2008 II : Vos commandes

Et voilà livraison effectué bon je peu pas encore parler de ressenti car seulement 40km aujourd’hui mais elle est vraiment belle et surprise équipée du icockpit 3D un vrai régale.

Ah bonne nouvelle ça. Sur les business ils doivent mettre les icockpit 3D alors.
L’ADblue c’est vraiment un truc que je déteste par contre. Le remplissage se fait à côté du carburant derrière la même trappe? Sur mon ancienne C4 fallait soulever le plancher de coffre..
 
  • J'aime
Reactions: craino

Quoi ? Ils ne livrent plus les véhicules avec le reservoir d'adblue plein ? 12 litres à 30 centimes, c'est devenu trop lourd à assumer pour Peugeot ? Bientot, il faudra mettre de l'huile dans le moteur apres livraison. :mad::hebe:
 
  • J'aime
Reactions: Pioger and craino

Ben j'ai lu qu'ils avaient eu du mal à "caser" ce réservoir d'adblue ds les 2008..Et qu'il est donc proche du rikiki!..:mouai::voyons:

Dernièrement sur mon 3008 la "vanne" de distribution" y était parvenue à se boucher!..Merci la garantie!..:oui:
 

Bonsoir à tous je reviens vers vous pour partager une info importante...
J'ai eu mon mandataire je n'aurais pas de véhicule avant decembre voir début 2022 car Peugeot ne livrera aucun mandataire le temps de fournir les véhicules retail privilégié par rapport au circuit pro des grossistes. Donc pour ma part c'est une annulation.
En effet suite à la pénurie Peugeot proviligie les produits à forte marge donc les reventes pro ne fait pas parti de leur plan.
Donc pour ma part j'ai retourné ma veste et j'ai trouvé pour le coup une occasion peu de kilomètre chez ds7 un mal pour un bien compte tenu de la différence de standing entre les deux véhicules. Pas le plaisir du neuf mais bon. J'espère que vous n'aurez pas la même mésaventure.
 
  • J'aime
Reactions: Pioger and craino

Bonsoir à tous je reviens vers vous pour partager une info importante...
J'ai eu mon mandataire je n'aurais pas de véhicule avant decembre voir début 2022 car Peugeot ne livrera aucun mandataire le temps de fournir les véhicules retail privilégié par rapport au circuit pro des grossistes. Donc pour ma part c'est une annulation.
En effet suite à la pénurie Peugeot proviligie les produits à forte marge donc les reventes pro ne fait pas parti de leur plan.
Donc pour ma part j'ai retourné ma veste et j'ai trouvé pour le coup une occasion peu de kilomètre chez ds7 un mal pour un bien compte tenu de la différence de standing entre les deux véhicules. Pas le plaisir du neuf mais bon. J'espère que vous n'aurez pas la même mésaventure.
Quel mandataire t'a tenu de tels propos ?
Car si les autres pays européens ont effectivement des quotas moins importants que la France, la plupart des mandataires passent commande directement chez des CC étrangères et non des grossistes et ont donc des délais de livraison certes plus longs que les CC françaises mais parfois pas tant que ça.
Quand as-tu passé commande ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino

Espagnauto

Ci dessous une partie du mail que j'ai reçus puis confirmation par téléphone

Lorsque nous achetons nos véhicules au concessionnaire, nous passons par une sorte de canal flotte qui nous permet d’avoir de forte remise. Le soucis c’est que nous ne sommes pas prioritaire face à un client particulier et sa commande ,donc les nôtres, passent bien entendu après .



En temps normal, cela ne pose aucun souci à part un ou 2 mois de plus de délai qu’un client particulier.



D’autre part avec la crise de production automobile post COVID que nous vivons, PEUGEOT ANNONCE à notre concessionnaire des retards allant de 4 à 5 mois minimum dû à l’arrêt des usines et manque de composants électronique mais il en est de même partout en EUROPE



Donc malheureusement il ne faut pas espérer l’avoir au mieux avant je pense au mieux la fin de l’année même si à ce jour pour le moment , c’est assez aléatoire vu que PEUGEOT n’a pas de visibilité sur l’ amélioration de cela .
 
  • J'aime
Reactions: craino

Espagnauto

Ci dessous une partie du mail que j'ai reçus puis confirmation par téléphone

Lorsque nous achetons nos véhicules au concessionnaire, nous passons par une sorte de canal flotte qui nous permet d’avoir de forte remise. Le soucis c’est que nous ne sommes pas prioritaire face à un client particulier et sa commande ,donc les nôtres, passent bien entendu après .



En temps normal, cela ne pose aucun souci à part un ou 2 mois de plus de délai qu’un client particulier.



