2008 II : Vos commandes

Ah ok merci, je me doutais bien que c'était énorme..Mais ce code doit correspondre au moins à qq chose et de çà nous ne savons pas tout exactement!..:voyons:

Tenace je suis..:p:lol:

J'avais demandé..aux heureux proprios qui ont déjà reçu leur 2008..

Comme je l'avais déjà demandé,je crois bien,ce serait bien qu'ils communiquent leur date de fab. ou leur N° de Code OPR;)
https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Comme pour le mien: 16221FV (FV étant le code Usine de Vigo)

Il se trouve sur la tranche de portière avt coté conducteur, comme l'étiquette "Pression des pneus"...
https://monter-piece-auto.com/medias/articles/code-dam-opr.png

D'avance Merciiiiiii:bien:

• J'aime
Reactions: JB88

Au fait!..Bienvenue à Soso450 & Nino 11:chinois::chinois:

Et je vous colle au tableau(Mur) des Lamentations!!..:p:lol::lol:

Franck2218..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG30/04 03.juin OK!!(+4.5mois!!)
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV.................SO+CG:03/06..ENFIN LE 15 JUILLET2021:bounce:

VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai ..OK (+4mois!!)
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC Belgique repoussé en juillet
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Nino 11......................GT.Pack PT130........................................................07FEV......................../CC.Belgique..pour fin mai puis fin juillet..

Craino........................GT Pack hdi.130eat8+op........................................9FEV........................../CC/59.MEC:31/05.OK le 2juillet(5 mois!!!)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 arrivée OK ce 19juin!! (+4mois!)
Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................26FEV......................CC du 42(St Etienne)......Mi-juillet?..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................ANTS=MEC:07/06.CG.OK au 29/06 (4mois!..)
Starskier......................GT PT155................................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré OK21juin!!..(+3mois!)
Gr3g.............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..OK le 2 juillet(+3mois!)
Soso450......................GTPackPT130.eat8................................................20mars........................./CC pour fin juillet,maxi au 14 aout..
Dkangel........................e 2008.GT Pack.....................................................23mars........................./CC Belgique pour Début juillet

Pioger...........................Allure Business hdi 110.......................................27mars...............................Reçu OK le 18juin (+3mois)
Fabrice 22.................AllureHdi130eat8+opt.............................................22avril......................CC/62.prévu 22juillet,repoussé en octobre!!!
nospoil87.....................GT Pack PT 130 eat8 +op......................................29 AVRIL....................../CC du 87.CG OK pour fin juillet
Philtip...........................GT Pack PT130 BVM.............................................BDC Mi-Mai?............. En attente
Pegase38.....................GT PureTech 130 EAT8+op...................................24JUIN.....................Mandataire et livré le 25juin!!!..
Greatwaharan31..........AllurePT100+op.....................................................3JUILLET...............................Mi-juillet?..

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

:):)
:D...Oui, ça devient bon pour toi Mr Green:bounce:

Une longue attente renforce encore plus l’Émotion au moment de la liv..C'est encore la ligne droite qui paraît la plus dure!!..:crazy::lol:

Eeeeeeeeeet ben en fait ce jour même appel de la concession pour le dire que la 2008 est arrivée et prête à être réceptionnée.. :heink: alors soit elle a pris l’avion, soit y’a eu un soucis de date..
Bref, je vous confirmerais la réception quand j’aurais pu aller la récupérer..:)

Un grand pas a été franchi ce jour..:whistle:
La 2008 a été immatriculée le 7 juillet, j’attends donc réception carte grise et appel de la concession courant juillet puisque livraison prévue fin juillet après avoir été repoussée d’un mois..
Plus qu’à être encore patient :bounce:

