Bonjour, quelques infos après plus de 5500 kilomètres au compteur aujourd’hui. Le coffre était dur à fermer au début puis aujourd’hui il est plus facile sur la mienne commandée le 12 septembre 2020 pour une livraison à 5 mois. Finalement reçue le 16 décembre 2020. Il s’agit d’une allure business Hdi 130EAT8 avec toit ouvrant (option plus disponible sur ce niveau de finition aujourd’hui). Question boîte et moteur gain de souplesse au fil du temps. Direction bien agréable. Quelques améliorations de détail sur la lampe de coffre et un éclairage dans la boîte à gants. Pas de soucis d’assemblage ou de finition. Pas d’incidents. Consommation plus faible qu’au début avec désormais une moyenne à 4,7 litres aux 100 pour l’ensemble des 5500 kilomètres. Le mode sport est décoiffant en montagne, la voiture réagit de manière très incisive. Les pneus Michelin Primacy 4 sont excellents en usage été, pas encore testé en conditions hivernales.Salut @toutes & @tous!
Je vois que ça crépite ici et que du monde rapplique à tout va!..
Bon, depuis ce merveilleux jeudi dernier, y compris donc ce WE, nous avons parcouru près de 1 400 km!..
Tous les éléments bien ajustés, à part le coffre qui mérite qqs fois un bon rappel de fermeture tant il est neuf?!..Sinon "coffre mal fermé"!..
Je compare d'après son grand frère 1.5L hdi 130, le 3008(près de 70 000km/18mois) resté du coup au fond du garage:
Au roulage ce même moteur sur ce 2008 1.5Lhdi 130 semble plus "ferme" tant sur l'agilité qu'à la traction et les suspensions..Cest bcp plus hard!..(200kg en moins!)..Le tape-cul des roues 18" s'y fait aussi sentir!..
Le 3008 aurait-il donc poussé trop loin le confort et sa conduite?..Car ce 2008 me rappelle plus mes Peugeot GTi ou Rallye d'époque!..
Ceci dit, c'est plus du tout le même concept et les Renault Espace et autres monospaces qui m'avaient rappelé à plus de confort combinés à l'Âge!..
Et oui, avec ce 2008, on a l'impression que ce soit-disant "p'tit SUV" veut devenir 'joueur' tant il me paraît un peu peu brutal et donc propice à jouer mais..je me retient encore un peu..Et merci les "sièges baquets" encore plus enveloppant!..
J'ai eu un peu de mal aussi avec la direction qui me paraît plus ferme, mais on s'y fait vite!..Que dire de plus avec les assistances de conduite autonome de niv.2..C'est bluffant et on en joue comme des gamins..C'est très utile en autoroute et un peu moins sur route/urbain, sinon avec un temps d'adaptation qui rappelle que c'est surtout pour conduire plutôt pépère!..
Un 1er plein était de 654km pour 6.4L(en mode Normal & avec porte-vélo) avec 90% autoroute à 135 de moy...
Bref, le toit ouvrant et ... les phares..que dire..c'en est honteux de s'y croire en plein jour!..
Le toit ouvrant est devenu une option disponible qu’à partir du niveau de finition GT quelques semaines après ma commande (tarif 20d il me semble, j’étais passé sur le 20c). Je trouve cela dommage de la part de Peugeot. De manière générale il faut bien s’assurer de ce que contient chaque changement de tarif. Des régressions d’équipements sont possibles. A part ça le niveau allure business est un bon compromis d’équipement / prix.Merci Perrot
Ce sont des précieux retours!..
Et plus de toit ouv. en option??!!..C'est too much!..
Mon coffre aussi s'améliore aussi,il était neuf,donc..Tu me rassures sur pas mal de points et surtout la conso..
(Ce même moteur, sur le 3008, descendait régulièrement sous les 6 litres par rapport à ses débuts..)..
Comme toi j'ai mis une lampe dans le coffre..J'ai lu encore dernièrement que du bien sur les "Premacy" et je les connaissais déjà bien!..
@+!..
Bonjour, quelques infos après plus de 5500 kilomètres au compteur aujourd’hui. Le coffre était dur à fermer au début puis aujourd’hui il est plus facile sur la mienne commandée le 12 septembre 2020 pour une livraison à 5 mois. Finalement reçue le 16 décembre 2020. Il s’agit d’une allure business Hdi 130EAT8 avec toit ouvrant (option plus disponible sur ce niveau de finition aujourd’hui). Question boîte et moteur gain de souplesse au fil du temps. Direction bien agréable. Quelques améliorations de détail sur la lampe de coffre et un éclairage dans la boîte à gants. Pas de soucis d’assemblage ou de finition. Pas d’incidents. Consommation plus faible qu’au début avec désormais une moyenne à 4,7 litres aux 100 pour l’ensemble des 5500 kilomètres. Le mode sport est décoiffant en montagne, la voiture réagit de manière très incisive. Les pneus Michelin Primacy 4 sont excellents en usage été, pas encore testé en conditions hivernales.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il semblerait que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce soit la logistique du transport , et non la pénurie de composants électroniques, qui retarde considérablement les livraisons...Salut Colombus
Tout comme toi,effectivement, j'avais donc bien un OPR du 07/04/2k21 une MEC le 31/05/2k21 et une "arrivée" en CC ce 02/07/2k21!..
La resp.des Liv.,y'a qqs mois, prédisait cette "pagaille"..Elle nous l'avait annoncée y'a qqs semaines encore en parlant de "voyage initiatique" de certains VN pour .... Torino et rattrapés par les bretelles!!....
Bien, maintenant que tu l'as, tu peux considérer que son rodage est bien exécuté!..
Et bonne route pour les vacances
Ah ah ah ! Le transport est fait par Gefco qui n'a strictement rien à faire de Stellantis ou PSA dans le nom de l'OE.Selon des "sources bien informées", ce serait le boxon dans la logistique du transport suite à la "restructuration" d’icelui après le "changement d’enseigne" (Stellantis).
C'est il y a très longtemps ! Aucun rapport avec les soucis de 2021.J'avais évoqué, y'a qqs semaines, une info comme quoi PSA aurait revendu 80%+20% ses parts GEFCO(transporteur historico-exclusif PSA) et ce, au terme de 2018
Mais boxon dans le transport (Gefco/Stellantis/PSA/Tartempion ou pas…), … pour ceux du réseau de distribution qui le "vivent" au quotidien depuis un certain temps… et bien "mieux placés", concernés et informés… que toi…Ah ah ah ! Le transport est fait par Gefco qui n'a strictement rien à faire de Stellantis ou PSA dans le nom de l'OE.
Bref, sources pas très bien informées, non
Quant à affirmer (une fois de plus ...) que tes personnes seraient mieux placés concernés et informés que moi, c'est ton opinion, très loin de la vérité,
En résumé et pour conclure ton énième (depuis des lustres ) déni de réalité, maquillé de mauvaise foi : les informations et constats venant de différentes sources concordantes, toutes membres du réseau de distribution des véhicules Peugeot, sur le terrain, en bout de chaîne logistique de transport (CC, Agents, mandataires...) sont donc des ”ragots” ou des ”fakes”...Entre les "on-dit" rapportés par certains ici soi-disant informés de source sûre (re-sic), et les connaissances et véracités connues de ceux qui travaillent dans la boite, libre à chacun de "choisir son camp" et de penser ce qu'il veut.
C'est terrible, tout est HS...
Avez-vous eu un geste commercial de la part du Cc pour le retard de votre commande
Quelle terrible photo...Plus de Peugeot....