2008 II : Vos commandes






Bonjour à tous,

Voici notre commande :

- Type de commande: particulier ;
- Commande réseau : PSA ;
- Financement : LOA/ ;
- % de remise : 6,5%
- Date de commande : 07/02/2020
- Date limite de livraison : 30/05/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure
- Motorisation : PureTech 130 S&S S&S EAT8
- Type de boite de vitesse : Auto
- Teinte carrosserie : Gris Artense
- Options (...) : Projecteur anti-brouillard LED, Vitres latérales arrières et lunette sustentées, Navigation 3D, Roue de Secours

On a eu un très bon prix pour la reprise de notre Kia Sportage de 2012 au dessus de l'argus.
Et on a pas pris Orange Fusion car notre Sportage est déjà Orange, il faut changer un peu ^^
 


Bonjour,

j'ai eu le retour de mon concessionnaire qui m'annonce que l'option full park assist n'est plus disponible :( et qui me demande si je veux quand même conserver la commande avec les radars avant arrière et camera ...

Que je dois je faire ?
 


Serieux ?

Moi si c'est une option que je veux j'annule la commande
J'ai pu voir avec lui et je lui ai fait comprendre que je garde tous les options quitte à faire retarder la livraison, mais comme ils me font la reprise de mon ancienne 208 , ils perdront sa valeur et ils me feront un geste commercial pour le retard
 

Apparemment Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès du nouveau 2008 dès son lancement commercial. Pour l'instant il s'est mieux vendu que le nouveau Captur j'ai lu dans un magazine. J'espère que au vu des commandes en attentes que Peugeot va augmenter la cadence de production du 2008
 

J'ai pu voir avec lui et je lui ai fait comprendre que je garde tous les options quitte à faire retarder la livraison, mais comme ils me font la reprise de mon ancienne 208 , ils perdront sa valeur et ils me feront un geste commercial pour le retard


J'ai pu voir avec lui et je lui ai fait comprendre que je garde tous les options quitte à faire retarder la livraison, mais comme ils me font la reprise de mon ancienne 208 , ils perdront sa valeur et ils me feront un geste commercial pour le retard

Quand ils m'ont annoncé les 5 à 7 mois de délais lors de ma commande, j'ai négocié d'office la reprise de ma 308, donc, peut importe le kilométrage qu'elle aura au mois de juillet, le tarif ne baissera pas!
 
  • J'aime
Reactions: Vlad1568

Apparemment Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès du nouveau 2008 dès son lancement commercial. Pour l'instant il s'est mieux vendu que le nouveau Captur j'ai lu dans un magazine. J'espère que au vu des commandes en attentes que Peugeot va augmenter la cadence de production du 2008
En l'occurrence, et pour le cas cité, ce n'est pas une histoire de cadence de production :spamafote:
 

Bonne nouvelle pour moi aussi, la secrétaire commerciale m'a appelé : livraison de mon 2008 vendredi 21/02
Pour rappel : 2008 GT 155 cv Rouge élixir avec roue de secours et recharge smartphone reprise de mon 3008 de 14 mois.
Par contre toujours pas d'accessoires disponibles sur les sites officiels pour le nouveau 2008 !!!!
 

J'ai eu un retour aujourd'hui concernant ma commande de novembre 2019.

Date initialement prévu le 31/01/2020, mais repousser a début mars en raison d'un manque d'approvisionnement des optiques et d'une autre pièce du aux différents mouvements sociales de début d'année.

La secrétaire du cc ma contacté aujourd'hui m'informant que la voiture est sortie d'usine et qu'ils me recontacte prochainement quand ils auront reçu le véhicule au cc pour fixer un rendez-vous de livraison.
 

Date initialement prévu le 31/01/2020, mais repousser a début mars en raison d'un manque d'approvisionnement des optiques et d'une autre pièce du aux différents mouvements sociales de début d'année.
Ils racontent bien ce qu'ils veulent :spamafote: .
Et tant mieux si ça te dérange pas :chinois: .
 

Ils racontent bien ce qu'ils veulent :spamafote: .
Et tant mieux si ça te dérange pas :chinois: .

Ils vont me faire gratuitement et des remises sur certains accessoires pour le retard.

Mais même si ça me dérange on y peux rien de toute façon c'est bien stipulé dans le bon de commande que la livraison peut être reporté de 2 mois par rapport a la date de livraison initiale en cas de force majeure chez le constructeur, ses fournisseurs ou ses sous-traitants.

Un conflit collectif du travail (grèves en début d'année) est un cas de force majeure selon la loi.
 

Véhicule négocié et précommandé aujourd'hui dans l'attente de la finalisation du dossier pour une partie du financement.

La commande :

- Type de commande : professionnel
- Commande : réseau PSA
- Financement : achat
- Grille tarifaire applicable : VP 20A V1.0
- % de remise : 5,82 % + 1 000 € de bonus reprise
- Date de commande : 15/02/2020
- Date limite de livraison : 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Orange Fusion
- Options : système actif de surveillance d'angle mort, pack Drive Assist Plus, recharge smartphone sans-fil, toit ouvrant, accès et démarrage mains libres Proximity, hifi Focal 10 HP

Vivement la confirmation de tout ça ! :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ils vont me faire gratuitement et des remises sur certains accessoires pour le retard.