Bonjour, je ne comprends pas le système en France.
La voiture sort d'usine avec un numéro de châssis. Normal.
Tant que que la voiture n'est pas arrivée en concession et livrée au client, elle est toujours la propriété de Peugeot (avec toute la responsabilité qui incombe à Peugeot en cas de problèmes, lors du transport par exemple ou de manipulations au garage). Ceci vaut aussi pour les autres marques.
Lorsqu'elle arrive en concession, celle-ci avertit le futur propriétaire que le véhicule commandé est bien arrivé et en même temps, lui envoie le numéro de châssis.
En possession de ce numéro de châssis (VIN donc), le futur propriétaire peut maintenant se rendre chez son assureur qui va s'occuper des démarches envers la D.I.V. (Direction d'Immatriculation des Véhicules).avec la date de réception du véhicule et donc de sa première mise en circulation. Ce qui est normal et logique.
La D.I.V envoie alors le certificat d'immatriculation au propriétaire qui pourra ainsi aller prendre possession de son véhicule avec tous les documents de bord en ordre (assurance et immatriculation).
Toutes ces démarches prennent deux jours ouvrables puisque tout se fait par informatique.
En Belgique, une voiture ne peut pas être immatriculée le 7 juillet et réceptionnée fin juillet.

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Salut @toutes & @tous!:)

Je vois que ça crépite ici et que du monde rapplique à tout va!..:D

Bon, depuis ce merveilleux jeudi dernier, y compris donc ce WE, nous avons parcouru près de 1 400 km!..:lol:
Tous les éléments bien ajustés, à part le coffre qui mérite qqs fois un bon rappel de fermeture tant il est neuf?!..Sinon "coffre mal fermé"!..:non:

Je compare d'après son grand frère 1.5L hdi 130, le 3008(près de 70 000km/18mois) resté du coup au fond du garage:cry::

Au roulage ce même moteur sur ce 2008 1.5Lhdi 130 semble plus "ferme" tant sur l'agilité qu'à la traction et les suspensions..Cest bcp plus hard!..(200kg en moins!)..Le tape-cul des roues 18" s'y fait aussi sentir!..:crazy:
Le 3008 aurait-il donc poussé trop loin le confort et sa conduite?..Car ce 2008 me rappelle plus mes Peugeot GTi ou Rallye d'époque!..:voyons:

Ceci dit, c'est plus du tout le même concept et les Renault Espace et autres monospaces qui m'avaient rappelé à plus de confort combinés à l'Âge!..
Et oui, avec ce 2008, on a l'impression que ce soit-disant "p'tit SUV" veut devenir 'joueur' tant il me paraît un peu peu brutal et donc propice à jouer mais..je me retient encore un peu..:whistle:Et merci les "sièges baquets" encore plus enveloppant!..:lol:

J'ai eu un peu de mal aussi avec la direction qui me paraît plus ferme, mais on s'y fait vite!..Que dire de plus avec les assistances de conduite autonome de niv.2..C'est bluffant et on en joue comme des gamins..C'est très utile en autoroute et un peu moins sur route/urbain, sinon avec un temps d'adaptation qui rappelle que c'est surtout pour conduire plutôt pépère!..:p
Un 1er plein était de 654km pour 6.4L(en mode Normal & avec porte-vélo) avec 90% autoroute à 135 de moy...
Bref, le toit ouvrant et ... les phares..que dire..c'en est honteux de s'y croire en plein jour!..:kaola:

Bonjour Bienheureux Craino et merci pour les retours et les photos.
Je constate que tu as bien tout vérifié avant réception. On n'est jamais trop prudents !
Bonne route et prudence avec le diamant... :)

• J'aime

Tant que que la voiture n'est pas arrivée en concession et livrée au client, elle est toujours la propriété de Peugeot (avec toute la responsabilité qui incombe à Peugeot en cas de problèmes, lors du transport par exemple ou de manipulations au garage). Ceci vaut aussi pour les autres marques.
Lorsqu'elle arrive en concession, celle-ci avertit le futur propriétaire que le véhicule commandé est bien arrivé et en même temps, lui envoie le numéro de châssis.
En possession de ce numéro de châssis (VIN donc), le futur propriétaire peut maintenant se rendre chez son assureur qui va s'occuper des démarches envers la D.I.V. (Direction d'Immatriculation des Véhicules).avec la date de réception du véhicule et donc de sa première mise en circulation. Ce qui est normal et logique.
Ce n'est pas comme cela en France : ce n'est pas le futur propriétaire qui s'occupe de l'immatriculation, mais la CC directement
Et l'assureur ne s'en occupe pas du tout, un assureur, il faut lui donner l'immat ou, à défaut -mais pas tous l'acceptent- le n° VIN.