D’autre part avec la crise de production automobile post COVID que nous vivons, PEUGEOT ANNONCE à notre concessionnaire des retards allant de 4 à 5 mois minimum dû à l’arrêt des usines et manque de composants électronique mais il en est de même partout en EUROPE



Donc malheureusement il ne faut pas espérer l’avoir au mieux avant je pense au mieux la fin de l’année même si à ce jour pour le moment , c’est assez aléatoire vu que PEUGEOT n’a pas de visibilité sur l’ amélioration de cela .
Ces propos sont exagérés. 4 à 5 mois de retard par rapport à quel délai initial ?
Par ailleurs, il n'en est pas de même dans toute l'Europe puisque le marché français dispose de slots plus importants que les autres marchés européens, et que cela doit se ressentir encore plus dans le contexte actuel.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Segard maxence, je n'ai pas de mot pour exprimer ma peine..Cependant ta mésaventure t'a fait rebondir vers une magnifique voiture..
Celle que j'avoue avoir hésité à l'époque avec ce fleuron et qu'aurait dû avoir ma femme en VF..

Et la DS7 Crossback je la trouvais terriiiible!!..:crazy:

(J'avais lu qq part je sais plus où et si ma mémoire est bonne, que PSA avait déjà été condamnée à 65 millions d'euros par une cour en Hollande pour ne pas avoir respecté et ou favorisé les réseaux classiques vis à vis des mandataires..Enfin qq chose comme çà je crois bien..)

Avec ta permission mais aussi avec regret, je vais remettre à jour le tableau..:spamafote:
 

Ces propos sont exagérés. 4 à 5 mois de retard par rapport à quel délai initial ?
Par ailleurs, il n'en est pas de même dans toute l'Europe puisque le marché français dispose de slots plus importants que les autres marchés européens, et que cela doit se ressentir encore plus dans le contexte actuel.

Le délai initial était de 5 mois fin janvier donc livraison fin juin début juillet. Maintenant c'est décembre minimum e0car Peugeot ne lui fourni aucune date...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Segard maxence, je n'ai pas de mot pour exprimer ma peine..Cependant ta mésaventure t'a fait rebondir vers une magnifique voiture..
Celle que j'avoue avoir hésité à l'époque avec ce fleuron et qu'aurait dû avoir ma femme en VF..

Et la DS7 Crossback je la trouvais terriiiible!!..:crazy:

(J'avais lu qq part je sais plus où et si ma mémoire est bonne, que PSA avait déjà été condamnée à 65 millions d'euros par une cour en Hollande pour ne pas avoir respecté et ou favorisé les réseaux classiques vis à vis des mandataires..Enfin qq chose comme çà je crois bien..)

Avec ta permission mais aussi avec regret, je vais remettre à jour le tableau..:spamafote:

Oui j'ai pu l'essayer hier avant qu'elle parte pour sa révision du pur bonheur!!!

Tu peux bien sûr mettre à jour le tableau.
Dur dur pour le mandataire même si il ne fait pas que Peugeot c'était surtout pour cette marque que les gens faisait appel à lui. Un sacré manque à gagner pour lui car ça m'étonnerait pas que beaucoup comme moi annule leur commande
 
  • J'aime
Reactions: craino

Le délai initial était de 5 mois fin janvier donc livraison fin juin début juillet. Maintenant c'est décembre minimum e0car Peugeot ne lui fourni aucune date...
Ce sont surtout ses modalités de commande auprès du constructeur qui le pénalisent aujourd'hui. Comme tu peux le constater sur ce topic, tous ceux qui ont commandé en CC française ont obtenu leur 2008 en environ 4 mois et certains mandataires qui commandent directement en ton nom en CC étrangère (donc comme un particulier) ont des délais légèrement plus longs voire similaire parfois.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour perso toujours pas de nouvelle (rappel livraison max le 30 juin) de la concession, pas de VIN, de CG, rien...

Ça sent le roussi
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut à Tous:)

Non non Kinousse, ne panique pas!..Comme le dis Fred924 et je l'ai déjà dit aussi y'a qqs posts, la tendance des délais penche entre 3.5 & 4mois...
D'autant plus que que tu as une GTPack comme moi et aussi de février!...Ca nous fera du 4 mois jour pour jour fin juin!!..:oui:
 

Je rajoute, Kinousse, que ma voiture,(fabriquée début juin),était annoncée par bateau pour le Havre en temps normal, puis Zebbruges et enfin partie pour St Nazaire!!..Dixit ma CC qui a joué de non rétention d'information et nous l'en remercions encore..Car c'est devenu coton pour Gefco de renseigner tout le monde!!..
Car y'a des voitures tout partout mais relativement pas en nombre et à grouper selon & à dispatcher pour autant de destinations!..

