2008 II : Vos commandes

:eek:Un peu plus d'1 mois entre la commande et la fabrication, çà on n'est plus que surpris effectivement aujourd'hui!..:sarcastic:

Mais après, pas moins d'un mois pour la livrer!!..:lol::lol: Ca sent la date de fab. plutôt "décalée", ou alors il manquait aussi une pièce sur le camion-plateau!..:cool:

En tout cas, tu bats Le Record de Livraison!!.:D
Dans les Vosges tout le monde doit rouler en Peugeot!!..:lol::lol:

Merci pour ces nouvelles Fred!!..:chinois::bien:
Oui tout ça m'a également beaucoup surpris mais bon ça semble tellement aléatoire que je ne me pose plus vraiment de questions...

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Toi, tu dois avoir des actions chez Peugeot!..:lol::lol:

D'ailleurs celui-ci envoie des hologrammes de 2008 pour patienter!..:D:D

• J'aime
Reactions: JB88

Ah d'accord, Merci ALDOREM!..:oui::bien:

Tu nous feras un chti résumé, ressenti, roulage, émotions et photos si tu le veux?!..:bounce:

Et t'as quôa comme équipements, options, couleur?..:);)

Dernière édition:
  • J'aime

Bonjour
Je ferai un compte rendu la semaine prochaine après une escapade en Alsace en passant par les Vosges....
Orange, pas d'option (car achat sur stock).
A plus tard

• J'aime
Reactions: craino and JB88

Bonjour à tous
Petit retours d’expérience même si il s’agit d’un véhicule de fonction mais commande passer le 26 mars 2021 livraison prévue le 13 juillet et aujourd’hui surprise petit mail pour me dire que le véhicule est arriver chez le loueur livraison prévue mi juin max.

• J'aime

En revanche, ne soyez pas trop pointilleux et regardant sur les ajustements/assemblages...
Ça laisse franchement à désirer niveau carrosserie et planche de bord...
Faudrait vraiment améliorer le contrôle qualité à Vigo !

• J'aime

Bonjour à tous
Petit retours d’expérience même si il s’agit d’un véhicule de fonction mais commande passer le 26 mars 2021 livraison prévue le 13 juillet et aujourd’hui surprise petit mail pour me dire que le véhicule est arriver chez le loueur livraison prévue mi juin max.

Merci Pioger:)

Peut-être un véhicule en stock?..:oui:

En tout cas, j'ai été voir sur le topic de "La nouvelle 208" et j'ai l'impression d'un cop/col de notre thread!..:spamafote:
Sinon qu'au niveau livraison c'est du pareil au même!..:pt1cable:

Je vais aller voir du coté "La nouvelle 308"!..:lol::lol:

• J'aime

En revanche, ne soyez pas trop pointilleux et regardant sur les ajustements/assemblages...
Ça laisse franchement à désirer niveau carrosserie et planche de bord...
Faudrait vraiment améliorer le contrôle qualité à Vigo !

Ben je l'avais déjà dit: ils y avaient renforcé les équipes (nouvellement formées?!), 24h/24 et 7jrs/7!!..
Le même Service Qualité a du mal à tout "vérifier"!..:lol::lol:

Une nouvelle 208 est sortie du CC et n'avait même pas fait 100m!!..Ca fait peur!..:voyons::fracasse:

• J'aime

Merci Pioger:)

Peut-être un véhicule en stock?..:oui:

En tout cas, j'ai été voir sur le topic de "La nouvelle 208" et j'ai l'impression d'un cop/col de notre thread!..:spamafote:
Sinon qu'au niveau livraison c'est du pareil au même!..:pt1cable:

Je vais aller voir du coté "La nouvelle 308"!..:lol::lol:

j’en serais plus à la livraison mais je pense pas car ils viennent d’avoir l’immatriculation.
J’espère avoir i cockpit c’est tout ce que je demande.

• J'aime

Ok Merci Pioger:)

La couleur "gris platinium" sera aussi la mienne!..:benetton:

OK on compte sur toi pour le ressenti, te gêne surtout pas!..:sol::bien:

PS:je viens de penser que si c'était sur stock, tu l'aurais forcément eu bcp plus tôt!..:oups:

• J'aime

Ben je l'avais déjà dit: ils y avaient renforcé les équipes (nouvellement formées?!), 24h/24 et 7jrs/7!!..
Le même Service Qualité a du mal à tout "vérifier"!..:lol::lol:

Une nouvelle 208 est sortie du CC et n'avait même pas fait 100m!!..Ca fait peur!..:voyons::fracasse:
Peut-être une brebis galeuse au milieu du troupeau? :(
J'imagine la scène avec le client qui revient au garage à pied et qui annonce au commercial que sa voiture est déjà en panne... :dent:

• J'aime
Reactions: craino

Bonjour,
Ça fait 4 jours que nous avons la 2008, trop peu de temps pour vous faire un vrai retour, d’autant plus que c’est ma femme qui me la pique pour aller bosser.
Juste que mon ressenti en ce qui concerne la qualité est positif.
Tout à l’air bien assemblé ainsi que le coffre, et les portières font un bruit sourd et non un son de quincaillerie.