• J'aime

Comment ça ? Ce n'est pas ma logique, c'est celle de l'Administration belge que je trouve logique. Un véhicule est immatriculé au nom du propriétaire avec une première date de mise en circulation ! Cette date doit correspondre effectivement quand j'en prends le volant.
Je ne comprends pas qu'on puisse immatriculer un véhicule un mois (ou plus) avant qu'il ne prenne la route.

Tout à fait !
:voyons: Il n'est pas si éloigné que ça le temps où en France le propriétaire d'un VN devait lui-même se rendre au Service des Cartes grises de sa préfecture ou sous-préfecture afin de l'immatriculer...

• J'aime

Quand le CC demande l’immatriculation 1 mois avant la livraison, il y a clairement un problème.

Mais quand c’est fait quelques jours avant la livraison, quel progrès par rapport au temps ou il fallait perdre son temps à la préfecture, prendre son ticket, attendre...

Pour ma dernière immatriculation en mai, le CC l’a demandée 3 jours avant la livraison, j’ai eu un SMS de ANTS me donnant l’immatriculation, un autre pour me dire que le CG était envoyée avec un # de suivi.

Rien à faire, pas à me déplacer, c’est efficace.

• J'aime

Je ne comprends pas qu'on puisse immatriculer un véhicule un mois (ou plus) avant qu'il ne prenne la route.
… parce que les CC ont la flemme d’éditer un - éventuel - CPI (CG valable 1 mois) en attendant une CG définitive… qui est maintenant "lancée" dès que le VIN est connu… :spamafote:
On remarquera au passage que l’antique mention "Date de 1ère mise en circulation" a été remplacée par "Date de 1ère immatriculation"… Ceci expliquant cela… et le reste… ;)

• J'aime

C'est exactement celà.

J'étais en fait sur l'histoire de l'intervention de l'assureur dans la procédure d'immat.
En France, il n'a aucune action à faire ; il veut juste le résultat pour éditer sa fameuse carte verte.

• J'aime

Salut @toutes & @tous!..:)

Cursus des 6 premiers mois de 2021:

>>commande du VL au 9/02:

>>Prévu au 15/04

>>Date-Fab/OPR au 07/04

>>DPI au 31/05

>>Départ VIGO déb.juin(Esp)

>>Arrivée à St Nazaire le 18/06
>>Copie.CG/Mail ok

>>Départ St Nazaire vers Fin juin

>>Livré en CC le 02/07

>>Carte Verte le 07/07

>>Recept/Client 08/07

>>CG/09/07.. reçue le 13/07(par LR)

Si l’on a bien compris, en Belgique, c’est l’assureur qui fait la demande de certificat d’immatriculation pour un VN. De plus, l’immatriculation est liée à un proprio et pas à un véhicule…

En Gaule, l’immatriculation (liée au véhicule "à vie") et l’assurance sont des procédures distinctes et certains ne se "privent" pas de rouler sans assurance-tourix :D (avec tous les risques inhérents…) ce qui semble impossible chez vous…

… parce que les CC ont la flemme d’éditer un - éventuel - CPI (CG valable 1 mois) en attendant une CG définitive… qui est maintenant "lancée" dès que le VIN est connu… :spamafote:
On remarquera au passage que l’antique mention "Date de 1ère mise en circulation" a été remplacée par "Date de 1ère immatriculation"… Ceci expliquant cela… et le reste… ;)

Personnellement je n'ai jamais eu de CG provisoire.
1ère mise en circulation ou 1ère immatriculation, pour moi c'est choux vert et vert choux. Il y a de toute manière une date... qui servira aussi pour la convocation au contrôle technique.
En fait si j'ai fait toute un historique du suivi de la procédure en Belgique c'était pour en arriver au fait qu'il était anormal qu'une concession en France entame une procédure d'immatriculation sans livrer le véhicule. Je répondais au post de Mr Green.
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'interventions sur le forum, à savoir que des intervenants voyaient leur véhicule rester en concession alors qu'il était immatriculé ! Pour moi c'est une aberration.
Le principal (surtout en cette période de fortes turbulences) c'est que la voiture arrive en concession. Après et avec un CC consciencieux, tu roules dans ta voiture deux jours ouvrables plus tard.
A propos de livraison, ton proche en sait plus ou il est toujours dans le brouillard ?

