
 

Hello,
Pourquoi pas de Feline Cuivre pour la VTi 120 alors que Feline Titane est dispo :confused:

A cause de la dame ou du monsieur du marketing qui ne sait pas qu'il y a des gens qui veulent du sans plomb ...

Le découpage des gammes bien cher à PSA et incompréhensible ...
 

Sauf que là c'est encore plus crétin car la seule différence entre Féline Cuivre et Féline Titane est juste la sellerie, tout le reste est identique (pour résumer).
Donc dans leur logique si tu aimes les sièges marrons tu dois obligatoirement rouler au gazole...

Après peut-être que le niveau Féline Cuivre est une série spéciale (car bon rien que d'avoir fait 2 niveaux Féline est idiot, j'espère qu'il y a une vraie raison derrière, raison autre que la couleur des sièges).
 

Doit y avoir une étude qui dit que ceux qui roulent au SP n'aiment pas les sièges marron... :lol:
 

Pourquoi y'a du VTI120 ? Tout le monde au gazole et zou...

Peugeot ne fait rien pour promouvoir l'essence.

156cv maxi sur 508 et si tu veux en Feline (on oublie la GT), il te faudra prendre la BVA et son super malus.

Donc, moi, ça ne me surprend pas plus que ça cette offre sur 2008.
Il faudrait presque dire "ouf, y'a quand meme une offre en Feline essence".
 

Pourquoi y'a du VTI120 ? Tout le monde au gazole et zou...

Peugeot ne fait rien pour promouvoir l'essence.

156cv maxi sur 508 et si tu veux en Feline (on oublie la GT), il te faudra prendre la BVA et son super malus.

Donc, moi, ça ne me surprend pas plus que ça cette offre sur 2008.
Il faudrait presque dire "ouf, y'a quand meme une offre en Feline essence".

Je comprends pas trop la remarque... Les 3 cylindres THP ne sont pas dispos, donc on colle le VTI 120. Ca me parait logique.
A terme, il y aura donc une offre essence correcte.
 

Je ne critique pas la présence du 120. Au contraire, je trouve pas normal qu'on ne puisse pas avoir le meme choix de finition qu'en motorisation diesel.
 

OK, ça ne me semblait pas clair.

On peut faire la même critique sur l'absence de Grip Control sur le vti 82... Même si les clients qui prendront l'option seront probablement rares au final.
 

Justement existe-t-elle cette option Grip Control ?

Si on ne prend pas la finition Féline (active par exemple) pourra-t-on avoir le Grip Control :ange:
 

Justement existe-t-elle cette option Grip Control ?

Si on ne prend pas la finition Féline (active par exemple) pourra-t-on avoir le Grip Control :ange:

Je viens de regardé et désolé mais le Grip Control est disponible de série sur les finitions féline et en option sur la finition Allure :chinois:
Rien de prévu pour les versions Access et Active :whistle:
 






Bonjour,

Je suis travailleur indépendant, habitant en montagne, et désire faire l'acquisition d'un 2008 business pack.
Question: Pourquoi le grip control n'est pas proposé sur cette gamme, alors qu'il est de série sur Féline et en option sur Allure.
Dans l'attente d'une réponse, bien crdlt
 


Bonjour

pas de radar AVANT sur 2008 ?????

Seulement un radar ARRIERE ??

pouvez-vous confirmer ??
 



petites infos :

http://www.larevueautomobile.com/Peugeot/2008/Peugeot-2008--des-nouveaux-moteur-e-THP-5221.htm
 

petites infos :

http://www.larevueautomobile.com/Peugeot/2008/Peugeot-2008--des-nouveaux-moteur-e-THP-5221.htm


l'article ici :

L’offre de motorisations Peugeot 2008.

Gamme Peugeot 2008 essence :
- Peugeot 2008 1.2 l e-VTi 82 ch.; 118 Nm, boîte pilotée à 5 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 99 g/km,
- Peugeot 2008 1.2 l VTi 82 ch. ; 118 Nm, boîte manuelle à 5 vitesses ; CO2 : 114 g/km,
- Peugeot 2008 1.2 l e-THP 110 ch. ; 205 Nm, boîte manuelle à 5 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 104 g/km,
- Peugeot 2008 1.6 l VTi 120 ch. ; 160 Nm, boîte manuelle à 5 vitesses ; CO2 : 135 g/km,
- Peugeot 2008 1.2 l e-THP 130 ch. ; 230 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 109 g/km.

Gamme Peugeot 2008 diesel :
- Peugeot 2008 1.4 l HDi FAP 68 ch., 160 Nm, boîte manuelle à 5 vitesses ; CO2 : 104 g/km,
- Peugeot 2008 1.6 l e-HDi FAP 92 ch., 230 Nm, boîte pilotée à 6 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 98 g/km,
- Peugeot 2008 1.6 l e-HDi FAP 92 ch., 230 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 103 g/km,
- Peugeot 2008 1.6 l e-HDi FAP 115 ch., 270 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 106 g/km.