La resp.des livraisons nous avait prévenus y'a qqs semaines que ce serait l'enfer ,surtout pour la logistique..Elle sait de quoi elle parle, car avec le ralentissement des prod.nous avait-elle dit, c'est la théorie des dominos qui rentrerait en ligne..

Certaines CC préfèrent ne rien dire ou affirmer (ton cas?) et donc attendre le dernier moment, puisque les autos sont tamponnées en attente à droite ou à gauche de sortie usine mais en attente de leur destination finale..

Donc si ma voiture est enfin arrivée à St Nazaire la sem.dernière, je suppose donc qu'elle avait dû attendre depuis sa construction deb.juin et sortie usine,mais ne va PAS partir toute seule sur un navire?..:lol:
Ca fait 2 semaines de tampon pour grouper et aller enfin vers St Nazaire?..(donc plus le Havre car bateau pas encore plein?.. Et Zebbruges non plus?..Donc sa croisière fut pour St Nazaire!..:pt1cable:

Pour Gefco, pas d'état d'ame pour ne pas perdre d'argent, ils attendent le max de VN pour gérer,dispatcher,envoyer,"remplir" des milliers de VL Tous les jrs!..

A minima,même à St Nazaire je ne suis pas sûr que ma 2008 parte illico vers ma CC cette semaine prochaine!..
Si un plateau doit attendre ses 8-10 voitures pour partir, il attendra, je suppose..:fracasse:

Voilà pourquoi la resp.des liv. a dit de voir large et plutôt fin juin..Le délai de "compression" livraison est effectivement large: de 8jrs à 4 sem.!!!..:fracasse:
Voilà, j'espère t'avoir remis ce bon masque à O²!!..:D:D

:bisou:
 

Kinousse, comme moi, ta voiture est ou sera fabriquée courant de ce mois de juin..D'où la CG & le VIN qui suivront naturellement..

Ca faisait partie des comp.manquants, car rupture de stock, qd-même, la CC avait commandé et reçu le crochet d'att. et son faisceau elec.et nous le met "au frais" dès que la 2008 leur parvient..C'est bien signe que les "pièces" arrivent au compte goutte mais arrivent,tôt ou tard!..:kaola:
Selon le carnet de commande de travaux,pour l'installer, ça fait encore du délai d'attente!!..:folle::cry:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

Y a que la CG qui arrive sans retard et même - très - largement en avance... :confused: ; par ex : pondue le 31/05, 3S après..., tjrs pas de bagnole en vue... pourtant, venant de Vigo, les Vents du Sud sont "porteurs" depuis qques tps...:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: craino and JB88

Bon bah ça y est, j'ai le 2008 entre les mains :love: j'ai fait une petite vingtaine de kilomètres ce week-end en ville et sur route nationale :) le véhicule fonctionne parfaitement et le 100 cv essence sera largement suffisant pour mon usage du quotidien :p cette semaine j'aurai l'occasion de tester le bolide sur de la voie rapide, je ferai un retour sur sa consommation :D
 
Dernière édition:

Bon bah ça y est, j'ai le 2008 entre les mains :love: j'ai fait une petite vingtaine de kilomètres ce week-end en ville et sur route nationale :) le véhicule fonctionne parfaitement et le 100 cv essence sera largement suffisant pour mon usage du quotidien :p cette semaine j'aurai l'occasion de tester le bolide sur de la voie rapide, je ferai un retour sur la consommation de mon bolide :D

Heureux pour toi! Tu as le icockpit 3D du coup?
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Wouuuah, que c'est bon de lire çà JB88!..:bounce:

Tu l'as donc eu ce samedi comme annoncé?!..:oui:

On attend ton complément d'impressions, @ plus!!..:bien:
 
  • J'aime
Reactions: JB88

Y a que la CG qui arrive sans retard et même - très - largement en avance... :confused: ; par ex : pondue le 31/05, 3S après..., tjrs pas de bagnole en vue... pourtant, venant de Vigo, les Vents du Sud sont "porteurs" depuis qques tps...:whistle:

:lol:Quand il intervient le légendaire et sarcastique Colombus n'en mâche plus ses mots!..:D:D

Bon heu vi vi, la CG qui arrive vite:lol:mais dont la voiture arrive trèèèès taaaard:dodo: ..Mais c'est qd-même bon signe pourvu qu'elle soit au moins construite nan?!..

Et que c'est l'avant dernière étape (après le supplice d'attente sur chaîne des composants!)..