• J'aime

Si l’on a bien compris, en Belgique, c’est l’assureur qui fait la demande de certificat d’immatriculation pour un VN. De plus, l’immatriculation est liée à un proprio et pas à un véhicule…

En Gaule, l’immatriculation (liée au véhicule "à vie") et l’assurance sont des procédures distinctes et certains ne se "privent" pas de rouler sans assurance-tourix :D (avec tous les risques inhérents…) ce qui semble impossible chez vous…

Non, pas toutàfaix !
L'assureur fait suivre TA demande en même temps qu'il t'assure. La nuance est importante (c'est une pierre, deux coups). Le certificat d'immatriculation va suivre le véhicule. Je revends mon véhicule donc je dois remettre le certificat d'immatriculation qui concerne ledit véhicule évidemment. Ce que je ferai au moment où je remettrai mon CMax chez Peugeot.
Mais effectivement, ces mesures doivent en principe éviter que certains ne roulent sans assurance.

• J'aime

A propos de livraison, ton proche en sait plus ou il est toujours dans le brouillard ?
Tiens, Simon, je te livre un scoop, en exclusivité… ;)

JE :oui: récupère le 2008 jeudi a.-m. Le commanditaire/proche a "jeté l’éponge" à la mi-juin, ne pouvant plus attendre une livraison sans cesse repoussée (15 mai… puis 15 juin… puis Saint-Glinglin…) pour cause de départ impératif en vacances…

J’adopte donc le bestiau en remplacement anticipé (d’un an) de mon 3008 que j’ai pu revendre assez rapidement…

De toutes façons, je lorgnais :cool: sur ce modèle pour un remplacement futur…

Le traitement à la cire qui fait merveille et voici le résultat sur de la pluie...

Après lavage au karcher, la boue ou le sable glisse et sans laisser de trace au séchage!..:bien:

20210710_103141(4).jpg

20210710_102959(1).jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Mr Green

JE :oui: récupère le 2008 jeudi a.-m. Le commanditaire/proche a "jeté l’éponge" à la mi-juin, ne pouvant plus attendre une livraison sans cesse repoussée (15 mai… puis 15 juin… puis Saint-Glinglin…) pour cause de départ impératif en vacances…

J’adopte donc le bestiau en remplacement anticipé (d’un an) de mon 3008 que j’ai pu revendre assez rapidement…

Ah ben bonne nouvelle. Le bout du tunnel est là :pt1cable:.
C'est Craino qui va encore être mis à contribution. Faut encore changer le tableau :lol: !
Le pauvre, il aura plus le temps de profiter pour finir, lui qui a suivi au périscope les étapes du parcours de son 2008. :)

Rhooh l'escroc!!..Rends l'argent!..L'opportuniste!!..:lol::lol:

Mais alors bravo Colombus pour ta réactivité sur ce coup-là..Et tu ne le regretteras pas!..:oui:

Le Malheur des Uns, fait le ...:pt1cable:

Bonne recept. pour ton futur et anticipé 2008!!..:bounce:...:sol:

• J'aime
Reactions: JB88 and Colombus

Rhooh l'escroc!!..Rends l'argent!..L'opportuniste!!..:lol::lol:

Mais alors bravo Colombus pour ta réactivité sur ce coup-là..Et tu ne le regretteras pas!..:oui:

Le Malheur des Uns, fait le ...:pt1cable:

Bonne recept. pour ton futur et anticipé 2008!!..:bounce:...:sol:
Du coup, livraison en quelques semaines… pour moi… (au futur… antérieur ! :whistle:). Il est probable qu’il y a des "braquages" moins bien réussis… :D

• J'aime