2008 II : Vos commandes

Bonjour,
nouvelle sur le forum, nous avons franchi le pas et nous avons commandé notre 2008

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Grenoble
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Date de commande ; 15/02/2020
- Date limite de livraison ; 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line
- Motorisation ; Puretech 130 BVM6
- Type de boite de vitesse ; manuelle
- Teinte carrosserie ; bleu vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu surpiqure vert
- Options (...). roue de secours, recharge smartphone sans fil, accés et démarrage rapide Proximity
 
  • J'aime
Reactions: StéphaneH

Bonjour,
nouvelle sur le forum, nous avons franchi le pas et nous avons commandé notre 2008

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Grenoble
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Date de commande ; 15/02/2020
- Date limite de livraison ; 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line
- Motorisation ; Puretech 130 BVM6
- Type de boite de vitesse ; manuelle
- Teinte carrosserie ; bleu vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu surpiqure vert
- Options (...). roue de secours, recharge smartphone sans fil, accés et démarrage rapide Proximity



Bienvenue sur le forum :)
Jolie voiture ....va falloir attendre maintenant
 
  • J'aime
Reactions: Jess Ica

Bonsoir:Bonne nouvelle,livraison 1 mois d avance ( sauf blocage au dépôt de FOS,les camions sont bloqués par des grévistes )
@+
 


Bonjour,
nouvelle sur le forum, nous avons franchi le pas et nous avons commandé notre 2008

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Grenoble
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Date de commande ; 15/02/2020
- Date limite de livraison ; 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line
- Motorisation ; Puretech 130 BVM6
- Type de boite de vitesse ; manuelle
- Teinte carrosserie ; bleu vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu surpiqure vert
- Options (...). roue de secours, recharge smartphone sans fil, accés et démarrage rapide Proximity
Bienvenue Jess Ica. C’est une belle commande, il ne reste plus que à patienter
 
  • J'aime
Reactions: Jess Ica




@Asroma93 C'est quoi ton projet ? 2008-II ou 3008 ? :confused: du mal à suivre...

Moi aussi:spamafote:

J hesite fortement entre les 2....famille avec 2 bébés je partirais sur le 3008 voir j"attendrais le restylage mais je préfère les avancées technologiques du 2008... je me demande c est les 4 à 5000 euros d'écart valent le coup....
 
Dernière édition:

J hesite fortement entre les 2....famille avec 2 bébés je partirais sur le 3008 voir j"attendrais le restylage mais je préfère les avancées technologiques du 2008...

Bha si tu n'as pas d'impératif en terme de timing pour changer de véhicule, tu as tout intérêt à patienter (je sais, c'est difficile... :D) jusqu'à l'annonce du restylage du 3008 : tu pourras ainsi sereinement faire un choix en toute connaissance de cause :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Asroma93

Bha si tu n'as pas d'impératif en terme de timing pour changer de véhicule, tu as tout intérêt à patienter (je sais, c'est difficile... :D) jusqu'à l'annonce du restylage du 3008 : tu pourras ainsi sereinement faire un choix en toute connaissance de cause :chinois:

Le truc c'est que si le restylage apporte peu et qu'ils augmentent le prix je vais être vert :dent:
 

Pas forcément : car lorsque ce sera présenté, il y aura sans doute encore prise de commande des "anciennes". Et tu pourras alors agir à ce moment-là
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je viens d avoir mon concessionnaire par sms ce matin
L option full Park assist n est plus disponible avant Octobre donc il me propose la GT sans l option pour la mi avril ( je vous rappelle ma commande date du 18/11pour une livraison fin janvier)
Ça commence à me fatiguer et dire que j ai pas pris un Q2 à cause des 6 mois de délais de livraison
Peugeot fait pas mieux

Bon je vais l appeler cet après-midi pour voir s ils font un geste commercial
Chez Audi au moins ils sont honnête en annonçant d'emblée la situation, c'est pas la 1ere fois que chez Peugeot on t'annonce un délais plus court pour remporter la commande.... et après c'est roue libre o_O .
 

Chez Audi au moins ils sont honnête en annonçant d'emblée la situation, c'est pas la 1ere fois que chez Peugeot on t'annonce un délais plus court pour remporter la commande.... et après c'est roue libre o_O .

Moi ils ont été cash pour les délais, 2008 commandée le 30/12/2019, livraison à partir de mai pour une date max au 24 juillet! c'est ma quatrième Peugeot et aucun problème de délai, mise à part celle ci, mais j'ai été prévenu dès la commande...
 

Les mecs, ils donnent 2 délais maintenant !!
Le possible et le maxi avec un delta de 2 mois. N’importe quoi.
 