Mais même si ça me dérange on y peux rien de toute façon c'est bien stipulé dans le bon de commande que la livraison peut être reporté de 2 mois par rapport a la date de livraison initiale en cas de force majeure chez le constructeur, ses fournisseurs ou ses sous-traitants.

Un conflit collectif du travail (grèves en début d'année) est un cas de force majeure selon la loi.

Je ne serais pas aussi catégorique. A la limite, une greve interne pourquoi pas, mais une greve SNCF n'est pas valable dans le sens ou le constructeur peut trouver des solutions alternatives.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je confirme ....les perturbations n’ont pas impacte les usines de production ...
Retard avec le transport uniquement
Après ils nous le vendent à toutes les sauces ...rupture icockpit, problème avec le full park assist, trop de commandes ...etc..etc

Pour ma part avec la commande de ma 208 je pouvais annuler 14 jours après la date limite de livraison notée sur le bon de commande.
Juste avant ils m’ont proposé une 2008
 

Je confirme ....les perturbations n’ont pas impacte les usines de production ...
Retard avec le transport uniquement
C'est vrai que ce n'est pas comme si les fournisseurs apportaient les pièces ... par un transport :lol:
Il ne faut donc pas être aussi catégorique, il y a eu quelques soucis d'appros (en général), mais la chance a été qu'une partie du conflit était pendant les fêtes de fin d'année
 

C'est vrai que ce n'est pas comme si les fournisseurs apportaient les pièces ... par un transport :lol:
Il ne faut donc pas être aussi catégorique, il y a eu quelques soucis d'appros (en général), mais la chance a été qu'une partie du conflit était pendant les fêtes de fin d'année


Apparemment, vu tes réponses sur les multiples topics, tu dois être au courant de beaucoup de choses ...
Donc je ne vais pas te contredire

Je ne fais que donner mon avis et c'est sur, il sera bien moins objectif que le tient vu que je ne travail pas chez Peugeot
 

Le tien n'est pas du tout objectif, c'est vrai, puisque tu AFFIRMES sans connaitre, ce que d'ailleurs tu reconnais implicitement juste ci-dessus
Tu aurais dit : "les perturbations n'auraient pas impacté les usines de fabrication", ton avis serait alors tout à fait justifiable, et laisserait la porte ouverte à confirmation ... ou pas.

Sur le cas présent, les grèves des transporteurs, et par ex les journées noires, ont eu des impacts sur certaines usines, mais la crise a été gérée en se débrouillant (et ce ne serait pas la 1ère fois que des pièces seraient amenées en hélicoptère ou autre moyen de transport)
 

Bonsoir à tous
Je suis passé voir le concessionnaire cet après midi suite à un message de sa part : c est l option full Park assist qui bloque
Je peux s’il l enlève avoir le 2008 GT ( commandé le 18/11/2019 ) fin mars sinon ce sera pour fin avril
Il m a montré la note reçu de l usine effectivement rupture de full Park assist
Par contre pour le reste aucuns soucis( sachant que j ai pris toutes les options disponibles sauf le pack cuir )
 



Bonsoir à tous. J’ai récupéré le Roi Lion en fin de matinée (GT Line Puretech 130 s&s BVM6 Gris Artense). Pour le peu de kilomètres que j’ai déjà fait aujourd’hui j’avoue que c’est une très bonne voiture :bien:

Voir la pièce jointe 11176


Elle est vraiment chouette en grise, j'ai failli prendre cette couleur , mais je suis un abonné à cette teinte ( déjà trois véhicules ) alors je me suis laissé tenter au blanc nacré...
 

Bonsoir à tous
Je suis passé voir le concessionnaire cet après midi suite à un message de sa part : c est l option full Park assist qui bloque
Je peux s’il l enlève avoir le 2008 GT ( commandé le 18/11/2019 ) fin mars sinon ce sera pour fin avril
Il m a montré la note reçu de l usine effectivement rupture de full Park assist
Par contre pour le reste aucuns soucis( sachant que j ai pris toutes les options disponibles sauf le pack cuir )

Moi aussi mais je ne comprends pas ca veut dire quoi :

- Option plus du tout disponible ?
- Option disponible si on accepte d'attendre plus longtemps ?

Merci
 


Je viens d avoir mon concessionnaire par sms ce matin
L option full Park assist n est plus disponible avant Octobre donc il me propose la GT sans l option pour la mi avril ( je vous rappelle ma commande date du 18/11pour une livraison fin janvier)
Ça commence à me fatiguer et dire que j ai pas pris un Q2 à cause des 6 mois de délais de livraison
Peugeot fait pas mieux
Bon je vais l appeler cet après-midi pour voir s ils font un geste commercial