La dernière étape étant cette logistique "implacable,lourde et compliquée du moment" qui est d'envoyer et liiivrer les VN siiii lentement que s'en est insupportable!..:voyons::crazy:o_O

Je l'ai déjà dit: 2 jrs pour fabriquer et jusque 2mois pour livrer!!..:spamafote::dent:

Bon, ceci dit Colombus:), la CC sud ouest de ton proche, est presque voisine de Vigo?!..Y'a un pb là!..:non::oups:

T'es sûr qu'il l'a bien commandée hein?!!..:lol::lol: ""les Vents du Sud sont "porteurs" ou ô'rages ô des espoirs!..:D


:bisou::coucou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Colombus

Merci pour ta réponse craino
Personnellement j’ai l’impression que mon vendeur est un peu « bidon », l’autre fois il m’a sorti que ça leur arrivé de connaître le VIN du véhicule seulement 30 min avant la livraison en CC par le transporteur
D’ailleurs en parlant de transporteur, ça fait un peu flipper par ces temps d’orages #grêlons
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Ah bonne nouvelle ça. Sur les business ils doivent mettre les icockpit 3D alors.
L’ADblue c’est vraiment un truc que je déteste par contre. Le remplissage se fait à côté du carburant derrière la même trappe? Sur mon ancienne C4 fallait soulever le plancher de coffre..
Oui donc le remplissage est assez simple une habitude à prendre je pense après reste à voir l’autonomie
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino


Merci pour ta réponse craino
Personnellement j’ai l’impression que mon vendeur est un peu « bidon », l’autre fois il m’a sorti que ça leur arrivé de connaître le VIN du véhicule seulement 30 min avant la livraison en CC par le transporteur
D’ailleurs en parlant de transporteur, ça fait un peu flipper par ces temps d’orages #grêlons

:lol:W13 va encore sursauter:D

Car je ne crois pas que ce soit au moment du transport que le de VIN naît:ange: mais plutôt à l'usine qui déclare ce N° et qu'ensuite il est édité sur la CG..Si toute fois, en catastrophe,urgence ou autre, l'usine rattrape par les bretelles le VL à immatriculer, même en provisoir?..:non:et puis y'a le passage aux Douanes!.. :non:

Moi, dès que ma CC a eu ce N° elle a immédiatement eu la poss. de faire éditer cette CG..Elle a tjrs été transparente de ce coté-là et avt même de l'envoyer, elle nous a scanné au plus vite cette CG et envoyée par mail..(il a bien du se passer une semaine pour çà)
Certaines CC ne joue peut-être pas le jeu, et,pour "diverses raisons" qu'on a déjà évoquées auparavant..

Mais curieusement ou pas j'ai vu la date de 1ère imm. qui est du ......................... 31/05/2021!!..Donc avt la fab. du VN?!.:voyons:
Parce que bizarrement, c'est la resp.de Liv..qui nous prévenait, elle, de la rentrée en chaîne imminente et précise à partir du 01/06..:voyons:

Je pense aussi à "un p'tit paquet de CG qui serait "réservé" à l'avance?..:voyons:Ou des N° de VIN provisionnés, alloués ou réservés à l'avance par Vigo?:voyons:
(Sinon,sur les routes,en six mois de temps j'ai bien du voir 3-4 camions plateaux dans le fossé ou un poulailler..:pt1cable:
On les pousse à la roue ces convois-là!..:lol:Et sur Youtube c'était des Ferrari!!..:hebe::fracasse:)
 
  • J'aime
Reactions: JB88

Oui donc le remplissage est assez simple une habitude à prendre je pense après reste à voir l’autonomie

Oui, depuis qqs temps déjà, les réserv.adblue ont migré vers un remplissage par goulotte vers la trappe-fioul,juste à coté..

Ca dépend aussi des modèles car sur ma 508rxh de l'époque, je n'ai jamais su ou se faisait ce remplissage..Le réservoir devait être énorme car seules les révisions suffisaient à le remplir..pour 30 000km de mémoire..jamais d'alertes..on ne s'en souciait même pas,mais c'était un haut de gamme,alors..
Sur le 3008 c'est en moyenne tous les 10-15 000km...le réservoir contient 17 litres je crois bien..

J'ai dit plus haut que celui de la 2008 était réduit à la peau de chagrin cause pb de place ..Mieux vaut être vigilant hein Pioger & JB88...:oui:;)

:coucou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

Pour finir:lol:

Pour les gars qui ont reçu leur 2008, pourrez-vous voir quelles sont les dates et ou heures d'entrée & sortie de fab..