C'est le délai date limite inscrit sur le bon de commande qui compte....
Et pour pouvoir annuler il faut y rajouter 14 jours

Autant dire qu'ils prennent une bonne marge
 

Les mecs, ils donnent 2 délais maintenant !!
Le possible et le maxi avec un delta de 2 mois. N’importe quoi.
Ben non pas n'importe quoi : le possible est en gros ce que leur dit leur écran, et le delta permet de couvrir un aléa de production ou de transport.
Si tu ne donnes que le possible, dès qu'il y a un jour de plus, on le voit bien ici dans certaines réactions, les gens gu....., demandent des compensations commerciales, etc, etc (comme si eux, dans leur job ou leur enteprise, il n'y avait jamais de retard, vive le monde des Bisounours)
 
  • J'aime
Reactions: StéphaneH

Alors arrete de me prendre pour un lapin de 3 semaines.
Perso, si je livre mes billets d'avion à mes clients apres le départ du vol...

Sur le bon de commande, il n'y a qu'un délai juridique. La date extreme de livraison. Le reste n'est que de la poésie servant à potentiellement flatter pour ne pas dire appater le client.
Dans le cas présent, 2 possibilités :
1-le délai extreme est le vrai délai, on va dire tenant compte d'une marge technique de 2 à 4 semaines.
2-le délai commercial flatteur est peut etre une possibilité couvert par un délai extreme qui permet au CC d'avoir ceinture et bretelles + capotes et eviter ainsi un recours client en cas de vrai retard.
 

Drôle de bisousnours pour un véhicule commandé le 18/11 livraison prévue pour le 31/1
À ce jour pas de véhicule à l horizon car option Park assist non disponible avant octobre
On me propose de recommander un nouveau 2008 sans l option en question avec un nouveau délai au 15/05
J ai demandé donc l option cuir en plus et depuis 2 jours maintenant j attends la réponse de peugeot pour le geste commercial ( le concessionnaire attend la réponse du Responsable Paca pour 50% du montant doit 450. €. )
Et moi pendant ce temps j attends !!!!!!!!
Ci joint copie du message du commercial :

Rebonjour,
Un mail vient d’être fait au chef de zone PACA pour la prise en charge de la moitié de l’option pack cuir Nappa
Je vous tiens au courant
Merci à vous

Depuis hier plus de nouvelles
 

Les gars dans la Gt line, il est possible de changer les couleurs des led vertes qui font le tour du tableau de bord et des portes et qui est aussi la couleur de l"ecran ?

Et de les sauvegarder histoire qu'à chaque allumage du véhicule on ne doive pas recommencer ?
 

Bon des nouvelles ce soir
Je suis passé chez Peugeot
Ma commande du 18/11 est annulée à cause du Park assist
On repasse par la case commande d un GT toutes options sauf le Park assist en gris platinum avec le pack cuir pris en charge par peugeot comme geste commercial
Livraison prévue pour le 10/05
Par contre un malus de 150 € apparaît à la commande et je refuse de la payer car il n existait pas avant
Ok du concessionnaire

En conclusion je viens de prendre 3 mois de retard
 

Pas de livraison de mon 2008 GT rouge elixir aujourd'hui car le camion de livraison est arrivé trop tard pour la préparer correctement. Livraison demain à 15h comme prévu initialement.
 

En conclusion je viens de prendre 3 mois de retard

C'est malheureux mais "compensé" par une option à 900€ "gratuite" :spamafote:

Pas de livraison de mon 2008 GT rouge elixir aujourd'hui car le camion de livraison est arrivé trop tard pour la préparer correctement. Livraison demain à 15h comme prévu initialement.

J'en connais un qui va avoir du mal à s'endormir mais qui va faire de doux rêves automobiles :D :lol:
 





C’est comme ça ailleurs aussi. Je vois pas en quoi c’est spécifique à Peugeot.

Euh non.

Sur tous mes derniers achats, je n'avais qu'une date sur le contrat. Il ne peut pas y avoir 2 dates sur un contrat. Juridiquement ça ne tient pas la route.
Qu'apres le gars te dise, je la prévois max pour telle date sur le contrat mais on peut l'esperer à telle date par voie orale, c'est autre chose. (cela dit, 2 mois d'écart entre les 2, c'est une blague)
 

Euh non.

Sur tous mes derniers achats, je n'avais qu'une date sur le contrat. Il ne peut pas y avoir 2 dates sur un contrat. Juridiquement ça ne tient pas la route.
Qu'apres le gars te dise, je la prévois max pour telle date sur le contrat mais on peut l'esperer à telle date par voie orale, c'est autre chose. (cela dit, 2 mois d'écart entre les 2, c'est une blague)

je confirme, une seule date sur le contrat ....la date limite de livraison.
généralement l'autre date est donnée oralement par le vendeur
 

On est d'accord. Maintenant, donner 2 mois d'écart, c'est se moquer du client.

Bon, je vous la mets pour Noel mais avec un peu de chance vous partirez avec cet été. :lol: