2008 II : Vos commandes

On remarque que ces 3 dates sont très différentes quant à leur BDC de départ!..Et pourtant ces livraisons "du moment" sont sur le point d'aboutir..

Starskier, c'est quoi exactement ta version-éqipement de ton PT155?..:)

PSEUDO.......................VERSIONS.........................................Date de COMMANDE BDC ........EN ENCOURS

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 dép.: 08/05 repoussé déb.juin!!..
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K!! ..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC Belgique Juillet
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire Espagne et pour fin juin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130....................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 fab.à mi-juin/livrable mi-juillet
Mr Green......................Allure Buss hdi 110........................................26FEV..........................sans nouvelles depuis le BDC!!..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT Pack155........................................................5MARS........................liv. pour le 8juin puis remis au 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Mi-juillet+1mois
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Dkangel........................GT Pack PT 130eat8..............................................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

A l'instar de Franck2218, c'est Waachane qui inquiète..Son VN était parti depuis le 29 avril!!..Pas de nouvelles?!..:spamafote:

Z'ont du mal à remplir les camions-plateaux et difficile de les "compléter" par x8,x10, rentabilité transport oblige!..:sweat:

Ils les stockent au fur et à mesure sur les camions à "remplir"!..:lol::lol:

• J'aime

A l'instar de Franck2218, c'est Waachane qui inquiète..Son VN était parti depuis le 29 avril!!..Pas de nouvelles?!..:spamafote:

Z'ont du mal à remplir les camions-plateaux et difficile de les "compléter" par x8,x10, rentabilité transport oblige!..:sweat:

c'est clair et pendant ce temps elles sont sur des parkings....

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Salut à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment maintenant. Du coup je me décide à me manifester et ainsi participer au grand recensement des futurs propriétaires impatients.

Dans le cadre du remplacement de ma voiture de fonction, j’ai passé commande le 26 février d’une 2008 allure Business Bluehdi 110 (pas de rajout d’options).

A ce jour j’ai zéro infos.

Pour être précis, ma commande passe par un intermédiaire, voiture de fonction payée par mon employeur oblige, BPCE Carlease, qui n’a pas d’informations à me communiquer, ou qui ne veut pas. Je serais contacter par le concessionnaire quand il recevra le véhicule.

J'ai le souvenir que des agents de différentes marques ou des CC allaient parfois ”récupérer en urgence” un VN isolé, directement à l'usine ou sur une plateforme de stockage post-production, avec un petit camion plateau ou une remorque, pour ”dépanner” un client en attente de livraison indispensable à la poursuite de son activité pro...
Mais ça, c'était ”avant”..., au siècle dernier, où la ”rentabilité” ne se faisait pas au détriment du meilleur service possible envers le client/acheteur... :chinois:

Salut à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment maintenant. Du coup je me décide à me manifester et ainsi participer au grand recensement des futurs propriétaires impatients.

Salut à tous

Merci Mr Green:) pour ce témoignage spontané!..On l'ajoute au ""tableau des lamentations""!..:lol::lol:

• J'aime

J'ai le souvenir que des agents de différentes marques ou des CC allaient parfois ”récupérer en urgence” un VN isolé, directement à l'usine ou sur une plateforme de stockage post-production.. :chinois:

Salut Colombus:)
C'est vrai que j'ironisais dernièrement sur le transport de ces VN..

AMHA..J'ai lu sur ce Forum qu'un des intervenants s'était fait une étude du coût kilométrique pour un véhicule..
De mémoire il l'avait évalué à 0.57euro x N km Vigo/Mulhouse (au hasard!:lol:)..Donc pour un seul véhicule je crois bien..
Pour un seul véhicule ça peut aller de 500 à 1000 euros de coût..Qui supporte ce dernier?..

Pour 8 à 10 VN c'est donc plus le même coût pour un même camion..C'est donc 8 à 10x moins cher?!!..

Sachant que Vigo "est loin", c'est sûr qu'il vaut mieux remplir un camion x8 ou x10 voitures!..
Toute voiture sortant de l'usine est dirigée vers des "tournées" régionales en France..

Sachant aussi que ces camions attendent pour être remplis et sont sans doute "parqués" qq part..
Chaque camion part pour un "tournée" pour tel ou tel territoire je suppose..

(D'ailleurs le responsable/livraisons affirmait que c'est MAINTENANT le gros bazar pour pouvoir convoyer les VN dès qu'ils sortent de l'Usine!!..:mad:)

Dernière édition:
  • J'aime

Euh, depuis Vigo, c'est plus souvent des bateaux ...

Oui heu, certains intervenants se plaignent que selon la région France (Rhone Alpes par ex?) où ils sont, ils déplorent que le bateau soit obligé de passer par le Havre ou St Nazaire pour revenir vers Sochaux ou autre, de mémoire..Et j'en parlais +ou- dans mon post précédent..

Tjrs de mémoire, certains parlaient d'un "voyage" de + de 2000km ald 1200km..

• J'aime

Strictement impossible à Vigo, il y a une zone sous douane où est stockée la production
Je n'ai jamais dit que c'était tjrs possible (y compris au ”siècle dernier”) mais que le client dans la panade - à cause de la défaillance d'un fournisseur était - bien - mieux considéré, ses difficultés comprises et prises en compte... contrairement à certaines mentalités et comportements très ”mercantiles” de nos jours (sans en faire une généralité, bien sûr...). :chinois:

• J'aime

Elle est arrivée ce midi sans prévenir .... le livreur à appelé quand il était là ! :bounce:

Donc 18 bonnes semaines pour ma GT Pack Blue HDI 130 EAT 8 avec toit ouvrant :ange:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino and JB88

Oui heu, certains intervenants se plaignent que selon la région France (Rhone Alpes par ex?) où ils sont, ils déplorent que le bateau soit obligé de passer par le Havre ou St Nazaire pour revenir vers Sochaux ou autre, de mémoire..Et j'en parlais +ou- dans mon post précédent..

Tjrs de mémoire, certains parlaient d'un "voyage" de + de 2000km ald 1200km..
Il n'y a pas que Le Havre ou St Nazaire comme point de livraison bateau, heureusement
Mais la logistique est effectivement compliquée, et elle est du ressort de Gefco

• J'aime

Il n'y a pas que Le Havre ou St Nazaire comme point de livraison bateau, heureusement

Ah, et c'est quoi les autres ports de livraisons, par exemple?..Vers chez moi, ça serait bien voire via Calais, Boulogne ou Dunkerque, Belgique ou Hollande pour mes Haut de France?!..:bounce:

• J'aime

J'ai retrouvé, pour me citer plus haut, le post/forum "delai.fr" je cite:

°°°°°°°°°°°Re: Sortie usine et livraison
Message par marobo » ven. 10 juil. 2020 19:36

Merci Ben
Effectivement comment faire compliqué, quand on peut faire simple.
En plus très très bon pour notre vieille planète !
Vigo/sochaux/Narbonne =2500 km
Vigo/Narbonne =1220 km
J'ai trouvé sur le net ,le prix de reviens au km d'un PL=0,573 €/km
Soit un surcoût de 736 €.
Alors calcul simpliste, mais si j'avais eu ne serait-ce que 500€ sur le prix du véhicule, j'aurais été contents°°°°°°°°

• J'aime

J'ai retrouvé, pour me citer plus haut, le post/forum "delai.fr" je cite:
Vigo/sochaux/Narbonne =2500 km
Vigo/Narbonne =1220 km
Si sa voiture est remontée à Sochaux, c'est sans doute parce qu'il l'avait achetée chez un mandataire de Sochaux, non ? Car sinon, non, une voiture de Vigo n'ira pas à Sochaux si sa destination finale est Narbonne.

• J'aime
Reactions: craino and JB88

@Igloo31 :cool:

P'tain, 8 mois d'attente et pas de suicide!..:cry:

Félicitations!!..:chinois:

Bravo pour ta patience, tu l'auras eu enfin!!..:crazy::bien:

:lol::lol:..:bisou:

• J'aime

Si sa voiture est remontée à Sochaux, c'est sans doute parce qu'il l'avait achetée chez un mandataire de Sochaux, non ? Car sinon, non, une voiture de Vigo n'ira pas à Sochaux si sa destination finale est Narbonne.

Il s'attendait peut-être à une "livraison à domicile"!..:lol::lol:..Et ou en la commandant à Sochaux pour l'avoir plus vite!!..:lol::lol:

• J'aime

Quelle patience en effet! Comment est-il possible que le véhicule d'Igloo31 ait mis autant de temps à être fabriqué et à être livré?
C’est une bonne question... qui mérite d’être posée... :voyons: Pour la réponse... :confused:
À moins que le véhicule d’@Igloo31 provienne... d’Alaska ? :whistle:

• J'aime

Le covid + composants & préférentiel/client/version + transport & logistique compliqués, ces derniers mis bout à bout peut-être..:spamafote:

Sur d'autres forums, depuis l'année passée, il y a eu aussi bien d'autres sombres records..8, 10 mois!..:kc:o_O

• J'aime