Par ce que peut-être n'ont ils pas l'"option" que l'on cherchait, ou le moteur ou la couleur désirée... J'ai acheté sur stock le 16/04 un 2008 GT BlueHDI 110 CV BVM6.... que je recevrai mercredi 19/05. Je voulais avec l'option pneus toutes saisons mais sans succès. J'aurais bien attendu un peu mais en suivant votre forum, j'ai eu un peu peur....mais ce sont des voitures neuves, sur la carte grise reçue figure une date de 1ère immatriculation du 11/05
+1

Je pense qu'il n'y a jamais eu de stock de constitué volontairement et en ce qui concerne ce SUV 2008 construit exclusivement à Vigo..
La demande fut très forte dès le début!..

Depuis l'année dernière ou cette année, déjà, la pandémie et le manque grandissant de pièces "diverses" ont généré inexorablement des annulations de commandes tellement les délais inédits et les impatiences multipliées!...

Mais trop tard, ces voitures avaient déjà été construites au moment ou juste avant des désistements et autres évènements..
Depuis, le 1èr suv 2008 produit fin 2019 à ce jour, c'est 250 000 unités produits avec une cadence d'enfer et contre vents & marées..
Comme le dit ALDOREM, ces qqs milliers "d'invendus" ont qd-même été disséminés au gré des halls d'attente du monde entier et qui trouveront preneurs (tôt ou tard!) selon les carnets d'options ou versions du modèle..C'est pareil pour toutes marques, je suppose..
Rappelons que Vigo se donne un délai interne de 15jrs à 1 mois pour être sûr de confirmer le provisionnement des dates de mise en fabrication & sorties d'usine qui en suit..A partir de là, il leur communique définitivement leur dossier de prod.(n° de serie VIN?) aux donneurs d'ordre (ex. en général les CC,réseaux etc)...
Ainsi de suite, c'est jusqu'à 1 mois à l'avance, dont ce batch de qqs milliers de véhicules qui seront définitivement et véritablement provisionnés au compte des clients via leur CC ou autres réseaux puis CG..(dans ce prévisionnel, se trouvera ENCORE des annulations de dernières minutes et dues aux craquages de clients si leur délai était jugé dépassé!)..

Voilà voilà

Dernière édition:
..La eat6 & 8 étaient d'origine Aisin (Japon?), c'est çà?..
..Qu'est-ce qu'il y'aura de mieux alors, tellement elle semblait parfaite!..

...