Bienvenue Dkangel:)

Et tjrs ces fameux 4mois fatidiques de délais!..:spamafote:
Je t'ajoute au "récap.":bien:

• J'aime

PSEUDO.......................VERSIONS..........................................................COMMANDE BD ........EN ENCOURS

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG OKau 30/04.. En chemin depuis le 08/05!!..
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K!! ..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC Belgique Juillet
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire Espagne et pour fin juin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130....................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 fab.à mi-juin/livrable mi-juillet
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT155......................................................................5MARS........................liv. pour le 8juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.....................................................Mi-MARS...................../CC du 57.Mi-juillet+1mois
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Dkangel........................GT Pack PT 130eat8..............................................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Le SUV de Waachane est parti depuis 1mois, l'a-t-il reçu?..:spamafote:
Idem pour Franck2218, il est parti depuis le 8mai?(et la CG faite le 30 avril!!)..:spamafote:

Sur ce fil,en mai, seulement une 2008 de livré et plus un seul intervenant venu témoigner d'une commande!..:spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime

Slt tout le monde.

Commande passée le 23/03 en cc en Belgique.
GT Pack essence 130 eat8.
Première date le 24 juin. Report à la 28ème semaine donc moitié juillet....

Bonjour,
Au départ, c'était un délai de 3 mois. Puis c'est passé à 4 mois. Déjà le vendeur était fort optimiste avec un premier délai de 3 mois alors qu'il connait les problèmes d'approvisionnement en composants dans beaucoup de domaines (électroniques, plastiques...) !
Peux-tu préciser ton concessionnaire en Belgique svp ?

• J'aime

Et je dirais même plus, sur le site de ma concession, il n'y a plus aucun GT. Mais sur le Webstore du site Peugeot.be (en finition GT sans distinction ( toutes les boîtes manuelles ou automatiques, toutes les motorisations essence, diésel ou autres), il en reste 16. Mais ce chiffre de 16 reste stable depuis longtemps. Ils sont pourtant là, disponibles ! Le Webstore redirige la demande vers la concession qu'on a choisie mais comment ça se passe quand on a déjà une commande en cours dans sa concession ? Quelle est la marge du commercial et comment peut-il modifier le contrat initial sans y perdre des plumes sur sa commission ?

Je n'ai toujours pas eu de réponses à ces questions !

• J'aime

Salut à Tous!..:)

Simon,
(?) ça veut dire qu'au sein d'une même cc ils ne sont pas fichus de "s'annuler" une 1ère commande de VN initiale pour une autre commande en échange?!..:mad: Un transfert serait pourtant plus judicieux et bien plus simple!..

C'est vraiment du n'importe quoi!..Le cas a bien dû se produire plusieurs fois déjà..:rolleyes:
Pourquoi se borner "à verrouiller" qq chose qui n'est plus fiable pour une raison ou une autre..:sarcastic:

Plutôt que de voir une annulation pure et simple du client qui plus est, va se barrer ailleurs..Pfff!..:pfff:
C'est pas du tout pro ou commercial çà!..

C'est ce qu'ils t'ont fait comprendre?..:heink::(

• J'aime

Simon, j'ajoute que si ta 1ère commande (à annuler) émane donc de ta cc et qu'elle l'a eu ailleurs que ce Webstore..
Effectivement, ta cc a peur de perdre sa commission..

Et bien qu'il la perde!..Mais qu'il se rabatte sur celle que tu lui donneras nouvellement via le Webstore..
Y'a pas plus simple ou y'a qq chose qui m'échappe..

C'est à lui de se bouger, c'est lui le vendeur non?!..:na:

PS: vu les remises sur le Webstore, il aura plus la même comm. j'ai bon?..o_O

• J'aime

Je complète les infos manquantes:
Donc commandé 2008 GT pack EAT8 HDI le 14/03/21 en CC (france 57) options focal , attelage , park assist , chargeur induction
J'ai contacté la CC pour savoir s'ils avaient déjà des infos, ils m'ont répondu qu'ils ne savaient rien mais il pensent fortement que le véhicule aura 1 mois de délais en plus, mais il peut pas le certifié non plus donc bon , patienter encore

• J'aime

Salut à Tous!..:)

Simon,
(?) ça veut dire qu'au sein d'une même cc ils ne sont pas fichus de "s'annuler" une 1ère commande de VN initiale pour une autre commande en échange?!..:mad: Un transfert serait pourtant plus judicieux et bien plus simple!..

C'est vraiment du n'importe quoi!..Le cas a bien dû se produire plusieurs fois déjà..:rolleyes:
Pourquoi se borner "à verrouiller" qq chose qui n'est plus fiable pour une raison ou une autre..:sarcastic:

Plutôt que de voir une annulation pure et simple du client qui plus est, va se barrer ailleurs..Pfff!..:pfff:
C'est pas du tout pro ou commercial çà!..

C'est ce qu'ils t'ont fait comprendre?..:heink::(

Bonjour Craino :)
Ils ne m'ont rien fait comprendre du tout. Je n'ai plus eu de nouvelles !

• J'aime