J'ai lu que c'était un N° OPR/DAM qui se situe sur le seuil intérieur de portière avt-conducteur, à la manière des pressions-pneus!..:cool:

C'est quoi?..https://www.forum-peugeot.com/Forum...le-opr-le-dam-et-le-apv-pr-dun-véhicule.7579/


Et demain,encore deux à venir: ce 21 juin c'est peut-être Shiva2392 qui réceptionne!!..:bounce:

Et aussi Gr3g après sa sérigraphie effectuée!..:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

:lol:W13 va encore sursauter:D

Car je ne crois pas que ce soit au moment du transport que le de VIN naît:ange: mais plutôt à l'usine qui déclare ce N° et qu'ensuite il est édité sur la CG..Si toute fois, en catastrophe,urgence ou autre, l'usine rattrape par les bretelles le VL à immatriculer, même en provisoir?..:non:et puis y'a le passage aux Douanes!.. :non:

Moi, dès que ma CC a eu ce N° elle a immédiatement eu la poss. de faire éditer cette CG..Elle a tjrs été transparente de ce coté-là et avt même de l'envoyer, elle nous a scanné au plus vite cette CG et envoyée par mail..(il a bien du se passer une semaine pour çà)
Certaines CC ne joue peut-être pas le jeu, et,pour "diverses raisons" qu'on a déjà évoquées auparavant..

Mais curieusement ou pas j'ai vu la date de 1ère imm. qui est du ......................... 31/05/2021!!..Donc avt la fab. du VN?!.:voyons:
Parce que bizarrement, c'est la resp.de Liv..qui nous prévenait, elle, de la rentrée en chaîne imminente et précise à partir du 01/06..:voyons:

Je pense aussi à "un p'tit paquet de CG qui serait "réservé" à l'avance?..:voyons:Ou des N° de VIN provisionnés, alloués ou réservés à l'avance par Vigo?:voyons:
(Sinon,sur les routes,en six mois de temps j'ai bien du voir 3-4 camions plateaux dans le fossé ou un poulailler..:pt1cable:
On les pousse à la roue ces convois-là!..:lol:Et sur Youtube c'était des Ferrari!!..:hebe::fracasse:)
Ces pratiques ne sont pas normales et surtout trop fréquentes.
Pour ma part, l'immatriculation a été effectuée 5 jours avant la livraison et pourtant le VN est arrivé en CC au moins 1 mois avant.
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Pour finir:lol:

Pour les gars qui ont reçu leur 2008, pourrez-vous voir quelles sont les dates et ou heures d'entrée & sortie de fab..

J'ai lu que c'était un N° OPR/DAM qui se situe sur le seuil intérieur de portière avt-conducteur, à la manière des pressions-pneus!..:cool:

C'est quoi?..https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/que-signifie-le-opr-le-dam-et-le-apv-pr-dun-véhicule.7579/


Et demain,encore deux à venir: ce 21 juin c'est peut-être Shiva2392 qui réceptionne!!..:bounce:

Et aussi Gr3g après sa sérigraphie effectuée!..:)
28 février pour le mien.
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Ca dépend aussi des modèles car sur ma 508rxh de l'époque, je n'ai jamais su ou se faisait ce remplissage..Le réservoir devait être énorme car seules les révisions suffisaient à le remplir..pour 30 000km de mémoire..jamais d'alertes..on ne s'en souciait même pas,mais c'était un haut de gamme,alors..
Sur le 3008 c'est en moyenne tous les 10-15 000km...le réservoir contient 17 litres je crois bien..
Le réservoir était pas énorme du tout ..... mais a l'époque l'AdBlue était utilisé avec parcimonie :D .
Les voitures de l'époque polluaient plus que celles d'après qui consomment plus d'AdBlue.
Entre temps quelques scandales ont éclaboussé l'industrie auto, tout est parti des USA et de VW, mais Peugeot vient d'être aussi mis en examen dans cette histoire au sens large.
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

28 février pour le mien.

Salut @ tous:)

Fred924 tu nous as donc indiqué la date de fabrication qui est du 28 février..

Et ton 2008 t'a été livré fin avril, c'est bien çà?..
Ca fait 2 mois de "parcours livraison" après fabrication du VN!!..ok?..

Je me demande maintenant si ce n'est pas un réel pb de logistique:voyons:

(J'avais lu que PSA détenait 100% des parts du Logisticien Gefco avant 2012..Après cette date, il en revendait 75% et puis en 2018 il liquidait les 25% restant..Je me demande donc "pernicieusement" si Gefco,lui, ne met pas ses billes ou intérêts ailleurs!..:oui::pfff::rolleyes:)
 
  • J'aime
Reactions: JB88