Des nouveaux 3-cylindres turbo pour la Peugeot 2008 1.2 e-VTi


Dans les mois suivants son lancement, la gamme moteurs s’élargira aux versions suralimentées du 3-cylindres essence. Les deux niveaux de puissance proposés, 1.2 e-THP 110 et 1.2 e-THP 130, permettront une conduite dynamique, notamment grâce à un couple élevé, respectivement 205 et 230 Nm. Avec un haut degré de technicité, le 1.2 e-THP présente un poids inférieur de 12 kg par rapport à un 4-cylindres atmosphérique de puissance équivalente, alors même qu’il comporte un turbo, un système de refroidissement plus important et qu’il offre des prestations dynamiques en rapport avec un couple supérieur de 45%. Le gain en consommation est compris entre 15 et 20% selon les versions.

Des 3-cylindres essence de nouvelle génération

Entièrement conçue par le Groupe, la nouvelle génération de moteurs 3-cylindres essence a déjà apporté la preuve de son efficience en termes de consommation et de rejets de CO2. Mais elle est également compacte et légère avec, pour le 1.2 VTi, un gain de 21 kg par rapport à un 4-cylindres de puissance équivalente. Pour atteindre ce résultat, les motoristes ont mobilisé le meilleur de la technologie. Ainsi, pour réduire de 30% les pertes par frottement, qui représentent environ 1/5ème de la puissance consommée par un moteur, cette famille de moteurs utilise :
- un revêtement Diamond Like Carbon sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs,
- des pistons au fût désaxé de 6,9 mm,
- une courroie de distribution humide intégrée à un carter, qui participe également au silence de fonctionnement.

Une offre Stop&Start disponible en essence comme en diesel

Cette technologie a été introduite avec succès par les motorisations diesel e-HDi sur les 508 et 308 avant d’être popularisée par la 208. Les motorisations e-VTi et e-THP permettent aux clients choisissant l’essence de profiter des mêmes bénéfices : consommation réduite, coupure moteur automatique, redémarrage quasi-instantané sans bruit ni vibration, agrément d’utilisation. Conjugué à l’architecture efficiente de 2008, le Stop&Start offre des consommations se démarquant de la concurrence. En effet, il redémarre de façon quasi instantanée, sans bruit ni vibration, ce qui incite le conducteur à maximiser le temps passé avec le moteur coupé. De plus, il couvre des températures s’étendant de -5°C à +35°C, une plage plus large que les solutions concurrentes. Appuyé par un système de pilotage de l’alternateur (Volt Control) pour récupérer l’énergie en décélération et par une batterie hybride pour stocker et délivrer une énergie complémentaire au démarrage (e-booster), le Stop&Start fait appel à un alternateur-réversible sur le e-HDi et à un démarreur renforcé sur le e-VTi et le e-THP pour :
- réduire jusqu’à 15 % la consommation en circulation urbaine,
- redémarrer rapidement (400 ms),
- activer une coupure moteur dès 20 km/h avec une boîte de vitesses manuelle (8 km/h pour la boîte de vitesses pilotée) en diesel, 0 km/h en essence
- augmenter l’agrément d’utilisation (silence de fonctionnement, absence de vibrations).
S’il le désire, le conducteur peut désactiver la fonction Stop&Start à tout moment au moyen d’un push au tableau bord.
 

il m'a l'air interessant ce moteur

Peugeot 2008 1.2 l e-THP 130 ch. ; 230 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses, Stop&Start ; CO2 : 109 g/km.

Mais quand sortira-t-il ?

La difference avec un VTi c'est plus de couple c'est cela ?
 

moi j'aimerai vraiment savoir ce que ce modèle là donnerait à l'usage

Peugeot 2008 1.4 l HDi FAP 68 ch., boîte manuelle à 5 vitesses
 

Le 1.6 L VTI 120 ch se fait descendre en flammes presque partout (surtout par les anglais) : dépassé, mou, lent, j'ai même lu "anormalement bruyant". Avant de m'intéresser de plus près à tout ça, j'ignorais que la "dictature du diesel" était aussi forte.

J'aimerais comprendre une chose : mon actuelle 308 est un 1.6 L VTI 120 ch boîte manuelle 5 vitesses et il se trouve que pour mon usage personnel, j'en suis très satisfait (je ne fais quasiment que de la ville et du semi-urbain, et roule assez peu). Maintenant, je n'ai sûrement pas le niveau d'exigence de beaucoup, mais c'est comme ça. Normalement, c'est exactement le même moteur dans le 2008 (Féline Titane 1.6 L VTI 120 ch) donc avec les quelque 200 kg en moins de la voiture, ça ne peut être que mieux. Non ?
 

Les 3 gros soucis du Vti : pas assez de couple, boîte 5 seulement, et consomme trop pour sa puissance (autant qu'un THP, voire plus dans certaines conditions).
 

Nous sommes donc condamnés au diesel (ou aux motorisations THP à venir mais dans ce cas, pourquoi lancer une voiture non finie, en quelque sorte) ?

Je me permets de reposer ma question de départ : à moteurs équivalents et le poids en moins, le 2008 ne peut pas être inférieur à la 308 ? Sur le papier (données constructeur), il consomme moins et pollue moins que la 308, ce qui a été une raison importante de mon choix.